Y a-t-il une différence de son: Roland cube 30 et 60?

Forum Roland
Forums
Salut, je veuxvoir s'il existe une différence au niveau de la qualité du son entre l'ampli roland cube 30 et l'ampli roland cube 60.
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Jan 07, 00:30
surement mais au prix du 60 tu peux avoir un ampli à lampes...

si tu débute prend le 30 je pense ca sera largement suffisant

un conseil évite de trop faire joujoue avec les effets integrés... on a souvent un son de merde avec ces trucs (un pote arretait pas de jouer avec ces effets)
Je voulais un ampli assez puissant pour jouer avec mon frère qui joue du drum donc c'est pourquoi je penchais plus vers le 60 watt. Pour ce qui est des nombreux effets je crois que cet ampli sera moins cher que d'acheter des effets séparés car je n'ai pas besoin d'effets de qualité professionelles.
Est-ce que quelqu'un sait si le roland cube 30 est assez puissant pour accompagner un batteur?
osiris853 a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si le roland cube 30 est assez puissant pour accompagner un batteur?


J'y arrive avec mon 15 watts
C'est un roland cube? Si oui est-ce que le batteur t'endend bien et est-ce qu'il tape fort?
Non, c'est un Marshall MG loll et si je le mets dans le fond ou au 3/4, il m'entends. Il tappe assez fort oui.

Vas-y avec ton budget mec.
  • #8
  • Publié par
    nsx
    le 07 Jan 07, 10:53
Le roland cube 30 est suffisant pour jouer avec un batteur y'a pas de souci
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Jan 07, 11:15
c ets pour ca que je disaiis que le 30 était Largement suffisant..... pour jouer avec un batteur....

c est meme peut etre parfois trop fort
Gl@sh
  • #10
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Jan 07, 11:30
Je veds un cube 30 150€ si ça t'intéresse.
Celà dit les effets dans les amplis sont toujours moins bons que les "vrais" effets
Par contre il te faudra acheter une pédale pour gérer les effets si tu veux te servir des effets intégrés en live
Non merci Fabinus j'habite au Québec donc c'est un peu loin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...