Gzii a écrit :
C'est pas forcément bête de pouvoir mêler les deux sons dans un seul cab.
Je n'avais pas compris la remarque de philling comme ça. Mais je crois qu'il n'avait pas compris ce que je voulais dire non plus. Bref, c'est un dialogue de sourd.
edit: oui on se comprend mieux maintenant!
En effet, en mono, c'est aussi très utile, par exemple pour grossir un son de distorsion: ça se fait souvent, tu régles avec un grain très légérement différent, tu rajoutes un mini delay (mix 100%, une répétition) sur l'un des canal (ah merde, il faut des canaux séparés...) et t'as doublé ta guitare!
Après il y a toutes les expérimentations que tu cites.
Mais je pense qu'avoir deux HP séparés - même de quelques centimètres ça suffit - c'est quand même mieux. Car le son prend un coté 3D, une épaisseur impossible à obtenir si tout passe par le même tuyau (sans parler des phénomènes de phases, de bouillie)
Vous battez pas, je vous aime tous