Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WGS Warehouse Guitar Speakers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de lire avec intérêt les 12 pages de ce forum car je viens de découvrir la marque wgs.

Je fais l'acquisition dernière d'un Rivera clubster 25 doce équipé d'un celestion seventy 80.

J'aimerais upgrader l'ampli avec un autre HP pour un meilleur rendu dans les crunch.

C'est un ampli type US avec 2 6V6.
Il a un clean typé Fender et un drive dans l'esprit Marshall.

Ma question est donc de savoir si le ET65 plutôt celestion pourrait convenir ou faut il mieux m'orienter vers un G12C/S plutôt Jensen?

Registre plutôt Blues/rock crunch et pop.
Pas de rock énervé, hard rock et autres sons nécessitant un drive appuyé.
Mikka Grytviken
Je te conseillerai le ET65 car c'est un clone du Celestion G12-65 (mon hp préféré) qui est connu pour être très bien autant en clean US qu'en distorsion UK ... ce qui me fait dire que c'est un must dans le genre.

Merci pour le retour.
Je vais écouter ça.
Il y a tout de même une sacré différence de prix entre les 2.
Ils sont aussi bon qu'on le dit c'est HP wgs ?
Mikka Grytviken
Oui ils sont très bons.

J'ai pu durant mes expériences et achats personnels jouer sur différentes marques dont Celestion, Eminence, Electro Voice, WGS et le rapport qualité prix de celle-ci est très bon.

Le G12C/S est très bien, j'en ai eu un, mais n'aura pas le caractère British recherché sur les sons saturés. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu et suis resté sur mon G12-65 lequel a un aussi beau clean à mon sens tout en gardant le caractère british dès qu'on commence à cruncher.

Ceci dit le G12C/S sonne aussi très bien en saturation mais avec un autre caractère.

Outmax
Hello les users !

Est ce que l'un de vous aurait testé de mixer un reaper avec un G12M ? Est ce que l'on retrouve la même symbiose qu'entre un G12H30 et un G12M de chez celestion ?
You can kiss my axe !
ratz
  • #125
  • Publié par
    ratz
    le 05 Mar 19, 13:30
Magetpell a écrit :
Merci pour le retour.
Je vais écouter ça.
Il y a tout de même une sacré différence de prix entre les 2.
Ils sont aussi bon qu'on le dit c'est HP wgs ?


J'ai un WGS ET65 dans mon baffle 1x12 et ca déchire ...pas du tout décu.

Aussi bien avec ma tête Palmer qu'avec ma Mesa boogie Rectoverb 25, c'est impeccable et aussi bien en live qu'à la maison
kael31
Bonjour,
J'envisage aussi un changement de hp.
J'ai actuellement un badger30 avec un cab port city équipé de vétéran 30.
J'ai de plus en plus de mal avec ce hp, il a un peu trop de basse à mon gout mais ça encore je baisse sur l'ampli mais surtout il a ce pick dans les médiums qui me vrillent les oreilles.
Je joue principalement en clean un peu sali mais en overdrive avec un gain raisonnable.
Sur les videos en début de post, celle avec l'et65 me fait de l'oeil, ça me parait assez équilibré et dynamique (peu être un peu trop de basse mais ça se corrige)
Vous pensez que ça peut le faire?
kael31
OK merci pour l'info
Je sais pas si tu connais les vétéran 30 mais ce qui me derange le plus, c'est cet espèce de pick autour des 3/4khz, avec une EQ para je gomme un peu le truc mais ca fait un truc en plus a installer et je me dis que le HP n'est peut être plus trop adapté a mes goûts.
themidnighter
Le veteran est comme le vintage30 de célestion. Ce pic est bien si tu fais une musique qui si prête, mais il devient vite envahissant. Perso je déteste ce hp, chez célestion ou wgs.
Tu as considéré le invader ? J'en ai un et bon sang que j'en suis content. Je le trouve vraiment bien équilibré et très polyvalent.
kael31
J'ai envisagé plein de HP mais c'est difficile de mettre des mots sur ce qu'on veut et les samples YouTube, j'en ai bouffé et ça le perd au final.
Le invader semble s'inspirer du greenback, je pensais que c'était plutôt orienté gros crunch 70's du coup.
En son clair limite crunchy, ca donne quoi?
themidnighter
kael31 a écrit :
J'ai envisagé plein de HP mais c'est difficile de mettre des mots sur ce qu'on veut et les samples YouTube, j'en ai bouffé et ça le perd au final.
Le invader semble s'inspirer du greenback, je pensais que c'était plutôt orienté gros crunch 70's du coup.
En son clair limite crunchy, ca donne quoi?


