Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
kevlesurvivant a écrit :
Salut à tous, j'ai recu le THR10X hier et j'avoue être décu ! J'arrive pas à avoir des palm mutes bien incisif et précis on dirait qu'il manque du gain ou une bonne pédale screamer devant, je sais pas c'est bizarre.
J'ai l'habitude d'utiliser Pod farm par exemple et sur pod farm j'ai pas du tout ce problème !

Mes guitares sont équipés de micros Seymour Duncan SH4/SH1 et EMG81/89 donc je sais que le problème vient pas de là déjà.

C'est peut être moi qui ne sait pas bien régler l'ampli, j'avoue ne pas trop avoir comprit le rapport entre gain et master, je n'est jamais eu d'ampli à lampe. Mais dans l'était actuel le THR10X sonne comme mon Peavy transistor donc je suis décu.

Quelqu'un aurait il des patch/preset pour du Metallica (années 80/90), Megadeth, Maiden ?

Merci bien.


alors c'est tres simple le gain c'est le potard qui va te servir a faire cruncher ou saturer l'ampli comme sur un ampli a lampes et le master c'est tout simplement le volume general de l'ampli.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
kevlesurvivant
bluesy1968 a écrit :
kevlesurvivant a écrit :
Salut à tous, j'ai recu le THR10X hier et j'avoue être décu ! J'arrive pas à avoir des palm mutes bien incisif et précis on dirait qu'il manque du gain ou une bonne pédale screamer devant, je sais pas c'est bizarre.
J'ai l'habitude d'utiliser Pod farm par exemple et sur pod farm j'ai pas du tout ce problème !

Mes guitares sont équipés de micros Seymour Duncan SH4/SH1 et EMG81/89 donc je sais que le problème vient pas de là déjà.

C'est peut être moi qui ne sait pas bien régler l'ampli, j'avoue ne pas trop avoir comprit le rapport entre gain et master, je n'est jamais eu d'ampli à lampe. Mais dans l'était actuel le THR10X sonne comme mon Peavy transistor donc je suis décu.

Quelqu'un aurait il des patch/preset pour du Metallica (années 80/90), Megadeth, Maiden ?

Merci bien.


alors c'est tres simple le gain c'est le potard qui va te servir a faire cruncher ou saturer l'ampli comme sur un ampli a lampes et le master c'est tout simplement le volume general de l'ampli.


Ok donc je le savais déjà ca en fait c'est parce que dans le manuel il me semble qu'ils parlent que le bouton master sert à pousser les lampes de puissance comme dans un ampli à lampes (bon évidemment là y a pas de lampe). Merci quand même.
bluesy1968
donc ton soucis viens pas de la.essaye avec le logiciel tu va trouver ton bonheur en te faisant un bon reglage.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Wango92
Les sons dont tu parles, je les obtient "presque" avec un 10 normal et des micros passifs en mode modern... premier réglage, tous les potars à midi, le master, qui a tendance à compresser le son lorsqu'il est poussé, c'est lui qui va donner la signature tonale, ensuite tu peaufines avec le gain, puis l'égalisation et enfin les effets. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux utiliser l'éditeur, effectivement.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil avec le 10 normal, mode Brit-Hi ou Modern suivant l'époque, je posterai les presets de retour chez moi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kevlesurvivant
Merci, bizaremment ce matin j'ai réessayer et l'ampli sonnait bien mieux qu'hier... Il a besoin d'être roder peut être comme un bon ampli a lampe ?

Bref, donc j'ai de bonnes distos bien incisives, et je suis preneur pour les presets.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2256
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Avr 2014, 14:45
Quand tu l'éteins sur un preset, il se rallume sur la position des boutons je crois.
Rastacouair
bluesy1968 a écrit :
kevlesurvivant a écrit :
Salut à tous, j'ai recu le THR10X hier et j'avoue être décu ! J'arrive pas à avoir des palm mutes bien incisif et précis on dirait qu'il manque du gain ou une bonne pédale screamer devant, je sais pas c'est bizarre.
J'ai l'habitude d'utiliser Pod farm par exemple et sur pod farm j'ai pas du tout ce problème !

Mes guitares sont équipés de micros Seymour Duncan SH4/SH1 et EMG81/89 donc je sais que le problème vient pas de là déjà.

C'est peut être moi qui ne sait pas bien régler l'ampli, j'avoue ne pas trop avoir comprit le rapport entre gain et master, je n'est jamais eu d'ampli à lampe. Mais dans l'était actuel le THR10X sonne comme mon Peavy transistor donc je suis décu.

Quelqu'un aurait il des patch/preset pour du Metallica (années 80/90), Megadeth, Maiden ?

Merci bien.


alors c'est tres simple le gain c'est le potard qui va te servir a faire cruncher ou saturer l'ampli comme sur un ampli a lampes et le master c'est tout simplement le volume general de l'ampli.


Euh non c'est pas aussi simple. Y'a 3 niveau sur les THR et non pas 2.
Pour le Gain je suis d'accord avec toi : niveau de crunch/satu MAIS seulement du préampli
Le Master lui va gérer la saturation des amplis de puissance : niveau d'épaisseur, d'harmoniques spécifiques et de compression.
C'est le Volume qui est le volume général de l'ampli, et non le Master sur les THR10.
Vent & cuivre - Pro
kevlesurvivant
Rastacouair a écrit :


Euh non c'est pas aussi simple. Y'a 3 niveau sur les THR et non pas 2.
Pour le Gain je suis d'accord avec toi : niveau de crunch/satu MAIS seulement du préampli
Le Master lui va gérer la saturation des amplis de puissance : niveau d'épaisseur, d'harmoniques spécifiques et de compression.
C'est le Volume qui est le volume général de l'ampli, et non le Master sur les THR10.


Voilà c'est bien ce que je pensais, donc faut bien jouer avec les 2 boutons pour faire varier le son. Merci des précisions.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2259
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Avr 2014, 18:00
GAIN et MASTER c'est pour gérer le son sur l'ampli à lampes,
les deux influent sur la sonorité.
GUITAR gère juste le niveau sonore, sans changer la sonorité.
Wango92
kevlesurvivant a écrit :
Merci, bizaremment ce matin j'ai réessayer et l'ampli sonnait bien mieux qu'hier... Il a besoin d'être roder peut être comme un bon ampli a lampe ?

Bref, donc j'ai de bonnes distos bien incisives, et je suis preneur pour les presets.


Entre le soir et le matin, c'est pas ton ampli qui change mais tes oreilles...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
je sors d'une repete avec mon thr10 branche sur la sortie phone sur un ampli de puissance tech 21 power engine....et bien ça le fait!!!!
ça le fait vraiment bien,tellement que je pense m'équiper au plus tôt.
kevlesurvivant
rg560 a écrit :
je sors d'une repete avec mon thr10 branche sur la sortie phone sur un ampli de puissance tech 21 power engine....et bien ça le fait!!!!
ça le fait vraiment bien,tellement que je pense m'équiper au plus tôt.


Cool ! C'est bon à savoir.
AethelBridd
Il m'arrive de faire la même chose ou presque avec mon Roland Cube Bass 60XL (sortie phone du THR10 > entrée auxiliaire du CB-60XL). Ça passe très bien...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kevlesurvivant a écrit :
Merci, bizaremment ce matin j'ai réessayer et l'ampli sonnait bien mieux qu'hier... Il a besoin d'être roder peut être comme un bon ampli a lampe ?

Bref, donc j'ai de bonnes distos bien incisives, et je suis preneur pour les presets.


voilà ...



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...