Yamaha THR10II ou Boss Katana 50MKII

  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
metalliman
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 08
Localisation: France

Salut,

Je vais changer mon VOX AD 30VT-XL qui commence à merder.

J'hésite donc principalement entre les 2 modèles Yamaha THR10II et Boss Katana 50MkII (il y a éventuellement le VOX VT40X mais qui est déjà de 2016)

Je joue chez moi dans ma chambre ou mon salon, pas en groupe. Je joue principalement du blues style Gary Moore, du hard rock, du métal mais je souhaite également un beau son clean. Pour donner une idée sur mon VOX pour ceux qui connaissent, je n'utilise que le preset Glass et Damaged, la reverb, le délay.

J'aime beaucoup le Yamaha, son esthétique, sa portabilité, en revanche il est plus cher mais le Boss a également de nombreux très bons avis...j'aime l'idée également de pouvoir peaufiner tout ça avec une applis sur son smartphone.

Pour le Yamaha j'ai vu qu'on pouvait le piloter via une appli andoid. En revanche pour le Bosse est-ce le cas ou c'est un logiciel PC ?

Que dois-je regarder, prendre en compte selon-vous pour les départager ?
Haut
Alerter un moderateur
Gzii
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Eure-Et-Loir (28)

Le THR c'est pour pouvoir jouer vraiment doucement, à volume de TV tranquille par ex (posé en hauteur, hauteur de tête ou de poitrine, face à toi), tu peux jouer doucement dans la pièce à côté de celle de quelqu'un qui dort sans souci.
En plus il fait enceinte (pour le PC par exemple) et il est stéréo, avec certains reverbs au rendu très large (bien plus que le boitier ça fait bizarre).
Il est moins bon quand on monte le volume, ça ne donne pas un ressenti de vrai ampli.

Le Katana ressemble plus à un vrai ampli, que tu ne peux pas jouer aussi doucement sans que le son porte, mais que tu peux jouer avec des amis si l'occasion se présente (faisable avec le THR mais sans batterie et en restant assez bas volume), même en groupe.
Haut
Alerter un moderateur
Fred_Master_59
Special Top utilisateur

Inscrit le: 22 Aug 19
Localisation: France

'lut

histoire d'embrouiller un peu plus, il y a le code 25 ou 50 aussi
Haut
Alerter un moderateur
metalliman
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 08
Localisation: France

Fred_Master_59 a écrit :
'lut

histoire d'embrouiller un peu plus, il y a le code 25 ou 50 aussi


ça ne m'embrouille pas c'est sur il y en a plein d'autres : VOX: Marshall, Blackstar, Line6...

Mais j'ai pas envie d'acheter un ampli qui date déjà de quelques années si je peux avoir quelque chose de plus récent.

J'ai regardé encore un peu : le Yamaha a l'air d'avoir un très bon son, il a l'air facile d'utilisation, il est compact - c'est fun ! mais de nombreuses personnes indiquent qu'il s'agit plus d'un "ampli" secondaire, d'un outil de travail plus que d'un véritable ampli. De plus ayant un VOX typé gros son, j'ai peur d'être déçu par le Yamaha ou de m'en lasser rapidement.

Je pense que le Boss correspondrait mieux, ce serait plus un achat raisonné qu'un achat coup de coeur. Je joue du Metallica, Megadeth, Slayer, Black Label Society, Judas Priest mais aussi Scorpions, Gun's and Roses, Rainbow, Dio...

Ou alors, je regarde du coté des lampes même si ça ne m'emballe pas car plus fragiles, lampes à changer, faut rajouer des pédales délay...une ENGL metalmaster ou PRS Mt15 mais c'est plus le même budget !
Haut
Alerter un moderateur