Warhead X2 vs 5150

Forum Randall
Forums
Sebasthrash
bah voila j'hesite entre ces 2 la, je fais du thrash death et des solos bien bourrins speed docn voila sivous pouvez me conseiller parceque c les 2 amplis qui sont dans mes moyens je parle des têtes d'ampli, parceque j'avais jouer sur des crate bv120 et ct de la tuerie mais impossible d'en trouver neuf alors je me suis tourner vers ca. ^^ merci
Kent Frusciante
g ne connais pas du tt le warheadX2 , mais le 5150 g connais bien et g px t dire k c trop chiant , il fait un rafu du diable , il y a une bruit de font horrible , impossible d avoir une disto ss bruit de fond , a toi de voir ...
yoyo
  • #3
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Aug 04, 12:44
un bon noise gate dans la boucle si le souffle te gene et c est réglé

sinon les 2 sont tres bons pour ce que tu veux faire.
Sebasthrash
justement je viens d'ecouter quelqu'un avec un lines 6 et c clair que le souffle d'un ampli ya rien de plus relou alors je crois que je vais l'oublier mais c la warhead g un pote qui me dit tu vs voir c un pur son comme les albums de pantera, mouai c comme la pedale signature dime, elle rend bien quand on est en concert chez soi c un son a chier
yoyo
  • #5
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Aug 04, 13:04
c est sur que entre testé l ampli seul a faible moyen volume et le tester en groupe a haut volume c est tres different...

Pour le souffle du 5150 meme si cela n est pas tres agreable c est d une part améliorable et d autre part pas si genant en groupe.
Beaucoup de pro l utilise ( machine head, soilwork arch enemy etc..Etc..)

Le X2 je ne l ai pas essayé je ai joué a faible volume sur une warhead, bein c est du trasistor ( au niveau du grain) on aime ou pas mais t attend pas trop a avoir LE son de far beyond en groupe ou alors prend le stack complet avec 4x12 et 2x15... sinon c est un bon ampli . mais moi j accroche pas au son .
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 02 Aug 04, 14:28
Moi je trouve que le 5150 arrache pas mal du tout . Il est mega chargé de basse et en baissant un peu le gain (car c'est vrai qu'il y a parfois des bourrin qui s'étonne qu'en mettant le gain à 10 ça crachote), tu peux tout à fait avoir des sons maîtrisables et avec pas autant de souffle que ça .

Je n'ai malheureusement pas essayé le Randall. Je ne peux donc comparer mais comme le rappel yoyo, attention c'est du transistor. Ca aura un grain différent. Ca risque d'être un peu froid même si les Peavey sont généralement caractérisé par une certaine froideur pour des modèles à lampe . Après, je ne peux rien dire, j’ai pas essayé les randall. Par contre Gillou fait des bons prix sur Randall (Bons plans)
franz
  • #11
  • Publié par
    franz
    le 02 Aug 04, 15:17
la warhead connait pas,dpnc peu pas jujer.La 5150,je l'ai et elle arrache severe.Elle du caractere et son "son" n'est pas neutre.In flames,soilwork,rondat,craddle,children of bodom,machnie head,etc.........l'utilise.Donc pour du trash death,elle le fait totallement.Pour le souffle,c'est genant quand on joue pas,mais des que l'on joue,cela ne s'entend pas.Alors en groupe,quand on joue c'est bon,pas de souffle,mais des qu'on s'arrete,son clair obligé.Mais cela s'arrange avec 1 bon noise gate.
franz
  • #12
  • Publié par
    franz
    le 02 Aug 04, 15:19
ah oui,si cette tete t'interresse,je vend la mienne,et son baffle(4x12 5150).Je suis pas loin de chez toi dans le 78.Si cela t'interesse,envoie moi 1 mp.
Maillekeul
Je me rappelle que Gillou avait reçu des X2 et les avait renvoyé direct chez le fournisseur car le son était trop naze. Demandez-lui!!!
Avec le 5150, tu as un GROS son!! Des basses à briser les murs avec le caisson clos, des larsens musicaux super maitrisables, de la disto à ne plus en finir et un EQ super performant....

PS: pour le souffle du 5150, un chti noise gate dans la boucle et ce sera plus qu'un mauvais souvenir.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dimebug
j'ai une Warhead (1), c'est assez particulier, c'est le son pantera de RTS et de l'avant dernier album et Damageplan, l'avantage du transistor, c'est que meme a bas volume, ca compresse pas mal et ca envoie bien... le defaut : c'est un peu linéaire, pour la chaleur, la 5150 n'est pas non plus ce qui se fait de mieux donc...

Pour le son c'est pas mesa du tout, d'ailleur Mr dimebag decrit son reglage de son saturé comme un "massive crunch", pas mal d'aigue, son setting c'est satue a 4 boost on... Cette tete sature a max, comme la 5150... Le point fort de la randall c'est la clarté du son meme a forte saturation, la moindre nuance d'accord est resituée (on peut faire des accord jazz sans probleme), c'est est assez ettonnant quand on voit comme ca sature...

Le point faible : c'est chere est le son n'est pas vraiment chaleureux, mais c'est pas une tete pour faire du blues non plus...
Le son est assez chimique si tu n'aime pas le son des derniers album Pantera, passe ton chemin, grace aux nombreux (donc pas evidente a maitriser au debut) réglage, on peux approcher le son du black album de metallica sans probleme, donc ca va bien pour le trash et le metal avec des grosses basses et des mediuml creusé.

Franchement des amplis a ce prix la, il faut essayer avec sa guitare avant d'acheter... le 5150 est tres tres bien mais je penses qu'un multi effet permet de mieux l'exploiter.. la warhead est plus opérationnelle quelques que soit le volume mais le son est également typé.... Dans ces gammes de prix il y a plein de bon amplis pour le métal
Maillekeul
Dimebug a écrit :
pour la chaleur, la 5150 n'est pas non plus ce qui se fait de mieux donc...




T'avais pas du "exploiter" l'EQ comme il fallait alors! Clair qu'il y a + chaud mais de là à dire ça!.... Les lampes d'origine dessus ne sont pas géniales. Il suffit de changer ça et je t'assure que tu pleures après!
Et jamais de multieffet dans un 5150 à part un G-Force! Et encore....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Randall...