Yamaha ou autre?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
salut!!
Et bien dans ces cas la, à ta place, je garderais le Yamaha et achèterais une bonne prédale de diso, parceque si tu peux rajouter 300e, tant qu'à faire mets les dans un pédale de disto, et je peux te dire qu'à ce prix la tu auras le top du top.
cutdifool
ouai enfin les 300 euros je les aurai rajouté pour acheter le spider II, c'est a dire que j'aurai eu une grosse disto, des tas d'effet, 4 préselections enregistrées, et des tas de modélisations... alors qu'est-ce qui vaut mieux le coup... j'en sais rien :-(
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Tristan
mets plutôt cette tune comme ca tu auras un bon son clair et un bon son saturé, plutôt que plusieurs sons de moins bonnes qualités.
cutdifool
donc pour toi vaut mieux une bonne pédale de disto sur le yamaha que le spider II?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Satare
ué le spider faut pas se jeter dessus, sinon tout le monde va sonner pareil et on a tendance finalement, à bénir le spider2 ( exemple de topic comparant les deux ou on eleve le spider de par sa reputation alors que le second ampli sonne 4 fois mieu)
donc ..... bah en fait une putain de bonne pédale sur ton clean propre, avec si il faut un chouia de gain sur l'ampli vite fait, enfin apres tu sculpte ton son tu de démelle tout seul, bon bref tout ca me semble pas mal ;-)
cutdifool
bon alor je vais peut-etre bien garder le yamaha!
je vais renoncer a avoir un son claquant bien sec pour certains morceau, a moins qu'avec une pédale d'equalizer je puisse l'obtenir...?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
jay5150
Je crois que oui une pédale d'éffet serais tres éfficace mais je ne te conseillerais jamais la md-2.. elle est beaucoup trop sur-estimer a mon avis.. ( surtout si tu prévois mettre le volume assez fort.. ) tu devrais plutot aller vers la metal master ou des choses dans ce style.. )
cutdifool
en fait sur la pédale que j'acheterai il me faudra un potard pour régler les basses très efficace car l'ampli manque de basses si je me met sur le canal disto pour avoir un crunch en guise de son clair... et puis j'aime avoir un son gras avec plein de basses

donc laquelle on peut me conseiller? un vendeur m'a parlé de la marshall guv'nor... je l'ai pas essayé, mais il m'a dit qu'elle équivalait la MT-2... moé bon pourquoi pas!
vous en pensez quoi de la guvnor?
laquelle sinon?
je joue du rock plus ou moins récent genre telephone, police, en passant par ac/dc, offspring, blink182, nirvana, jusqu'a metallica (je m'y met, dur dur les solos encore ), etc... donc je vais du rock au métal!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
jay5150
Selon moi la Guvnor est déja un tres meilleur choi. Ce n'est toujours pas le TOP pour le metal mais si tu veux du gras elle le fera.. Il y a aussi la Jackhammer de marshall qui est a peu pres pareil mais avec 20X plus de gain .. Cependant elle est moins grace et plus criarde que la guvnor.. elle est plus typé Heavy Metal
cutdifool
bah j'ai prévu d'aller essayer mon ampli dans un petit magasin de guitare sympa pas loin de chez moi, j'essairai la guvnor vu qu'il l'ont en stock!

sinon a part guvnor et JH-1, d'autre suggestions? merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Satare
une rocktron rampage :p:p
jay5150
loll est-ce moi ou la Rocktron coute encore plus cher qu'un bandit
Satare

bahh heu c' est pas loin en effet .. mais c'est pas mauvais
cutdifool
oui je parle de pédale de disto dans les environs 100€! d'autres idées?
merci déja pour les réponses précédentes
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Bumble
moi sinon je peut te vendre mon yamaha neuf le DG 100 avec 2 celection v30 il coute 1250 euros et moi jle brade pour cause de soucis financier a 750 (je reprecise il est neuf)
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
cutdifool
non merci, c'est gentil, mais non
je vais plutot chercher une p'tite pédale de disto comme on m'a conseillé
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2

En ce moment sur amplification et Yamaha...