1.44 euros le litre de sans plomb 98!!!! qui dit mieux....

Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
En tant que non-propriétaire d'un permis de conduire, TANT MIEUX (pour les raisons ci-dessus), même si c'est vrai que ca devient limite choquant...
A propos, est-ce qu'aux States, c'est la même chose?

J'AI LA SOLUTION:
en fait, les zaméricains n'ont pas trouvé de pétrole en Irak, ce qui était tout à fait contraire à leurs prévisions, et donc, pour se venger d'avoir du prendre des risques pour rien (diminuer leur puissance de feu en gaspillant des obus chirurgicaux sur les ptites maisons irakiennes, et accessoirement, avoir construit un oléoduc inutile en Afghanistan), ils font secrètement pression sur tous les gouvernements et l'OPEP pour en arriver à ces prix prohibitifs
Invité
ThierryH a écrit :
je viens de faire le plein de la citerne de fiul pour le chauffage : 0.69 € le litre .....contre 0,50 €l'an dernière même époque.
soit pour 6000 litres par an : 1140 € de différence en + sur l'année (en admettant que les tarifs restent stable, ce dont je doute)

A ce propos, je cherche des infos sur les modifications à apporter à une chaudière fuel pour la faire fonctionner avec de l'huile de friture. Ca marche avec les diesels, donc pas de raisons que ça ne marche pas avec une chaudière.
Mais autant il est facile de trouver des infos sur les modifications à apporter à un moteur diesel, autant je ne trouve rien sur les chaudières. A priori il faudrai mettre un systeme de pré-chauffage de l'huile (pour la fluidifier) et sans doute changer la pompe pour en mettre une plus puissante, mais laquelle?
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
Signalons tout de même que le pétrole se rariefie aussi et que c'est une des raisons de la hausse du prix... vous voulez quoi? qu'il en pleuve? Une fois qu'il n'y en aura plus il n'y en aura plus... bienvenu dans le monde réel!

sur ca y a aucun souci....

peut etre juste que l'état aurait pu dire qu'a partir d'un certain seuil il n'etait pas raisonnable d'augmenter encore et encore les sous perçus...

du genre au dessus de 1.30 on arrete de ponctionner.... mais non...

Mouais, sauf que comme 70% du prix renflouent les poches de l'etat, en voila une belle rentree d'argent providentiel
22, voilà les frets
mollotof
Rako a écrit :
Mouais, sauf que comme 70% du prix renflouent les poches de l'etat, en voila une belle rentree d'argent providentiel

Pas forcément tant que ca, puisque la consommation va baisser. Par forcément suffisemment pour compenser totalement la hausse mais suffisemment pour que la cagnotte ne soit pas si énorme.

Pis faut bien se dire que l'augmentation des tarfis du pétrole n'est absolument pas conjoncturelle. Ca ne fera qu'augmenter. C'est TRES BIEN.
Moins de bagnoles, moins de pollution.
Moins de camions, moins de délocalisation (qd le gasoil coutera 3 € le litre, ca s'ra ptet moins intéressant de faire faire 3000 km a un pot de yaourt aux fruits parce que le lait vient de Pologne, les fraises d'Espagne, le Plastique du danemark, ....).
Vivent les circuits de distribution court.
ThierryH
Lasemainesanglante a écrit :
ThierryH a écrit :
je viens de faire le plein de la citerne de fiul pour le chauffage : 0.69 € le litre .....contre 0,50 €l'an dernière même époque.
soit pour 6000 litres par an : 1140 € de différence en + sur l'année (en admettant que les tarifs restent stable, ce dont je doute)

A ce propos, je cherche des infos sur les modifications à apporter à une chaudière fuel pour la faire fonctionner avec de l'huile de friture. Ca marche avec les diesels, donc pas de raisons que ça ne marche pas avec une chaudière.
Mais autant il est facile de trouver des infos sur les modifications à apporter à un moteur diesel, autant je ne trouve rien sur les chaudières. A priori il faudrai mettre un systeme de pré-chauffage de l'huile (pour la fluidifier) et sans doute changer la pompe pour en mettre une plus puissante, mais laquelle?

