Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Rastacouair a écrit :
Bah mon "C" sonne tellement bien, que je voudrais étendre ma palette.

Quitte à étendre la palette, pourquoi ne pas prendre un X qui couvrira les domaines du 10 " standard " jusqu'à la très grosse saturation ?

Le X est bien plus polyvalent qu'il n'y parait
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Le 10 normal est le plus polyvalent, mais en fonction des goûts de chacun, sa polyvalence peux en faire une faiblesse.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
blackstorm90
xutos77 a écrit :
Le 10 normal est le plus polyvalent, mais en fonction des goûts de chacun, sa polyvalence peux en faire une faiblesse.

Exactement, on retourne souvent dans la même boucle d'ailleurs : ce qui est typé et n'as qu'une seule fonction fera toujours mieux ce qu'on lui demande ( ce pourquoi il est fait ) qu'un autre objet plus " versatile ", pour moi on ne peux pas tout faire et le faire bien.
grumfinou
Je ne suis pas d'accord là dessus : dans le cas du THR il s'agit purement de différences software, ils auraient très bien pu mettre tous les THR en un ( à condition qu'il y ai suffisament de Flash dans leur microcontrôleur), ou au moins permettre de télécharger des presets différents dans amplis de chaque modèle, c'est purement marketing ici.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Tout est il software, ou une partie du cablage est hardware ?
Les lampes sont simulées par des DSP, mais pour le reste je ne sais pas.
Le cab aussi doit être simulé, mais il pourrait y avoir une partie en dur.
blackstorm90
Dans ce cas précis je suis d'accord effectivement, mais sa reste ( pour moi ) vrai dans la plupart des cas
grumfinou
La logique commerciale voudrait que le hardware soit commun pour minimiser les coûts de production, il faudrait que quelqu'un démonte les trois amplis pour en être sûr^^

Par contre je suis d'accord sur le fait que plus un ampli est complexe (la modélisation étant un cas à part) plus il y a des chances que le son soit légèrement dégradé par rapport à un mono canal simple et brut, où le chemin du signal est plus court.
rg560
  • Custom Total utilisateur
n'empêche que ...et même si je suis loin d'en avoir fait le tour (pas encore fait de preset ni d'enregistrements),les sons sont franchement réalistes et avec un backing track au cul,ça devient carrément jouissif.

seul deux petits reprochse pour le moment:
-les cables vraiment trop court (alim,usb et surtout celui pour l'entrée aux).
-quelques vibrations selon le volumes et les presets.
rg560
..
rg560
bon,j'arrive pas a charger cubase (le cdrom tourne en boucle sans charger),je vais sans doute finir sur audacity.
par contre,comment faire pour avoir des boucles de batterie?
Wango92
grumfinou a écrit :

Par contre je suis d'accord sur le fait que plus un ampli est complexe (la modélisation étant un cas à part) plus il y a des chances que le son soit légèrement dégradé par rapport à un mono canal simple et brut, où le chemin du signal est plus court.

Ça c'est valable pour la Hi-Fi, pas pour le rock où les guitaristes s’ingénient à dégrader le signal de la guitare avec force de pedalboards et de boosters divers et variés...

Concernant les 3 modèles de THR, plus que d'hypothétiques et commerciales simulations d'amplis pour les différencier, c'est surtout les styles musicaux qui diffèrent.
Jazz-Blues-Rock pour le 10C, Blues-Rock-hard Rock pour le 10 et métal pour le 10X.
Cette distinction par styles semble cohérente pour une grande partie des musiciens.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Oui et non, j'ai pris un 10x parce que joue souvent du métal, mais j'adore aussi les clean cristallins et j'ai pas ça dans mon modèle.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
grumfinou
Wango92 a écrit :

Concernant les 3 modèles de THR, plus que d'hypothétiques et commerciales simulations d'amplis pour les différencier, c'est surtout les styles musicaux qui diffèrent.
Jazz-Blues pour le 10C, Blues-Rock-hard Rock pour le 10 et métal pour le 10X.
Cette distinction par styles semble cohérente pour une grande partie des musiciens.

Je fais donc partie des chieurs qui aiment les beaux sons clairs et les crunchs du C, les sexy solo de hard/glam/prog et le gros son de brute sans cervelle.
Ça explique que je joue si mal alors
En attendant, je suis pas dans la merde pour mon choix de THR, vivement qu'ils sortent une nouvelle version^^
AethelBridd
grumfinou +1

J'adorerai avoir tous les THR en un. J'ai tendance à passer du jazz au métal avec un détour par le blues, une escale dans le rock, quelques regards sur la country et même à l'occasion quelque chose de plus médiéval. Bref, plus c'est polyvalent (tout en restant de qualité), plus je suis content. Peut-être vont-ils nous sortir un THR20 en 2.1 avec l'ensemble des modélisations ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
rg560
...et rendre le c et le x obsoléte...ça m'étonnerai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...