Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZT LUNCHBOX ou laney cub12r?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Salut Leon, y a pas de mal.

Perso avec mon groupe, ça joue un peu moins fort quand on fait des petits clubs ou des scènes ouvertes qu'en répète.
Mais je vais essayer un truc : brancher le cub dans un des baffles 4*12 qui traînent au local.

Hormis cette possibilité, je te confirme cependant qu'il n'a pas un headroom de fou, et qu'il faudra monter un poil le gain pour se faire entendre dans ce contexte. Il ne faut pas attendre de cet amp un clean cristallin à souhait à volume important.

Un laney vc30 d'occaze, j'en ai récupéré un pour 350 euros. C'est pas loin du prix neuf du cub dans les magasins français.

Je ne connais pas le polytone, désolé.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 11, 23:41
Les polytones ont une super réputation pour le jazz mais ils sont assez difficiles à trouver. Le plus célèbre est le mini-brute (http://www.murchmusic.com/polytone.htm et http://www.polytoneamps.com/gpage1.html). On en voit disponibles en occasion de temps en temps.

Au niveau spec le ZT The Club est assez proche (HP 12"), moins cher, plus facile à trouver avec une apparence plus cheap (500€ chez Toto http://www.thomann.de/fr/zt_am(...)b.htm).

Mais pour le son je n'ai essayé ni l'un ni l'autre........
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Salut,
bah c'est pas evident.. Je viens de decouvrir un ampli; le jazzamp 10r.
Le son est monstrueux, c'est tout à fait ce que j'aimerai. IL coute quand même 800 euros mais c'est ce son trés clair et "smoothy" qui me plaît.
Le cub 12r est à 269 euros chez thomann! Je trouve ce prix presque derisoire. Le problème est que les demo sur youtube de cet ampli ne sont pas faite dans un contexte jazz mais plutôt rock, gros blues avec des strat position micro chevalet.. et je me demande donc s'il est possible de le regler pour un son se rapprochant des jazzamp ou polytone.
Sinon je vais essayer de voir vers le laney vc30 qui a l'air plus confortable en effet niveau diffusion, mais il à pas le mode 1watt!! On peut pas tout avoir.
J'avais reperé le peavy classic 30 aussi, moins cher que laney en occase.
yun_clive
Cruel dilemne par lequel je suis aussi passé (et j'ai un vc 30 et un cub, du coup).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Je teste le cub branché sur des baffles (si un 4*12 de la salle de répète est compatible), et je te réponds.

Je préfère la "couleur" du cub, mais le vc30 me semble plus adapté pour le jazz (plus neutre).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ok merci.
Je suis tombé sur un site anglais de jazz ou sont repertoriés les amplis les plus prisés de musicien de jazz et le peavy classic 30 y figure ainsi qu'à ma grande surprise, le roland cube 60.. ampli a modelisation que j'ai écouté sur youtube et effectivement ça a l'air de bien sonner.
Voici le lien : http://www.jazzguitar.be/jazz_(...).html
yun_clive
Le peavey classic 30 peut être une bonne solution. Je le trouve limite en disto mais ça ne sera pas un problème pour toi visiblement.
Les Roland sont aussi réputés pour le jazz, je pense qu'il faut pas s'arrêter au fait que ça soit des transistors. Ils montreront aussi leurs limites en crunch ou disto, encore plus que le peavey...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 11, 23:31
leonlecame a écrit :
...........Le cub 12r est à 269 euros chez thomann! Je trouve ce prix presque derisoire. Le problème est que les demo sur youtube de cet ampli ne sont pas faite dans un contexte jazz mais plutôt rock, gros blues avec des strat position micro chevalet.. et je me demande donc s'il est possible de le regler pour un son se rapprochant des jazzamp ou polytone..........
J'ai fait le même constat.

Le Peavey classic 30 est réputé pour le jazz fusion. J'ai un collègue (batteur) qui m'en a fait beaucoup d'éloges. Je l'ai mis de côté car trop puissant (je pense) pour moi.

Je vais regarder le jazzamp 10r, il a l'air de correspondre aussi à ce que je recherche (par contre rare et cher).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Tu parlais du zt club aussi et il a l'air parfait aussi pour le jazz, tant en puissance que dans le format par contre j'en ai pas trouvé d'occase sur le net. J'ai peur cependant de retrouver le son du zt lunchbox et son manque de dynamique.
Roland cube 60 : 150 euros d'occase.. c'est vraiment interessant.
J'ai quelques pistes maintenant, merci!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 11, 13:52
Pour le ZT The Club, sur les vidéos que j'ai écoutées je trouve le son un peu "sourd" mais seul un essai pourra me convaincre ou non. Son intérêt par rapport au Lunchbox c'est le HP de 12" afin d'avoir un son moins étriqué (moins 'boxy'). Les autres différences touchent la connectique.
Je pense que la taille du HP est un des éléments vraiment importants pour que le son paraisse 'naturel'.

La prise de son et le jeu ne sont vraiment pas terribles mais on peut comprendre les différences :
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
yun_clive
Pour info : testé en répète, le laney cub sur un baffle 4*12, ça passe.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Oui.. sur cette video j'aime pas trop le son du roland, peut être la prise de son comme tu dis. J'en ai trouvé un, le cube 60, à 100 euros.. je crois que je vais le prendre ça me fera faire des économies et je verrai plus tard.
Donc le cub 12 avec un bafle ça passe. Mouais.. du coup faut un baffle, c'était pas trop dans l'idée.
Merci à vous!
yun_clive
Pas de quoi. Le cube made in Roland est un bon début pour ce que tu cherches.
Sinon je vois vraiment plus le Cub Made in Laney comme un ampli de pratique domestique !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Kazoo Hero
Salut

Je dévie un peu du sujet mais j'aimerai savoir si le Cub 12R est adapté pour les sonorités allant de ACDC a Guns n roses ?

C'est pour une utilisation en chambre et de temps en temps en groupe

Merci
yun_clive
Kazoo, oui je pense. Il a un côté british qui est pas trop éloigné des marshall.
Par contre, il est monocanal, va falloir gérer les différents niveaux de gains aux volumes guitare ou avec des pédales disto, od.
Si un baffle traine dans l'endroit où tu joueras en groupe, aucun soucis (attention : le cub est compatible qu'avec des baffles 8 ou 16 ohms).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...