1.44 euros le litre de sans plomb 98!!!! qui dit mieux....

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Voila c'est le prix affiché ce matin dans a peu pres toutes les stations des environs de marseille, soit.... 9.50 francs/ litre....

impressionant, inquietant, calculé, provocation, debut d'apocalypse....

a vous mesdames et messieurs de donner votre avis sur ce qui est véritablement devenu un luxe.... rouler!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
comme disait Coluche il suffit de plus en acheter pour plus que ça se vend.
j'espere qu'a se prix là tu as avec un tube de vaseline pour te mettre le tuyau de la pompe dans le cul??
mais bon a se prix là le gazoil aussi ne polluera plus c'est ça l'effet taxe...
Born to run
moi je dit que cette augmentation du pétrole est l'une des meilleures choses qui puissent arriver à notre bon vieille planète bleue...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai c'est pas top quand même, les riches continueront a polluer... Et j'aurai plus de boulot si ca continue comme ca
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
Ouai c'est pas top quand même, les riches continueront a polluer... Et j'aurai plus de boulot si ca continue comme ca

va falloir te recycler...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
1.49 dans mon petit village du 04 !
Et il n'arrête pas d'augmenter...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
20th Century Boy
Signalons tout de même que le pétrole se rariefie aussi et que c'est une des raisons de la hausse du prix... vous voulez quoi? qu'il en pleuve? Une fois qu'il n'y en aura plus il n'y en aura plus... bienvenu dans le monde réel!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
Signalons tout de même que le pétrole se rariefie aussi et que c'est une des raisons de la hausse du prix... vous voulez quoi? qu'il en pleuve? Une fois qu'il n'y en aura plus il n'y en aura plus... bienvenu dans le monde réel!

sur ca y a aucun souci....

peut etre juste que l'état aurait pu dire qu'a partir d'un certain seuil il n'etait pas raisonnable d'augmenter encore et encore les sous perçus...

du genre au dessus de 1.30 on arrete de ponctionner.... mais non...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Born to run a écrit :
moi je dit que cette augmentation du pétrole est l'une des meilleures choses qui puissent arriver à notre bon vieille planète bleue...

Entièrement d'accord. A ce prix, les énérgies propres sont concurentielles.
ori
  • Publié par
    ori
    le
fmkf a écrit :
Born to run a écrit :

Entièrement d'accord. A ce prix, les énérgies propres sont concurentielles.

je suis d'accord avec toi mais on m'a dit que le gasoil vert n'etait toujours pas reconnu comme source etc etc....

c'est vrai ou totalement faux?
Invité
A mon avis les conséquences de cette hausse sur nos (enfin vos) porte-monnaie d'automobilistes n'est pas le plus important, on fera un peu plus gaffe à ne pas prendre la voiture à tout bout de champ, on roulera moins vite et on prendra plus le train, c'est pas plus mal finalement.
En revanche je me demande quelles conséquences cette hausse subite et importante du prix du pétrole pourra avoir sur les économies de grands pays, je pense à la Chine et à l'Inde en particulier.
20th Century Boy
ori a écrit :
je suis d'accord avec toi mais on m'a dit que le gasoil vert n'etait toujours pas reconnu comme source etc etc....

C'est comme l'orangina rouge?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
8O
Dire que je vais m'acheter une voiture dans peu de temps!!
Pour moi cette forte hausse (qui a dit 2€ dans 2mois??!) a des avantages et des inconvénients. Il y a d'une part ceux qui sont dans l'obligation de prendre leur voiture tous les jours pour aller bosser et qui donc, si ça continue, vont avoir des problèmes financiers et les autres. Mais pour le bon côté c'est que ça va ammener les constructeurs a (enfin) développer les energies alternatives car si on peu plus s'acheter d'essence on a plus besoin de voiture, mais ce changement aurais dû se faire progressivement parce que là immaginons que l'hiver soit rude avec les besoins en fioul le litre pourrait trés bien atteindre 3€ d'ici noël et là c'est partit pour une bonne petite crise comme on les aime.
ThierryH
je viens de faire le plein de la citerne de fiul pour le chauffage : 0.69 € le litre .....contre 0,50 €l'an dernière même époque.
soit pour 6000 litres par an : 1140 € de différence en + sur l'année (en admettant que les tarifs restent stable, ce dont je doute)

si je compte l'augmentation de l'essence, j'arrive à cette époque de l'année à une difference de 400 € rien que pour me rendre au taf.

, j'ai même plus quoi acheter des klinex.... mon salaire n'a quant à lui pas augmenté ds les mêmes proportion : soit 1500 € pour compenser l'augmentation des frais de déplacement et de mon chauffage et production d'eau chaude.

je préfère arrêter là mes calculs.
_thom yorke
En tant que non-propriétaire d'un permis de conduire, TANT MIEUX (pour les raisons ci-dessus), même si c'est vrai que ca devient limite choquant...
A propos, est-ce qu'aux States, c'est la même chose?

J'AI LA SOLUTION:
en fait, les zaméricains n'ont pas trouvé de pétrole en Irak, ce qui était tout à fait contraire à leurs prévisions, et donc, pour se venger d'avoir du prendre des risques pour rien (diminuer leur puissance de feu en gaspillant des obus chirurgicaux sur les ptites maisons irakiennes, et accessoirement, avoir construit un oléoduc inutile en Afghanistan), ils font secrètement pression sur tous les gouvernements et l'OPEP pour en arriver à ces prix prohibitifs

En ce moment sur backstage...