Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Pour juger la qualité d'un ampli, il ne faut pas se fier à you tube, mais le jouer avec sa propre guitare. On a l'expérience de plusieurs amplis, on connaît la sonorité de notre gratte, et là seulement, on peut se rendre compte!
aquinatis
ouais et puis surtout on joue moins bien, donc c'est moins bon :-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui enfin en vidéo on trouve de tout aussi
aquinatis
Voui c'est vrai, mais c'est souvent mieux que moi :-)
Salut à tous . Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai un THR 10 et je n'y joue presque pas (et plus à la guitare du coup) car pas moyen de le faire sonner comme je le souhaite (je sais honte à moi) avec une strat squier affinity HSS. Je pense m'être trompé il y a deux ans, j'aurai du choisir le C mais non présent au magasin. Est il possible d'avoir un son chaud un peu soul comme on peut entendre sur des vidéos du C avec le 10. Des trucs tranquille quoi :p. Si oui des petits conseils ne seraient pas de refus 😇. Merci à vous.
aquinatis
Naaan mais là on parle du 100 hein, pas des jouets :-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour ce genre de sons ça doit être avec le clean j'imagine.
Sans doute avec le gain assez bas et le master haut.
philling
reremi a écrit :
Merci je vais essayer de bidouiller un peu


Aquinatis plaisante !
T'es sur le bon topic (10 et 100 confondus).
Par contre, peut-être serait-il utile que tu mettes une (ou plusieurs) vidéos du style de son que tu recherches.
Et patientes un peu, tu n'auras pas obligatoirement les réponses tout de suite.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
C'était un merci pour Gzii pour le début de piste

Aucun soucis pour l'attente il faut être patient dans la vie

Pour les vidéos voici une petite série, le son n'est pas le même dans toutes les vidéos mais l'idée y est.





Je pense savoir que la diff la est essentiellement due à l'augmentation du gain c'est bien ça?

Le monsieur à un THR10

Voyez le genre

Merci

Edit: J'ai réussi à m'en rapprocher avec un preset sous TH2Loud mais c'est de la triche

Ps => Micro manche bien sur?
skarabee.nc
micro manche, oui....une Gibson LP. Un son chaud et rond sur une Squier affinity, bon courage. L'ampli ne fait pas tout. A mon humble avis, l'erreur, c'est pas le 10 à la place du 10C, mais la gratte.
Raca
skarabee.nc a écrit :
micro manche, oui....une Gibson LP. Un son chaud et rond sur une Squier affinity, bon courage. L'ampli ne fait pas tout. A mon humble avis, l'erreur, c'est pas le 10 à la place du 10C, mais la gratte.

Oui, skarabee a raison.
aquinatis
Perso j'ai trouvé une grosse différence entre le 10 et le 10c. Et ce dernier m'a vraiment séduit niveau son. J'ai accroché au 10c, moins au 10.
olivier064
aquinatis a écrit :
Perso j'ai trouvé une grosse différence entre le 10 et le 10c. Et ce dernier m'a vraiment séduit niveau son. J'ai accroché au 10c, moins au 10.


Moi j'ai "découvert" ( je ne connaissais RIEN du THR sauf le coté plug n play portatif ) avec le THR10 X sachant que je joue aussi beaucoup de metal mais quand je me suis rendu compte de a tuerie que c'était niveau son faible volume et concept , j'ai pris un THR10 et là super polyvalent car je joue aussi beaucoup de Blues "classique" , rock n roll , hard rock mais acoustique et enormeent de jeu au doigts donc vaiment emballé à tel point que pour l'instant je garde le X au cas où le 10 me lâche lol.

Et d'apres ce que j'entends ça me donne vraiment envie de tester le C mais est il assez "large" dans son spectre d'utilisation ? Car le 10 , en jouant avec tous les settings , on peut TOUT faire ou presque !

Donc j'ai l'impression , peut etre à tort , que le C est finalement aussi exclusif que le X dans son genre plus "roots" bien sur.

A voir

( je n'ai ecouté aucun sample ou test du C sur YT tiens , je vais y aller quand je pourrais mettre un peu de son chez moi )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
aquinatis
moi je ne joue quasi pas en clean, ce que fait très bien le 10c; mais donc il fait très bien aussi autre chose! En particulier avec le compresseur/stomp paramétrable en USB, ça peut aller loin en gain, style Deluxee à bloc, façon Neil Young. Pour le métal c'est moyen. Pour moi, du Texas Blues à la ZZTop au Stoner downtuned bien lourd, ça passe... Après tu n'as pas de sons typés "modernes"
olivier064
aquinatis a écrit :
moi je ne joue quasi pas en clean, ce que fait très bien le 10c; mais donc il fait très bien aussi autre chose! En particulier avec le compresseur/stomp paramétrable en USB, ça peut aller loin en gain, style Deluxee à bloc, façon Neil Young. Pour le métal c'est moyen. Pour moi, du Texas Blues à la ZZTop au Stoner downtuned bien lourd, ça passe... Après tu n'as pas de sons typés "modernes"


non non bien sur , je m'excuse si je n'ai pas été assez clair , je ne m'attends pas à des sons metals/modern mais tres tres "rock with balls" , ça sera cool ( ayant un 5E3 , poussé à burne c est tres bon déjà ;-) )

Apres je ne branche JAMAIS en usb ou autre , je branche et je joue ( tres longtemps , toute la journée ou presque quand je peux ) donc il me faut me contenter et etre contenté par les settings sur le bestiaux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...