Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum dédié aux Yamaha THR 10 et ça tombe bien, c'est un ampli qui me fait de plus en plus de l'oeil !

Je n'ai jamais eu de guitare électrique (à part une petite Squier dans ma jeunesse et cette année (pour mes 50 ans) j'ai décidé de me faire plaisir en achetant une Gibson Les Paul studio 2019 (avec micros 498T/490R).

Il y a 2 ans on m'a offert un petit ampli Vox Mini 3 G2 pour que je puisse brancher ma guitare electro-acoustique et goûter aux joies de l'amplification avec effets.

Je vais donc déjà essayer ma nouvelle guitare (que je reçois demain) sur le Vox mais je suppose que je risque d'être un peu frustré par le son.

Pensez-vous qu'investir dans le Yamaha TH 10 vaudra le coup dans mon cas ?
Sera-t-il adapté à la Gibson ?

Je cherche avant tout un ampli qui puisse me permettre d'avoir un bon son en appartement sans forcément réveiller les voisins !
Leozinho
titi2015 a écrit :
...

Je cherche avant tout un ampli qui puisse me permettre d'avoir un bon son en appartement sans forcément réveiller les voisins !


oui, le THR n'est même bon "qu'à" ça.

... mais c'est déjà beaucoup.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7307
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 19, 14:05
Leozinho a écrit :
titi2015 a écrit :
...

Je cherche avant tout un ampli qui puisse me permettre d'avoir un bon son en appartement sans forcément réveiller les voisins !


oui, le THR n'est même bon "qu'à" ça.

... mais c'est déjà beaucoup.
Même réponse.
Avec des nuances supplémentaires : peut être utilisé comme carte son externe de PC (via USB); donc tu peux jouer sur des backing tracks youtube ou travailler avec guitar pro ou autres.... et puis si tu veux être vraiment silencieux tu branches un casque dessus.
Lao a écrit :
Leozinho a écrit :
titi2015 a écrit :
...

Je cherche avant tout un ampli qui puisse me permettre d'avoir un bon son en appartement sans forcément réveiller les voisins !


oui, le THR n'est même bon "qu'à" ça.

... mais c'est déjà beaucoup.
Même réponse.
Avec des nuances supplémentaires : peut être utilisé comme carte son externe de PC (via USB); donc tu peux jouer sur des backing tracks youtube ou travailler avec guitar pro ou autres.... et puis si tu veux être vraiment silencieux tu branches un casque dessus.


Merci beaucoup pour vos réponses, je vais dans un premier temps voir ce que ça donne avec le Vox mini 3 mais je pense que je vais vite vouloir un meilleur son et les avantages d'une interface audio intégrée !
Leozinho
Tu peux aussi brancher l'électro acoustique sur le THR : il y a une entrée dédiée et le rendu est plutôt pas mal.
Leozinho a écrit :
Tu peux aussi brancher l'électro acoustique sur le THR : il y a une entrée dédiée et le rendu est plutôt pas mal.


Oui j'ai vu ça aussi, c'est un plus non négligeable !
casseoreille
J'ai un clône d'un Vox AC15 des années sixties fabriqué par un génie du son! Je l'utilise la journée, et en soirée je me sers du THR 10C, celui-ci coûte cinq fois moins cher et je l'apprécie presque autant que mon ampli à lampes.

C'est dire qu'il a bien des qualités musicales et qu'il est vraiment adapté pour jouer sans gêner les voisins, ou l'épouse qui regarde la TV, et sans perturber le sommeil des enfants!

Tu peux déjà te faire une vague idée en consultant les essais des trois modèles: THR 10, THR 10C et THR X, sur you tube.

C'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix que l'on puisse trouver sur le marché!
Laurent Reymond
Pour ceux que ça intéressent, je vends mon THR10 (avec l'entrée AUX/jack qui ne marche plus) pour 100 euros.

Mon THR10 est quasi neuf sinon (à part le AUX), très peu servi du au fait que mon fils alors bébé, avait cassé le bout de la fiche jack dans l'entrée AUX (je n'ai jamais réussi à enlever le petit bout de jack, si quelqu'un y parvient, l'entrée sera de nouveau fonctionelle).

Du coup lorsque l'on veut se servir de l'entrée AUX, on est obligé de se servir du port USB d'un ordinateur, mais pour ceux qui n'ont pas besoin de l'entrée jack, ça fait un THR10 à prix attractif.
jerem37
Edit: THR10C et gigbag vendus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jerome.A
Bonjour a vous j'ai une question surement un peu basique mais j'aimerai pas perdre trop de temps ds les réglages multiples....

en gros ma question peut se resumer a ca: GAIN ou ATTAQUE ???

Je m'amuse a jouer un morceau de AC/DC (back in black) et ds les patches que je trouve il y a énormément de Gain et c'est joue sur le modern ou Brit high

bcp trop de saturation a mon gout compare a l'original.
Perso j'étais plus parti sur un réglage crunch avec le gain vers 13-14h et faire le "cruncher" en attaquant les cordes.

Vous faites comment vous?

Matos (thr10 - pacifica 112 et HB golptop P90)

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Salut !
De toute façon le gain ça dépend aussi de la guitare.
Mais oui pour ACDC normalement il n'y a pas trop de gain.
Oghkhood
Idealement sur un THR10C, tu pars sur un clean typé Marshall... mais avant tu fais passer ta gratte la dedans :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
Jerome.A a écrit :
Bonjour a vous j'ai une question surement un peu basique mais j'aimerai pas perdre trop de temps ds les réglages multiples....

en gros ma question peut se resumer a ca: GAIN ou ATTAQUE ???

Je m'amuse a jouer un morceau de AC/DC (back in black) et ds les patches que je trouve il y a énormément de Gain et c'est joue sur le modern ou Brit high

bcp trop de saturation a mon gout compare a l'original.
Perso j'étais plus parti sur un réglage crunch avec le gain vers 13-14h et faire le "cruncher" en attaquant les cordes.

Vous faites comment vous?

Matos (thr10 - pacifica 112 et HB golptop P90)

Merci

Utilise le canal lead, master du canal à fond, et juste ce qu’il faut de gain
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
hollowbody
après achat du THR 10 Yamaha donne accès à la version AI de cubase... laquelle faut il prendre?
la 9.5... la 10?


cubase ai



merci
Jayseabee
Hello les THR lovers
Je viens d’acquérir sur le bon coin (pas toujours une bonne idée) un THR5 acheté en 2017, apparemment en bon état, jusqu’a Ce que je réalise que le potard du Gain ne fonctionne pas.
En fait j’ai 5 simulations d’ampli avec juste le réglage du volume qui fonctionne, le potard de gain n’ayant aucune influence sur le son. Comme s’il était pré réglé, puisque j’ai du son qui sort.
Très étrange. J’ai demandé au vendeur qui m’a répondu vertement qu’il n’utilisait que les sons clean (sic) et que chez lui l’ampli fonctionnait très bien
Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Est il possible que le transport ai pu déconnecté qqchose dans la bête?
Je vais essayer d’actionner la garantie mais je voulais avoir vos avis avant.
Pour info, je connais ces amplis puisque j’ai le THR10c depuis un paquet de temps et je voulais compléter ma palette de son avec le THR5.
You can't always get what you want...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...