Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WGS Warehouse Guitar Speakers

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
Le G10C me tente pour customiser mon petit fender superchamp XD.

https://wgsusa.com/g10c

Est ce que certains ont déjà fait cette modif ?

Merci.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
oldamp
On est pas mal à l'utiliser (dans d'autres amplis) et on en est très content !
themidnighter
bbbobb a écrit :
Le G10C me tente pour customiser mon petit fender superchamp XD.

https://wgsusa.com/g10c

Est ce que certains ont déjà fait cette modif ?

Merci.


J'en ai un à vendre si tu veux, il est comme neuf en 8ohms, 60€ + port

MP si intéressé.
oldamp
Moins 30% ça vaut le coup !
titi twister
prends le on l’essaiera sur le bassman

themidnighter je sais que c'est un 12 mais tu en dirais quoi du G10C comparé au jupiter LC??

actuellement pour un bassman tweed je me suis arrété (du moins chez wgs)
G10C
G10CS
ET10
............
JUPITER LC10

j'attend un eminence ragin cajun et il semblerait que le G10C soit fait a partir de celui ci

d’après ce que j'en ai lu, le G10C pourrait être un poil bright et aurait tendance a pas très bien tenir quand tu pousse vraiment fort...

je sais que tout ca est tellement subjectif selon le matos utilisé et tout mais c'est juste pour avoir une idée
bbbobb
bon bin je vais tenter le coups alors !

themidnighter je t'ai envoyé un MP 😉
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
shaggy
titi twister a écrit :
prends le on l’essaiera sur le bassman

themidnighter je sais que c'est un 12 mais tu en dirais quoi du G10C comparé au jupiter LC??

actuellement pour un bassman tweed je me suis arrété (du moins chez wgs)
G10C
G10CS
ET10
............
JUPITER LC10

j'attend un eminence ragin cajun et il semblerait que le G10C soit fait a partir de celui ci

d’après ce que j'en ai lu, le G10C pourrait être un poil bright et aurait tendance a pas très bien tenir quand tu pousse vraiment fort...

je sais que tout ca est tellement subjectif selon le matos utilisé et tout mais c'est juste pour avoir une idée


mais en fait, tu cherches quoi ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi twister
des infos

bon en fait j’étais parti sur un 12 pour mon champ mais j'ai un bassman en route donc j'ai switché sur du 10, (et tant qu'a faire je testerai du 10 sur mon champ aussi)

l'idée étant de trouver ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un JBL D110F

donc je cherche des gamelles qui encaissent et qui colorent pas trop le son de l'ampli
un bon son clair bien plein et enrobant, et pas un truc qui parte en fuzz quand tu pousses ou qui te pique les oreilles

j'ai commandé un ragin cajun car se hp m'intrigue....
il semblerait que sur le papier ca puisse remplir le job???

il semblerait que le G10C soit un "dérivé" du cajun donc il m'intrigue aussi car un peu moins puissant
et du coup le G10C/S aussi

et puis vu que je suis un homme assez curieux bin les jupiter me font de l'oeil aussi

et puis pour être honnête si j'avais les thune je crois que (hormis les JBL) je partirai sur des celestion G10 GOLD


pour te donner une idée
j'ai mis celle là mais j'aurais pu mettre n'importe laquelle de l'album
&index=5
shaggy
Ouais... ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir "le son de" tel artiste sur tel album... J'adore tester des configs (HP, micros, tubes etc) mais à un moment je me dis qu'on passe plus de temps à se tortiller le zizi que de jouer... Du coup, je me suis arrêté (pour l'instant ) sur une config simple (5E3 avec HP Alnico Weber) et roule ma poule.
Mais oui, je meurs d'envie de me monter un 6G2 ou à nouveau un 6G3 mais j'ai envie de jouer aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi twister
Shaggy_2_dope a écrit :
Ouais... ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir "le son de" tel artiste sur tel album... J'adore tester des configs (HP, micros, tubes etc) mais à un moment je me dis qu'on passe plus de temps à se tortiller le zizi que de jouer... Du coup, je me suis arrêté (pour l'instant ) sur une config simple (5E3 avec HP Alnico Weber) et roule ma poule.
Mais oui, je meurs d'envie de me monter un 6G2 ou à nouveau un 6G3 mais j'ai envie de jouer aussi



l'idée c'est pas d'avoir CE son mais d'avoir la config qui me permette de me rapprocher de ça...
j'ai jouer plus de 10 ans sur mon champ 5112 loadé en P12R sans rien d'autre qu'une gratte et un câble.... et je peux me rapprocher de ca avec ma config si je veux mais ca fuzz un peu trop

je me suis jamais trop poser la question du HP bien que maintenant je me rends compte qu'il me pique un peu les oreilles donc quit a changer de HP et d'ampli aussi autant glaner le plus d'infos possible vu que j'ai pas les thunes pour tout acheter pour essayer

je suis du genre a réfléchir une fois au début
(mais je réfléchis beaucoup )
Mikka Grytviken
Mon préféré car je trouve qu'il sonne plutôt US en clean et plutôt British en saturation et en plus il ne "fuzze" pas ...

j'ai un vieux Tonespotter (une tentative de clone du G12-65 chez Eminence malheureusement plus produit ) que j'utilise actuellement dans un p'tit 13W en EL84 que je me suis bricolé sur base de pas mal de récupe - un preampli basé sur le canal normal des Fender BF un peu "revoicé" et un étage de puissance mixant du VOX avec du Fender BF avec un NFB - c'est du pur délice car ça me donne un chouette clean typé plutôt US et des crunchs mixant le meilleur des petits Tweed et des vieux Vox AC / Marshall 18W. Le HP apportant lui aussi ça part de caractère pour atteindre cette polyvalence et cette richesse sonore.

Choisir un hp pour un ampli donné et avec souvent une idée assez précise en tête n'a rien de facile ...

Mais il me faut reconnaître qu'avec un G12-65 ou un des ces clones, j'ai jusqu'ici été toujours satisfait ... il y a l'EV12ML que j'aime bien aussi mais vu le poids et le prix, le G12-65 est nettement une option forte.
titi twister
Shaggy_2_dope a écrit :
Un Celestion G12-65 ?


vil personnage
un peu trop cher pour ma bourse mais j'aimerai bien essayé en effet!!

comme tu le dis mika, et c'est toujours pareil, il suffirait de pouvoir essayer toutes ces petites gamelles et ça irait bien plus vite
shaggy
Perso, j'étais dubitatif à mettre un G12-65 dans un Fender... et puis à force de voir Mika en parler de la sorte, j'ai sauté le pas (et aussi parce que c'est un des rares HPs qui ne fait pas 100dB...).
J'en ai un dans le 5F2 (et celui de mon pote) et j'en avais mis un aussi dans mon 5G3 (je sais ça n'existe pas... c'est un 6G3 sans tremolo ). Dans les 2 cas, ça sonnait terrible.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken


Je suis un gros psychopathe du son donc il faut prendre mes avis avec des pincettes ...



Après avoir essayé pas mal de hp - pas tous malheureusement et jamais assez suivant ma pathologie - il s'avère que le G12-65 jusqu'ici se trouve au sommet de la (ma) pyramide pour un ensemble de critères allant du poids à la puissance supportée en passant par le rendement, la polyvalence sonore, son headroom, son peu d'exigence au type, format et volume de cabs et son côté pédale friendly mais aussi le fait de bien s'associer selon mes goûts avec mes amplis mais aussi visiblement à pas mal d'autres aussi.

Le son c'est toujours une alchimie très complexe et terriblement subjective.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...