1.44 euros le litre de sans plomb 98!!!! qui dit mieux....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
LOL! pour moi, j'avais un taf a 20 minutes en voiture. en train c'était 5h par jour.

oui mais tu travaillais en dehors de Paris ou autre grande ville et tu n'as pas a te taper d'embouteillages, dans ce cas la voiture est bien plus rapide c'est vrai...
mais pour aller de la banlieu parisienne jusqu'à Paris le matin aux heures de pointes, les transports en commun sont plus rapides.
en même temps quand on pense que pour 20 mn en voiture on met parfois plus de 2 heures en bus ou en train (avec les arrets et les changements), c'est bien que les transports en commun méritent d'être développés et améliorés.
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
duss80 a écrit :

Et si au lieu d'habiter loin et de prendre la voiture on habitait tous plus près de notre boulot....

Je suis pour cette idée. Quand je vois des gens qui habitent a l'ouest de Paris aller bosser à l'est et vice-versa je me dis qu'une bonne chose serait de développer "l'échange" de domicile, on trouve quelqun qui habite là où l'on travaille et qui va travailler là où on habite et tout le monde sera content pas d'embouteillage, moins de stress, on bosse mieux, on est pas crevé et on consomme moins d'essence. That's the solution!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
d'ailleurs en Chine tous les ouvriers habitent dans un immeuble qui fait carrément partie de leur usine.

j'en ai visité une ou ils avaient une piscine, un terrain de Tennis, c'etait assez bizarre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mollotof
Orin l'usine chinoise dont tu parles, c'est l'usine ou sont fabriquées les guitares à 99 € ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
mollotof a écrit :
Orin l'usine chinoise dont tu parles, c'est l'usine ou sont fabriquées les guitares à 99 € ?

non meme pas c'etait de trop mavaise qualité...
les manches n'etaient pas droits, les frettes dépassaient....

remarque c'etait peut etre Stagg!!!

bon je retire....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vincentvince
Born to run a écrit :
moi je dit que cette augmentation du pétrole est l'une des meilleures choses qui puissent arriver à notre bon vieille planète bleue...

Va dire ça aux familles qui se demandent comment elles vont faire pour se chauffer cet hiver , et il y en a beaucoup, crois moi.

C'est un faux problème et un mauvais débat que de systématiquement mettre la responsabilité sur le consommateur final que nous sommes.

La responsabilité première, elle incombe aux Etats qui traînent à mettre en oeuvre des alternatives, mais des alternatives valables : tout le monde est preneur pour des énergies alternatives, encore faut il qu'elles soient abordables. C'est bien beau de vouloir sauver la planète, mais il faudrait avant tout commencer à se tracasser du sort des gens.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Grumck a écrit :
Je suis pour cette idée. Quand je vois des gens qui habitent a l'ouest de Paris aller bosser à l'est et vice-versa je me dis qu'une bonne chose serait de développer "l'échange" de domicile, on trouve quelqun qui habite là où l'on travaille et qui va travailler là où on habite et tout le monde sera content pas d'embouteillage, moins de stress, on bosse mieux, on est pas crevé et on consomme moins d'essence. That's the solution!

Mais c'est bien sur, pourquoi on y a pas pense plus tot!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ThierryH
echange, taudit avec voisins voyous contre maison standing, piscine, et voisine avec avantage.
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
BiZ a écrit :
Grumck a écrit :

Mais c'est bien sur, pourquoi on y a pas pense plus tot!

Bon ok j'y vais un peu fort, mais je vois pas en quoi se serait inimaginable. Evidemment c'est pas applicable pour tous, mais il y aurais surrement des gens qui s'y retrouveraient.

D'ailleurs pour répondre a ThierryH on est sur un forum guitare et on peu voir dans la section petites annonces des échanges de guitares et autres matériels musical et tout ceci se passe sans ennuis. Mais évidemment il faut un système d'annonces par classement assez précis avec lieu et catégorie d'habitat (20m² tout pourri ou maison sur 2 étages avec vue sur la mer).
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Mais tu vois entre echanger une guitare et echanger une maison il y a une difference..c'est plus compliqué que ça.
Ouais !
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
cactus78 a écrit :
Mais tu vois entre echanger une guitare et echanger une maison il y a une difference..c'est plus compliqué que ça.

