Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
J'ai du mal a saisir la difference entre le thr10 et le 10c... Mis a part que ce dernier est plus orienté vintage ?
Quelqu'un a t il pu faire une comparaison ?
Salut Tous
Quelqu'un sait comment fonctionne l'impédance du Thr ?
Les HP font 6 ohms , sont ils montés en série ou parallèle ou autre (fonctionnement en 5w+5w)

Merki
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
backandforth a écrit :
J'ai du mal a saisir la difference entre le thr10 et le 10c... Mis a part que ce dernier est plus orienté vintage ?
Quelqu'un a t il pu faire une comparaison ?

Ce ne sont pas les mêmes amplis qui sont cablés,
pour le reste il fonctionne pareil.
Oghkhood
Gzii a écrit :
backandforth a écrit :
J'ai du mal a saisir la difference entre le thr10 et le 10c... Mis a part que ce dernier est plus orienté vintage ?
Quelqu'un a t il pu faire une comparaison ?

Ce ne sont pas les mêmes amplis qui sont cablés,
pour le reste il fonctionne pareil.



A part la peinture, ce sont exactement les memes amplis. La seule chose qui change c'est le logiciel. Le choix des modelisations est different
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Justement, je ne suis pas du tout sûr que ce soit entièrement logiciel,
je sais que les lampes sont simulées par des DSP, mais je me demande s'ils n'ont pas reproduit électroniquement les schémas des amplis concernés.
La partie simulation de HP elle est logicielle ça c'est quasiment sûr.

Si c'est bien ce que je pense, c'est pourquoi il serait impossible de changer les simus par celles d'un autre des appareils.
Oghkhood
Je suis pas allé voir dedans.

Mais Yamaha peut tres bien avoir installé une protection logicielle doublée par une interdiction d'acces sur le net au firmware qui pourrait reprogrammer cette partie de la modelisation.
En tout cas, cette solution leur couterait moins cher que de produire des THR avec des cablages differents.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
saulot
Guillaume212 a écrit :
J'avais acheté le THR10 "standard" qui était à mon gout le plus polyvalent .

Je l'aime beaucoup,

Mais je me rends compte que pour bien faire, il me faudrait les 3 à brancher en fonction de l'humeur et du style du moment que j'ai envie de jouer (plus blues, plus hard rock, clean, etc !)


Bah d'ou l’intérêt du THR10 qui peut taper dans tous les styles que tu viens de citer sans problème.

Blues => canal clean avec master à fond ou bien canal crunch, canal lead ou Brit en jouant sur le gain et potard de volume de la guitare.

Hard Rock => Canal Brit ou modern en jouant sur le gain

Clean => canal clean, crunch ou Lead en jouant sur le gain et le potard de volume de la guitare.

Bref je vois pas de quoi tu te plains

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
saulot a écrit :
Guillaume212 a écrit :
J'avais acheté le THR10 "standard" qui était à mon gout le plus polyvalent .

Je l'aime beaucoup,

Mais je me rends compte que pour bien faire, il me faudrait les 3 à brancher en fonction de l'humeur et du style du moment que j'ai envie de jouer (plus blues, plus hard rock, clean, etc !)


Bah d'ou l’intérêt du THR10 qui peut taper dans tous les styles que tu viens de citer sans problème.

Blues => canal clean avec master à fond ou bien canal crunch, canal lead ou Brit en jouant sur le gain et potard de volume de la guitare.

Hard Rock => Canal Brit ou modern en jouant sur le gain

Clean => canal clean, crunch ou Lead en jouant sur le gain et le potard de volume de la guitare.

Bref je vois pas de quoi tu te plains




moi non plus !
saulot
Je rajouterais que connaissant très bien le 10C il est également polyvalent avec des grains clean et crunch plus variés mais il va beaucoup moins loin dans la distortion. Bref le 10 est celui qui dispose indéniablement de la palette la plus large.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bossajojo
Les différences entre les 3 amplis, c'est qu'aux niveau logistique seulement des 5 presets programmés (+effet tape pour la thr10c)?

Ca veut dire qu'avec les 5 memoires de sauvegardes et l'éditeur on peut sortir le meme type de son???

edit: ah non les 5 presets d'ampli simulés sont différents quand on sauvegarde.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4225
  • Publié par
    Fro
    le 20 Apr 15, 23:19
Toujours aussi satisfait de mon thr10 ! j'ai rajouté ma vieille Behringer Ultra Metal au canal clean pour tester, ça rend pas mal, le son se rapproche d'un 10X. En tout cas, ça comble le manque de grosses et grasses distos bien poilues qui tachent. ^^

Par contre je déconseille l'utilisation des alims 1 Spot visual sound combo pack...
ça peut paraitre débile d'utiliser une alim + guirlande pour pédales avec un ampli nomade mais quand je suis chez moi j'aime bien éviter d'utiliser les piles pour rien et ça m'évite d'avoir à tout débrancher/rebrancher tout le temps...
Sauf qu'en branchant tout ça, j'ai un buzz bien violent qui sort du thr dès que j'ai un peu de saturation... aucun problème quand les pédales sont sur piles.
A éviter sur le THR je pense.

Faudrait peut-être que je blinde ma strat aussi mais quand même :s
saulot
Oui enfin ça c'est la base.

Câble alim guirlande = buzz

Franchement ça vaut quand même le coup si on utilise régulièrement des pédales de se choper une alim digne de ce nom.

La T-Rex Fuel Tank Junior par exemple qui est excellente, 5 sortie isolées (donc pas de buzz), taille, poids et prix mini.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Le THR10 en action avec du volume et une prise de son sans post Fx quelle claque :



Pour les doigts du père Sayce y sont pour beaucoup mais quand même ça montre le potentiel de cet ampli pour des small gigs.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4228
  • Publié par
    Fro
    le 21 Apr 15, 07:22
saulot a écrit :
Oui enfin ça c'est la base.

Câble alim guirlande = buzz


Peut-être mais vu que les avis chez l'allemand était plutôt élogieux, j'avais envie de tester
Puis c'est pas du tout le même prix une alim digne de ce nom
lucbent
saulot a écrit :
Le THR10 en action avec du volume et une prise de son sans post Fx quelle claque :

Il y a quand même une petite pédale verte au sol hein Je serais curieux de voir les réglages du THR. Je pense qu'il est sur le lead avec un réglage "vintage" (master à fond ou presque et gain selon la gratte et le crunch/distro recherché) comme sur cette autre vidéo
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
merci à vous tous pour vos commantaires sur la serie thr!!!!!!!!
je viens de terminer le topic enfinnnnnnnn et j ai craqué sur le modele htr 10c.
en effet, c est différent ds le sens ou c est pas du tout lampe mais qd meme on arrive à de tres jolies sons.
au fait, pour utiliser le thr sur ordi doit on installer cubase obligatoirement??????
MERCI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...