oui, je crois que je vais y venir aussi. le pb est de trouver l'huile en quantitée suffisante et la stocker....
pour la pompe, normalement celle presente est suffisante, elle pompe plus que ce qui faut, le retour est là pour ca.
Pour le prechauffage, du rubant chauffant le long de la conduite doit suffir,
le pb, c'est le chauffage de la citerne si elle est comme moi, dans le garage....le fuel d'aujourd'hui tient assez bien le froid, ce n'est pas le cas des huiles.
bref, je crois que je vais revenir aux methodes quand j'etais jeune marié sans trop de rond, le fuel ds le reservoir de la voiture.

bref, pour concerver le train de vie actuel, je vais etre obliger de revoir le confort de la famille. baisse de la temperature ambiante, limiter les douches et autres bains, fini les activités extra scolaire des gamins pour limiter les aller retour....
Enfin voila, quoi, y'a pas 36 solutions.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
mollotof a écrit :
Rako a écrit :

Pas forcément tant que ca, puisque la consommation va baisser. Par forcément suffisemment pour compenser totalement la hausse mais suffisemment pour que la cagnotte ne soit pas si énorme.

Pis faut bien se dire que l'augmentation des tarfis du pétrole n'est absolument pas conjoncturelle. Ca ne fera qu'augmenter. C'est TRES BIEN.
Moins de bagnoles, moins de pollution.
Moins de camions, moins de délocalisation (qd le gasoil coutera 3 € le litre, ca s'ra ptet moins intéressant de faire faire 3000 km a un pot de yaourt aux fruits parce que le lait vient de Pologne, les fraises d'Espagne, le Plastique du danemark, ....).
Vivent les circuits de distribution court.

le probleme que tu oublies dans la délocalisation c'est que c'est un cercle vicieux... la délocalisation "crée" la vie moins cher en meme temps qu'elle enleve des richesses a un pays...

je prends juste un exemple que je connais un peu, les guitares , si je voulais faire la meme operation qu'aujourd'hui le prix que je vends la guitare ne serait meme pas le prix que je la toucherais en France...

c'etait un hors sujet certes mais c'est assez paradoxal de dire que tout est trop cher en fustigeant en meme temps les moyens d'avoir les choses moins cheres.... il faudrait trouver un juste equilibre ce qui est dur je l'admets.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mollotof
C'est aussi parce que le prix du transport est, en grande partie, pris en charge par la collectivité.
Be oui, pour faire venir des trucs de l'autre bout du monde à pas cher, il faut des infrastructures de transport (Aéroports, autoroutes, ports,....). Et ca, c'est la collectivité qui paye (dans ses impots, da,ns la TVA, ...). Donc tes guitares à 99 euros (c'est un exemple, hein, pas une attaque personnelle , c'est exactement pareil pur les baskets Nike, le textile Made in China....), j'en ai DEJA payé une partie, sans meme l'avoir achetée.

En plus, la délocalisation perturbe énormément l'économie des pays "pauvres". En attirant les agriculteurs dans les villes (bidon villes plutot) ou ils esperent trouver du taf dans les usines occidentales (ou qui sous traitent aux firmes occidentales).
Lire, entre autres "No Logo" de Naomi Klein. Passionnant (et facile à lire en plus).
Invité
ThierryH a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
ThierryH a écrit :

oui, je crois que je vais y venir aussi. le pb est de trouver l'huile en quantitée suffisante et la stocker....
pour la pompe, normalement celle presente est suffisante, elle pompe plus que ce qui faut, le retour est là pour ca.
Pour le prechauffage, du rubant chauffant le long de la conduite doit suffir,
le pb, c'est le chauffage de la citerne si elle est comme moi, dans le garage....le fuel d'aujourd'hui tient assez bien le froid, ce n'est pas le cas des huiles.
bref, je crois que je vais revenir aux methodes quand j'etais jeune marié sans trop de rond, le fuel ds le reservoir de la voiture.

bref, pour concerver le train de vie actuel, je vais etre obliger de revoir le confort de la famille. baisse de la temperature ambiante, limiter les douches et autres bains, fini les activités extra scolaire des gamins pour limiter les aller retour....
Enfin voila, quoi, y'a pas 36 solutions.