J'ai pas dis que ce serait facile mais avec un bon réseau d'annonces et des gens sérieux je vois en quoi ce serait utopique. Ca serait comme pour l'achat d'une maison, il y aurait des visites et surrement que les temps d'attente seraient longs mais au final pourquoi pas, mais c'est sur qu'il faut se lancer et que ca ne serait pas un gros marché.

Mais arretons là et revenons au sujet initial.
Invité
Sinon je rajoute des articles sur les bio carburants recopiés à la main de sciences et vie.
BOn je prends par la main et je recopie 2 breves tirées de science et vie:

*LES BIOCARBURANT SONT GOURMANDS EN ENERGIE:
l'energie depensée aux USA pour produire des boicarburants est superieure a celle qu'ils pourraient fournir; c'est la constat etabli par les chercheurs de l'université de Cornell (NY) qui ont pris en compte toutes les depenses( carburant, engrais, irrigation,etc.) occassionnées par la productiond'ethanol ou de biodiezel. Avec une consommation de 30% à 120% superieures à ce qu'ils pourraient engendrer, les biocarburants sont une alternative peu rentable; Sans compter que leur produstion pollue sols, l'air et l'eau, par l'usage d'engrais et de pesticides. B.B

*LA CULTURE BIOLOGIQUEDU MAIS ET DU SOJA OFFRE DES RENDEMENTS identiques à ceucx de la culture traditionnelle, requiert 30% d'energie en moins reclame moins d'eau et pas de pesticiddes. telles est la leçon tirée par les agronomes de l'université de Cornelll(NY) apres 22 ans d'un programme de cultures paralleles. Bien que les methodes conventionnelles favorisent un rendement plus important au debut des cultures, le bio rattrazpe son retard sur la durée, surtout pendant les periode de secheresse. par ce qu'elle limite l'erosion lesmethodes biologiques parviennent à mieux conserver l'humidité et les nutriments naturels dans le sols.

Bref en recoupant les deux ont a peut etre une possibilité de remplacement propre à defaut d'etre moins chere.

En fait le sujet de l'essence est aussi discuté sur un autre topic mais autan grouper tout dans un topic.
SonataCeltica
Mais arrêter de délirer:

tous les jours on nous sors un hypothétique remplacant, moteurs a huile,a eau,a hydrogène.

Ouais super mais vous allez remplacer des milliards de voitures,motos,scooter,avions,bateaux,sous-marins,helicopteres par leur equivalents a eau/huile/hydrogène? lol

Et puis le pétrole restera jusqu'a ce qu'il y en ai plus. Ce sont les industries pétrolières qui ont le pouvoir.
Invité
jamais dit le contraire. mais je crois qu'il n'y aura pas de mad max apres l'epuisement des reserves petroliere.
Invité
SonataCeltica a écrit :

Ouais super mais vous allez remplacer des milliards de voitures,motos,scooter,avions,bateaux,sous-marins,helicopteres par leur equivalents a eau/huile/hydrogène? lol

Ce sont des visions à court terme comme ça qui nous ont mis dans l'impasse où nous sommes.Les véhicules ne sont pas éternels, en 20 ou 30 ans une bonne partie du parc est renouvelée.

SonataCeltica a écrit :
Et puis le pétrole restera jusqu'a ce qu'il y en ai plus. Ce sont les industries pétrolières qui ont le pouvoir.

C'est l'extraction du petrole qui deviendra trop onéreuse avant qu'il n'y en ait plus. Quand à savoir si ce sont les industries pétrolières qui ont le pouvoir, dans les faits oui mais ce n'est pas une loi, il ne tient qu'à nous et aux gouvernements que ça puisse changer...

En ce moment sur backstage...