3d ou images réelles.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2005, 21:10
mmweb a écrit :
Bobba a écrit :
mmweb a écrit :
Voilà un lien vers un topic du forum hardware.fr avec pas mal d'images photoréalistes :
http://forum.hardware.fr/hardw(...)1.htm

tu es sur ce forum ?

Avant je le consultais beaucoup (surtout la partie infographie), sans trop poster, pourquoi ? tu en fais partie ? tu as quoi comme pseudo ?

non c'est mon frere qui traine pas mal sur cette section. C'est Torhgrim
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
comme en guitare la plus dur n'est pas la technique....faire des corps ultra realiste demande un gros savoir faire et un max de taff mais c'est comme les gros techniciens de la gratte...c'est pas a ca qu'on reconnait un artiste.
bref ici plus que jamais ne pas confondre"artisan super fort" et artiste.(grosso modo memem si ca marche pas exactement comme ca ,en general on se tappe des coprs utra realiste pour etudier l'anatomie etc...comme en dessin classique quoi=

Au passage ,pour les image d'archi ou de bagnole la c'est assez "simple" d'etre ultra realiste et n'importe que infographiste 3d a peu pres competant saurra faire.

Par contre les image presente sont pas d'un seul artiste et au passage la femme nue c'ets un francais qui l'a faite ...pour les autres je sais pas...mais c'ets pas le meme mec ca c'est casi sur.

au fait s'il y a un forum a visité c'est bien http://www.cgtalk.com/
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe une foultitude de filtres et de plug-in tout fais pour donner des rendus realistes. Le tout est de trouver la texture qui vas bien. C'est con mais toute la crédibilité d'une image 3d se trouve dans la texture. C'est donc un travail autant de graphiste que de dessinateur 3d.

exemple de texture qui fait tout foirer. (de mon petit frere) :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bon comme mon frere gueule, je suis obligé de mettre le contre exemple à ce que j'ai ecrit. La texture ne fais pas tout.
Exemple :

Et la texture de l'alien n'a rien de fantastique :

Ce qui donne l'aspect realiste c'est aussi le bump, le lustre, la reflexion qui sont appliqué sur cette texture...

[edit] l'eclairage et l'ombrage sont egalement tres important parait-il...
Jean D'Arcy, 1969
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui savoir eclairée est une vraie science et un metier a part entiere.
savoir faitre un cadrage et bien composer ca scene ,le rendre lisible etc sont tout a fait important...enfin quand on veut raconter une histoire en une image ou alors faire sylt photo d'art...idem pour trouver une pose...bref il y a un nombre enorme de parametre gerrer.....meme si pareil qu'en guitare on peut faire ca au feeling mais ca peut tres vite devenir ingerrable.

En ce moment sur backstage...