Forum Yamaha

Yamaha THR Amps User's Club

Aller à la page: ... 730 ...  
Auteur Message
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Leozinho a écrit :
klemdr a écrit :
petite question de bizut mais je viens de me prendre un THR5 ( nickel pour ce que j'en ai fait ) mais je me demandais si il prenait bien toutes les pedales ?

Oui, sans problème.

Pour les effets de gain élevé (disto, fuzz), je dirais plutôt non pour ce que j'ai pu essayer...
Alerter un moderateur
lucbent
Special Ultra utilisateur

Je serais plus prudent en disant que ça dépend du canal employé et de comment on le règle.

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
1 Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Cool utilisateur

Evidemment que je n'ai pas essayé toutes les pédales du marché
Mais sur le clean, aucun problème avec la dizaine que j'ai testé.
Alerter un moderateur
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Tant mieux si ça fonctionne bien chez toi

Je reconnais que c'était un peu provocateur de lâcher un "non" comme ça, mais j'ai pu creuser le sujet il y a quelques temps, et j'avais en fait trouvé une solution qui marche bien chez moi. L'explication est dans la vidéo :

Alerter un moderateur
Fro
Special Top utilisateur

travisbarker a écrit :
Leozinho a écrit :
klemdr a écrit :
petite question de bizut mais je viens de me prendre un THR5 ( nickel pour ce que j'en ai fait ) mais je me demandais si il prenait bien toutes les pedales ?

Oui, sans problème.

Pour les effets de gain élevé (disto, fuzz), je dirais plutôt non pour ce que j'ai pu essayer...

Personnellement je n'ai jamais eu de pb avec les pédales de disto et fuzz en particulier, par contre mon looper m'a causé des migraines ...
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Mon THR10C accepte parfaitement toutes mes pédales, et c'est tant mieux car la chorus, la delay, rendent bien mieux que les effets de l'ampli.

Cet ampli n'apprécie pas ma pédale equalizer MXR M108 10 bandes. je me suis aperçu qu'il craignait l'effet boost de celle-ci, j'ai solutionné le problème du bruit genre bourdonnement, en réduisant le volume de cette pédale, mettant le curseur sur -6.

J'obtiens un ampli très musical et très agréable grâce aux 5 simulations d'amplis exceptionnels. C'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix actuel!
Alerter un moderateur
Ostinatou
Custom Top utilisateur

Je rejoins votre club, avec mon THR 10 tout neuf. Belle machine!
Alerter un moderateur
kokilight

Hello,

Heureux possesseur d'un THR10 depuis sa sortie (je ne compte plus les années!) il est devenu mon ampli principal car je vis en appartement.

Je souhaite passer au THR100 (dual ou non, pas encore décidé). Est-ce toujours adapté pour de l'appart?

J'ai vu qu'il y avait un sélecteur de puissance (au minimum 25w). Est-ce que ça fera pas trop de Graouh en 25w sur un 1x12? Le 1x12 de la gamme THR.

Je ne souhaite pas le pousser à fond, je cherche juste à savoir si, en 25w, le son est toujours correct même à faible volume, car c'est une particularité que j'apprécie sur le THR10, pas besoin de pousser la puissance pour qu'il sonne!

Merci d'avance!
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Cool utilisateur

Ce n'est pas un ampli à lampe. Pas besoin de "pousser" l'ampli pour qu'il sature.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
Oghkhood
Vintage Total utilisateur

Tout juste. Avec le THR tu es dans la simulation d'ampli, cab, effets ...

Idealement, tu auras le meme son quels que soient les db envoyés par ton ampli.... dans la realité il y a toujours une perte notoire de dynamique quand on descend tres bas le volume

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
kokilight

Merci pour vos retours !
Justement. Ma crainte est la suivante :
A volume équivalent (en ressenti voisinage), j'ai peur d'avoir un son moins dynamique qu'avec le THR10.

Quelqu'un a déjà fait le test ?
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha THR › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha THR :

Recherche Yamaha THR sur Thomann Recherche Yamaha THR sur Euroguitar Recherche Yamaha THR sur Music Store Recherche Yamaha THR sur Star's Music Recherche Yamaha THR sur Pourlesmusiciens
Page 730 sur 735 Yamaha THR Amps User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 730 ...