Je viens de me remettre à chercher et j'ai bien fait! J'ai trouvé ce forum avec pas mal d'infos:
http://www.oliomobile.org/foru(...)3930f
Apparemment c'est quand même pas aussi simple que pour un moteur de bagnole mais bon.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.
On va enfin commencer à sortir du tout fossile.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Je pense que je ne vais pas etre le seul.

1. je prenais facilement la voiture alors que je pouvais y aller a pied pour un trajet de 10 mn a pied.

2. j'hesitais pas a ramener des potes meme si je fesait un detour.

3. Je prenais volontier la voiture pour me ballader ou pour faire diverses zones commerciales pour le plaisir de me ballader.

4. J'hesitais pas a faire 120 km aller/ retour pour aller sur la cote pour passer une journee au bord de la mer.

Aujourd'hui j'ai decide d'arreter ca a cause du prix de l'essence.

Donc :

1. ca me fera du sport ( un bon point)

2. Mes potes se debrouilleront pour rentrer chez eux et seront oblige de prendre chacun leur voiture. Un jour je serai amené peut etre a faire payer mes potes pour l'essence. ( Super l'ami)

3. Je ferai moins souvent les magasins et donc les commerces auront un C.A en baisse du fait que de moins en moins de gens prendront la voiture.
Les bus ne sont pas tres nombreux dans ce genre de zones.

4. J'irais plus sur la cote et si bcp de gens fesaient comme moi le tourisme hors saison en sera touché et les villes cotieres seront desert .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'ai investi dans un velo, et je vais bosser à velo. J'ai la chance que ca ne soit pas loin (et la malchance que ca soit de l'autre coté de la valée ) Et ca reduira environs de moitié de ma conso d'essence. (ca me coutait environ 80€/mois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_thom yorke
Bobba a écrit :
Moi j'ai investi dans un velo, et je vais bosser à velo. J'ai la chance que ca ne soit pas loin (et la malchance que ca soit de l'autre coté de la valée ) Et ca reduira environs de moitié de ma conso d'essence. (ca me coutait environ 80€/mois)

Bravo
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
C kler que le marché du velo va augmenter.

J'ai un pote qui est reponsable cycles chez decathlon.
Il va etre heureux de voir sa paie flamber aussi vite que l'essence

mollotof
Typoon a écrit :

1. ca me fera du sport ( un bon point)

2. Mes potes se debrouilleront pour rentrer chez eux et seront oblige de prendre chacun leur voiture. Un jour je serai amené peut etre a faire payer mes potes pour l'essence. ( Super l'ami)

3. Je ferai moins souvent les magasins et donc les commerces auront un C.A en baisse du fait que de moins en moins de gens prendront la voiture.
Les bus ne sont pas tres nombreux dans ce genre de zones.

4. J'irais plus sur la cote et si bcp de gens fesaient comme moi le tourisme hors saison en sera touché et les villes cotieres seront desert .

Non !!!
1. tu ferras effectivement de l'exercice physique.

2. tes potes ne prendront pas plus leurs voitures parceque POUR EUX AUSSI l'eesence sera chére. Donc tu continueras à co-voiturer (un jour ta caisse, l'autre jour celle de Marcel, puis celle de Jean-Noel...). Et tu le feras aussi pour aller au boulot.

3. Tu feras tes courses a coté de chez toi, dans les petites epiceries, ou au marché. Et y'aura PLUS d'emplois (car plus de magasin) et les agriculteurs seront moins soumis au Diktat des grands groupes de distribution. Tu mangeras des produits de meilleure qualité gustative, nutritrive et environnementale (plus besoin d'agriculture extensive et productiviste). En plus ca creera des emplois dans l'agriculture : plus d'explotations agricoles produisant moins mais mieux.

4. Tu iras sur la cote mais, en train en bus ou en co-voiturant : plus convivial et moins fatiguant.

De toutes facons y'a pas a tortiller du cul. La hausse du prix du petrole, ca va durer. Et d'ici moins d'un siecle, y'aura plus de petrole DU TOUT. On aura du ce préoccuper du probléme y'a 30 ans !!!!!!!(et pas seulement en se lancant dans le "tout nucléaire" comme on a fait en France).

En ce moment sur backstage...