SolarFall a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Nan il ne peut pas se calmer . Ca a l'air de vous faire sourir ce genre de choses ... A croire que vous n'avez rien dans le cerveau . Peindre des crois gammées, des signes SS et des phrases genre : heil hitler, je ne peux pas me calmer .
Ca me donne envi de vomir . Si un jour ca vous arrive on verra si vous arriverez à vous calmer .
Ahlala comme c'est beau et touchant l'idéalisme aveugle et juvénile.
Pose toi des questions sur les gamins qui ont fait ça avant de crier à la bêtise humaine et de traiter les gens d'abrutis.
Se sont de grand enfants. Comme les petits qui tirent la manche du papa uo de la mamanquand il/elle ne s'intéresse plus à eux. Là c'est des grands, mais la réaction est là même. Mais comme ils ne peuvent plus tirer la manche des adultes, ils font en sorte qu'on les remarque.
Je vois plus leur geste comme une sorte d'appel de détresse que comme un acte de foi nazi aux significations parfaitement claires pour eux. Ils auraient écris "à mort les Schtroumpf albinos" et "vive les nouilles", tout le monde les aurait pris pour des cons. Avec des symboles comme la croix gammée ou le sigle SS, surtout sur dse tombes juives, tout le monde s'intéresse à eux, et c'est ce qu'ils voulaient selon moi. Seulement comme le dit T0m_, pour eux ça risque fort de dégénérer ... tout le monde s'intéresse à eux, mais comme des fachos. Ca va finir violé en taule, ou recruté par des vrai nazis qui eux agissent autrement qu'en profanant des tombes.
C'est bien parce qu'à ce niveau là, on excuse tout et n'importe quoi! L'intervention de diabolebo est un peut-être maladroite, mais j'adhère plus à sa façon de réagir qu'aux sarcasmes qui ont suivi.
Enfin, le cynisme, c'est tellement "in"!
Et soit dit en passant, une tombe profanée, ça doit réellement faire mal. C'est violé un souvenir. Une tombe, ça peut paraître "con", mais à ce niveau-là, c'est con aussi de pleurer la mort d'un proche. On meurt tous un jour ou l'autre, non?