Lasemainesanglante a écrit :
ThierryH a écrit :
je viens de faire le plein de la citerne de fiul pour le chauffage : 0.69 € le litre
.....contre 0,50 €l'an dernière même époque.
soit pour 6000 litres par an :
1140 € de différence en + sur l'année (en admettant que les tarifs restent stable, ce dont je doute)
A ce propos, je cherche des infos sur les modifications à apporter à une chaudière fuel pour la faire fonctionner avec de l'huile de friture. Ca marche avec les diesels, donc pas de raisons que ça ne marche pas avec une chaudière.
Mais autant il est facile de trouver des infos sur les modifications à apporter à un moteur diesel, autant je ne trouve rien sur les chaudières. A priori il faudrai mettre un systeme de pré-chauffage de l'huile (pour la fluidifier) et sans doute changer la pompe pour en mettre une plus puissante, mais laquelle?
oui, je crois que je vais y venir aussi. le pb est de trouver l'huile en quantitée suffisante et la stocker....
pour la pompe, normalement celle presente est suffisante, elle pompe plus que ce qui faut, le retour est là pour ca.
Pour le prechauffage, du rubant chauffant le long de la conduite doit suffir,
le pb, c'est le chauffage de la citerne si elle est comme moi, dans le garage....le fuel d'aujourd'hui tient assez bien le froid, ce n'est pas le cas des huiles.
bref, je crois que je vais revenir aux methodes quand j'etais jeune marié sans trop de rond, le fuel ds le reservoir de la voiture.
bref, pour concerver le train de vie actuel, je vais etre obliger de revoir le confort de la famille. baisse de la temperature ambiante, limiter les douches et autres bains, fini les activités extra scolaire des gamins pour limiter les aller retour....
Enfin voila, quoi, y'a pas 36 solutions.