Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Déc 2015, 19:03
rossano a écrit :
il est interdit de parler de fractal ici

D'ailleurs, t'as remarqué que même moi je n'en parle pas, hein ?

Allez, passez tous un bon réveillon de Noël !
aquinatis
L'amplifire d'Atomic ça doit le faire, et c'est moins cher.

Pour les démos caribou, s'agit pas de chier sur quiconque. Ça m'arrive d'ailleurs de regarder des trucs de Neogeofanatic. En revanche je ne trouve pas les démos de schred bien top pour juger de la qualité d'un matos ( bon c'est pas le sujet dans sa video). Et ce qu'on soit bon guitariste ou pas : je suis bien incapable de poster quoi que ce soit, mais d'apprecier ce qui est posté peut être un peu plus.
skarabee.nc
Pour en revenir au THR10: je me suis offert le fishman triple play (wireless midi controller), et du coup je peux connecter soit ma V-machine (expander VST hardware) soit mon iPad sur l'entrée aux, et le mélange guitar plus synth passe très bien, car amplifié par le même système sur les même baffles.
En plus ça réagit aux bends, vibratos. Et sur la V-machine, latence infime, car je peux régler la taille du buffer indépendamment pour chaque VST utilisé. Et ça, pas moyen de le faire sur un ordi.
Pour le practice et pour chercher des combinaisons de sons guitare plus synthé, pas trouvé plus simple et efficace.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
aquinatis a écrit :
L'amplifire d'Atomic ça doit le faire, et c'est moins cher.
je vais regarder ça. En plus j'ai un collègue qui en a un donc peut être moyen d'essayer.
VanHalen
Raca a écrit :
rossano a écrit :
il est interdit de parler de fractal ici

D'ailleurs, t'as remarqué que même moi je n'en parle pas, hein ?

Moi non plus, hein
Guillaume212
Bonjour

Je viens d'acheter le Guitar Rig 5 de chez Tech21 (super b stiole au passge !), il a un preampli integré (le fameux sansamp) c'est la solution que j'ai trouvé pour ne pas utiliser mon yamaha thr10 en repet, je me brancherais en direct ds la console.

Ceci dit en attendant je voudrais le brancher chez moi sur le thr10,

Ma question : comment faire pour que le signal soit le plus transparent possible, ou utiliser le thr10 juste comme un bafle en d'autres terme ...?

Merci d'avance pour vos conseils.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
AethelBridd
@Guillaume212
As-tu essayé de brancher ton Tech21 Fly Rig 5 dans l'entrée auxiliaire du THR10 ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Soit ça, soit l'entrée FLAT mais elle n'est pas stéréo.
rossano
Gzii a écrit :
Soit ça, soit l'entrée FLAT mais elle n'est pas stéréo.

c'est la meilleure solution !
Guillaume212
Freebird, non je n'ai pas l'adaptateur pour ca ...c'est un mini jack vs jack guitare pour le fly rig ...va falloir que je trouve ca ...

Gzii qu'entends tu par l'entrée Flat ? Sur le ThR il n'y a que l'entree "Aux" ou "headphones", tu parles de cette derniere ?

oghkood : je n'ai pas pris le rig 5 pour m'en servir avec le thr10 qui fonctionne parfaitement seul, c'est juste pour trouver les regalges qui me conviennent en vue d'aller en repet, la il passera par une console
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Wango92
Branche ta guitare dans l'entrée instrument et sélectionne le préamp FLAT, il sert à ça.
copernic304
Petite question aux utilisateurs du THR100 DUAL.

Ca se passe comment pour le brancher à un cab ?

Est-ce qu'il y a une sortie par ampli (donc nécessité de 2 cabs ou d'un 2x12), ou bien les sorties HP reprennent les deux amplis "mixés" ?
millenofx77
copernic304 a écrit :

Est-ce qu'il y a une sortie par ampli (donc nécessité de 2 cabs ou d'un 2x12), ou bien les sorties HP reprennent les deux amplis "mixés" ?

1 sortie par ampli donc 2 cab ou un cab stéréo
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rossano
millenofx77 a écrit :
copernic304 a écrit :

1 sortie par ampli donc 2 cab ou un cab stéréo

pas seulement , on peux aussi se servir des 2 amps sur un seul cab

il suffit de brancher le cab dans l entrée HP 1

(le tout en mono bien entendu)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

petite question sur le THR 10:
Cet ampli est réputé pour ma qualité du son à bas volume, mais est-il possible de le "pousser" un peu ?
pas à volume de groupe hein, mais histoire de pouvoir de temps en temps s'amuser un peu plus fort à l'occasion

vous me direz que le thr100 est fait pour ça mais c'est le format et la facilité d'utilisation du 10 qui m'intéresse

merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...