Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • Special Supra utilisateur
Spafaux.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
samho a écrit :

Question : ya une spécifité au 2x12 yamaha qu'on ne retrouve pas chez les autres?

En tout cas les speakers sont connus, ils valent une centaine d'euros pièce (cf un de mes posts précédents).
samho
Ca laisse donc 350 euros pour le cadre en bois, le tolex et les fils

Sans avoir regardé précisément, je me demande s'il a été conçu dans une recherche de neutralité comme peuvent l'être les cabs dédiés à la modélisation (style Atomic, matrix et consorts) ou s'il se comporte comme un cab guitare habituel avec sa couleur plus ou moins marquée.

Sous entendu j'ai un wedge assez neutre à la maison et je me demandais si ça irait avec un THR100...
Invité
totoleheron a écrit :
Oui mais bon y a pas de lampe dans le thr, il faut fermer les yeux et y croire.

le thr 100 ça le fait sans fermer les yeux

c'est aussi de la modelisation on est d'accord ! mais moi j'entends pas les defauts de la modelisation style axe ou line 6 (je déteste @ RACA )

pour moi le VCM sonne bien mieux que ces trucs qui sonnent carton

et j'ai 2 bons thieles 1x12 electrovoice a lui metre au cul
pour le live

je me fout des présets ,de toutes façons même mes présets je les modifie sans arrêt ( un jour n'est pas l autre ) tourner un pot ça prends 2 secondes

les effets ??? bof j'ai mes stomp de bonne qualité pas besoin de rev de studio pour la scene

non franchement je crois que j'ai trouvé le truc tout simple dont j'ai besoin !
et puis merde si jamais j'en avais marre il me reste de toutes façons mes ampli et mes pedales

BANZAI
Oghkhood
Bien dit Collu.

Meme si ces tetes 100w ne sont peut être pas ce qui va enterrer les amplis a lampes, c'est tout de meme un pas de plus dans la bonne direction pour la modelisation.
Et j'intuite que ca ressemble sacrément a ce que seront les amplis dans les années qui viennent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
samho
Une marque d'ampli (que j'apprécie énormément) a déjà commencé à travailler sur la question. On est évidemment pas dans le même budget mais ça reste du tout lampes et c'est carrément une réponse (pour moi la seule à l'heure actuelle) aux modélisations. J'ai hâte d'en essayer une, j'avais la version 2 et je n'en garde que des bons souvenirs.

L'ampli du futur se trouve ici.
skarabee.nc
Pour les cabs Yam, je n'y ai carrément pas prêté attention. d'après ce que j'ai lu et vu, il y aurait 2 hp différents. Mais j'ai aussi ce qu'il me faut de ce coté, même si ça n'est pas monté en Thiele. La plupart des gratteux un au moins un cab qui traine, et même, c'est pas compliqué à dégotter pour moins cher que les Yams.

Pour les plug-ins en enregistrement, j'ai eu une période ou j'y ai cru un peu, mais après moult séances de mix en essayant de faire cohabiter des prises micros et de l'Ir, la simu est pour moi battue à plate couture, car trop statique, raide, peu apte à une EQ qui ne correspond pas à sa capture. Défauts que l'on peut trouver aussi à la prise micro, mais ça m'amuse plus de bouger un micro de quelques centimètres que de fouiller parmi les tonnes d'IR (payantes et gratos) celle qui sera le mieux adaptée, sans compter que ce qui fonctionne une fois dans un contexte peut se révéler inexploitable dans un autre. Quand on connait un peu son ampli, ses micros, sa room, après quelques test, on a vite fait de trouver ses marques.

Et pour les prises, même avec 64 samples de buffer, (ma config me le permet) c'est pas plaisant, et d'autre gratteux au studio ont fait le même constat. C'est pour cela que j'ai conservé l'Axe, pour ceux qui en veulent et pour certaines parties non essentielles (skunks reggae, guitares en arrière-plan)

Le coté "pas de prises de tête" et immédiat du THR, c'est vrai que ça peut me séduire (avec l'age on devient fainéant, enfin encore plus qu'avant ;-) Et à ce propos, je trouve que la lignée est respectée, c'est ce que j'ai apprécié dans le modèle de poche. Y'a au moins cette continuité dans le concept. Si d'autres marques pouvaient s'en inspirer.

Je ne suis pas pressé, je viens de craquer la CB pour renouvellement de matos studio. On aura des retours par Collu, Noël n'est pas si loin...
rg560
  • Custom Total utilisateur
samho a écrit :
Une marque d'ampli (que j'apprécie énormément) a déjà commencé à travailler sur la question. On est évidemment pas dans le même budget mais ça reste du tout lampes et c'est carrément une réponse (pour moi la seule à l'heure actuelle) aux modélisations. J'ai hâte d'en essayer une, j'avais la version 2 et je n'en garde que des bons souvenirs.

l'ampli du future serait un ampli a lampes (!) qui sonne comme une metal master??????
Invité
samho a écrit :

oui sonne super bien
mais a mon avis le prix aussi
Invité
rg560 a écrit :
samho a écrit :

l'ampli du future serait un ampli a lampes (!) qui sonne comme une metal master?????? 8O

ben suffit de metre moins de gain et no problemo

la manie de jeunes c'est de taper le gain a fond et finalement tout est plat est donne de la bouillie
c'est pas de la musik ça

samho
Le Triamp 3 s'achète 2950 euros chez Thomann, ce qui, au regard de ce qu'il offre, n'est pas si cher.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
samho a écrit :

Sans avoir regardé précisément, je me demande s'il a été conçu dans une recherche de neutralité comme peuvent l'être les cabs dédiés à la modélisation (style Atomic, matrix et consorts) ou s'il se comporte comme un cab guitare habituel avec sa couleur plus ou moins marquée.

Ils sont typés guitare, pas FRFR.
deepcaster
bonjour,
"l’ampli du futur" mouai, 3000€, rien que le remplacement des 15 lampes coûte le prix d'un THR100 neuf approximativement, c'est un choix.

cdlt
d.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Surtout que les démos qui sont sorties déjà, je sais plus si c'était le NAMM, bref, Zepot avait donné l'info sur un nouveau sujet si je me souviens bien ?

Ben.. Voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...