Avec la bonne tête qui va bien ca sonne plutôt "hendrix".

Je l'aime bien ce HP il sonne vintage et équilibré. Mais il fonctionne aussi en saturé. Comme il a un gros magnet ca le distingue du greenback parce que du coup il se débrouille aussi bien en clean qu'en saturé.
Mikka Grytviken
kael31 a écrit :
OK merci pour l'info
Je sais pas si tu connais les vétéran 30 mais ce qui me derange le plus, c'est cet espèce de pick autour des 3/4khz, avec une EQ para je gomme un peu le truc mais ca fait un truc en plus a installer et je me dis que le HP n'est peut être plus trop adapté a mes goûts.


Comme themidnighter je ne suis pas fan de ce type de hp.

Les hp que j'affectionne vraiment sont suivant l'ampli que j'utilise, le Greenback G12-20M, le G12-65, l'Eminence Tonespotter ou l'EVM12L. J'ai aussi deux vieux autres modèle de chez Eminence qui ne sont pas référencés dans les catalogues car juste produits pour un modèle précis d'ampli pour des marques qui avaient fait des commandes spéciales dont un qui d'après mes échanges par courriel se rapproche beaucoup du GB12 - ce que j'ai pu confirmer lors d'un achat d'un GB12 revendu ensuite finalement car mon vieux modèle sonnait identique mais en plus musical - qui est un clone 50W du Greenback et donc doit être proche de l'Invader.

Chez WGS ça correspond à l'Invader / Green Beret, ET65 / ET90 et le WGS12L.

Si tu cherches un grain vraiment très British l'Invader ou le Green Beret feront vraiment bien l'affaire. Si ton ampli est de faible puissance - moins de 25W - le Green beret sera parfait. Si ton ampli fait 25W ou plus mais moins de 50W, je te conseillerais dans ce cas l'Invader.

Si tu cherches un grain plus "polyvalent" avec des clean plus US et des crunch un peu typés British, l'ET65 ou l'ET90 correspondront mieux et supporteront plus de 50W ce qui est toujours à tenir en compte en fonction de la puissance de ton ampli !

Si ton truc c'est vraiment le son US style SRV, Carlos Santana (Mesa Boogie ou Dumble) par exemple, le WGS12L devrait mieux te correspondre.

Ceci dit dans le genre et adapté à des amplis de puissance inférieure et surtout si tu ne te sens pas de raquer les 200€ pour le WGS12L, un G12C ou un G12CS ( dans le cas ou tu craignes que le son soit trop agressif en saturation) sont une très bonne option aussi pour les sons US.
kael31
OK merci pour ces détails
Je pense me laisser glisser vers le et90 .
Je sais pas spécialement quel grain je recherche,par ex chez les ricin, j'aime pas le son santana mais j'aime bien celui de srv.
en uk, j'aime le son hendrix ou alvin les mais pas le son page par ex
j'adore les son funk à la nile rodgers ou jazzy pas trop sourd à la lagrene comme dans frontpage, scofield aussi j'adore son son
Des amplis que j'ai essayé, j'aime pas le markII mais j'aime bien le lonestar, j'aime bien les fendre globalement (sauf un dont j'ai pas le modele en tete, avec 2hp 2 canaux, réglage sur le dessus mais pas un tweed) , j'ai eu le jcm2000 qui était un peu agressif aussi, par contre j'aimais bien les laney vc
Si le et90 est un peu passe partout, ça devrait le faire alors; surtout si j'ai plus cet effet pic à glace dans les tympan a chaque coup de mediator soutenu .
Ah oui mon ampli actuel, c'est un badger 30 et un cab port city; j'ai aussi un bogner shiva que j'essaie timidement de vendre.
jerem37
J'ai 2 ET90
Après lecture, ça devrait correspondre à ce que tu cherches: c'est assez polyvalent et ça "colore" moins que du Greenback, V30 etc, mais sans sonner tout plat.
Mikka a bien résumé le truc sachant que j'ai eu des ET65 (certes pas longtemps, peut-être pas assez pour bien les roder ) et que j'ai préféré l'ET90 qui sonne plus ouvert, de façon musicale et sans pic à glace du tout, un peu moins boisé que l'ET65 mais avec des graves parfaitement tenus. C'est un HP qui se comportera aussi bien sur du clean US que du drive UK, il suit ce qu'on lui envoie
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...