Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZT LUNCHBOX ou laney cub12r?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Kazoo, oui je pense. Il a un côté british qui est pas trop éloigné des marshall.
Par contre, il est monocanal, va falloir gérer les différents niveaux de gains aux volumes guitare ou avec des pédales disto, od.
Si un baffle traine dans l'endroit où tu joueras en groupe, aucun soucis (attention : le cub est compatible qu'avec des baffles 8 ou 16 ohms).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Kazoo Hero
Sur le net, les gens disent qu'il est surtout un ampli son clair, il a assez de disto pour du Guns ??
yun_clive
Kazoo (t'es sur tous les postes du Cub ? hésite pas à regrouper tes questions), c'est pas une question d'être clair ou disto.
C'est une question qu'il est MONOCANAL, donc suivant les réglages, soit tu as un son clair, soit tu as un son disto (suffisant pour du Guns ou AC/DC, même si l'usage d'une pédale même genre une tite ts-like serait un plus).

Sur certains amplis, qui ont plusieurs canaux, tu peux passer de clean à crunch, ou clean à disto, voire à disto et à solo, en changement de canal, ici tu peux pas. La limite (ou plutôt l'intérêt ?) est de te sculpter un son de base, et de le faire évoluer (notamment avec des pédales, que ce tit cub mange très bien).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Kazoo Hero
D'ac merci

J'ai posté sur les 2 pour avoir une réponse + rapide et plus d'avis vu que sur l'autre on parle que des Cub
stach stach
leonlecame a écrit :
Tu parlais du zt club aussi et il a l'air parfait aussi pour le jazz, tant en puissance que dans le format par contre j'en ai pas trouvé d'occase sur le net. J'ai peur cependant de retrouver le son du zt lunchbox et son manque de dynamique.
Roland cube 60 : 150 euros d'occase.. c'est vraiment interessant.
J'ai quelques pistes maintenant, merci!!


j'ai opté pour un lunchbox hier, donc j'attends encore l'essai en répet et live...
pour le moment c'est du tout bon, je trouve justement le son très dynamique et chaleureux... comme quoi les perceptions...
ma gratte est une danelectro 56

avant de l'acheter, je l'ai comparé avec un blues junior, et bien le son était moins ample, certes (c'est normal vu le hp), mais le son et la puissance étaient loin d'etre ridicules)

après en caf conc, c'est bon, sur scène, repiquage à prévoir (ce qui de toute manière est le plupart du temps le cas...)

par rapport à un aer par exemple, c'est beaucoup plus vivant comme son

voilà
room135
stach stach a écrit :
leonlecame a écrit :
Tu parlais du zt club aussi et il a l'air parfait aussi pour le jazz, tant en puissance que dans le format par contre j'en ai pas trouvé d'occase sur le net. J'ai peur cependant de retrouver le son du zt lunchbox et son manque de dynamique.
Roland cube 60 : 150 euros d'occase.. c'est vraiment interessant.
J'ai quelques pistes maintenant, merci!!


j'ai opté pour un lunchbox hier, donc j'attends encore l'essai en répet et live...
pour le moment c'est du tout bon, je trouve justement le son très dynamique et chaleureux... comme quoi les perceptions...
ma gratte est une danelectro 56

avant de l'acheter, je l'ai comparé avec un blues junior, et bien le son était moins ample, certes (c'est normal vu le hp), mais le son et la puissance étaient loin d'etre ridicules)

après en caf conc, c'est bon, sur scène, repiquage à prévoir (ce qui de toute manière est le plupart du temps le cas...)

par rapport à un aer par exemple, c'est beaucoup plus vivant comme son

voilà


Déterrage du topic
Vous en pensez quoi aujourd'hui du ZT lunch box aprés 3ans d'utilisation?
Le poids est un atout!
Je vais du jazz et fusion, c'est pour utiliser sur des petites scénes bar, club....jam...
laplatoche
room 135: j'ai tourné pendant 1 1/2 an avec le zt ( avec son extension de cab ) et j'en étais super content
évidemment je placais un pedalboard en amont qui me faisait tout mon son

franchement ca le fait très bien mais j'ai testé récemment le club 12 et c'est bien mieux pour finalement un encombrement pas énorme et un poids tout de meme super léger pour un hp de 12!!

perso jte conseille le club 12!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...