Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Blow Up la expliqué il y a quelques jours ...ton frère connais BLow Up ?
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up la expliqué il y a quelques jours ...ton frère connais BLow Up ?


Il a parlé des problèmes financiers? Honnêtement je ne me souviens plus.

Je ne sais pas si mon frère connaît Blow Up (qui n'est plus au PCF depuis longtemps il me semble, il confirmera), mais il a dû le croiser pas mal de fois sans le savoir, c'est lui qui couvre la politique de gauche en France pour son magasine.
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Jan 22, 19:09
shaolintao a écrit :
Ça lui donnerait presque un côté humain, puis c'est louable d'aider Jean-Michel dans ses tâches quotidiennes

fixed
Biosmog
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up la expliqué il y a quelques jours ...ton frère connais BLow Up ?


Il a parlé des problèmes financiers? Honnêtement je ne me souviens plus.

Je ne sais pas si mon frère connaît Blow Up (qui n'est plus au PCF depuis longtemps il me semble, il confirmera), mais il a dû le croiser pas mal de fois sans le savoir, c'est lui qui couvre la politique de gauche en France pour son magasine.


Blow Up est ton frère

Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah la stratégie de Roussel c'est d'essayer d'aller chercher des voix chez les classes populaires qui sont passées au RN et chez les déçus de Mélenchon.
Le PC est dans la merde électoralement et surtout financièrement depuis un moment. C'est un peu comme un vieux groupe qui continue de faire des concerts grâce à sa base de fans hardcore et à un bon enracinement local. Mais les fans hardcore disparaissent et ça devient difficile a financer.

C'est du marketing politique, ils nous avaient déjà fait le coup de l'internationalisme camembert. Alors que quand il s'agit de toucher un électorat plus jeune et urbain pour avoir du poids en banlieue ou dans les grande villes pour les municipales ils sortent Ian Brossat.

Le but de Roussel c'est d'atteindre les 5% (le remboursement des frais de campagne) et de limiter la casse aux législatives pour conserver un groupe GDR à l'Assemblée. Sinon, la survie du PC sous sa forme actuelle est compromise.
Le reste c'est du théâtre et du spectacle politique. C'est affligeant vu l'importance des problèmes sociaux, économiques, géopolitiques, écologiques. Mais on commence a avoir l'habitude avec la présidentielle qui ressemble de plus en plus à un jeu de téléréalité.


Voilà
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon, le seul qui a un programme on dirait, c'est Poutou
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Sinon, le seul qui a un programme on dirait, c'est Poutou


Il avait été très bien lors d’un débat télévisé.
Bonjour les trolls
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
skynet a écrit :
Redstein a écrit :

Match retour LePen-Macron ?


C’est à craindre

Comment pourrait-il en être autrement ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
skynet a écrit :
Redstein a écrit :

Match retour LePen-Macron ?


C’est à craindre

Comment pourrait-il en être autrement ?


La dernière fois, c’était Déjà le choléra pour éviter la peste...

Avec une gauche, pas fichue de se rassembler.
Bonjour les trolls
Adam Bopel
Concernant la désaffection et le manque d'intérêt -voire la défiance- à l'égard de la politique, j'ai toujours pensé que les responsabilités étaient partagées : d'un côté certains politiques totalement hors des réalités de la société et incapables de descendre de leur tour d'ivoire, et de l'autre certains citoyens plus enclins à se plaindre qu'à se mobiliser pour préserver (et améliorer) un modèle social.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
Concernant la désaffection et le manque d'intérêt -voire la défiance- à l'égard de la politique, j'ai toujours pensé que les responsabilités étaient partagées : d'un côté certains politiques totalement hors des réalités de la société et incapables de descendre de leur tour d'ivoire, et de l'autre certains citoyens plus enclins à se plaindre qu'à se mobiliser pour préserver (et améliorer) un modèle social.


Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privée (ça va ennuyer tout l’monde), mais de mon côté, je serais un goujat de me plaindre.

Si j’avais un peu moins écouté mes instincts, j’aurais moins de gosses ..et de petits enfants...et je ne m’inquièterais pas de leur avenir, planète en bon état..etc...

Je suis parfois quand même étonné, d’entendre ou de lire qu’1% de la population mondiale détient plus que tout l’reste...avec, pas mal qu’ont faim.

Un homme politique a d’ailleurs dit : « mon ennemi, c’est la finance » , et voyant la suite, une puce s’est mise dans mon oreille et me gratte. Mais je répète que mon sort est plutôt enviable, moi (et moi, et moi, et moi), ça va.

C’est juste mon entêtement qui me fait être contre Macron.
Bonjour les trolls
jimfire
Mais c'est justement parce que ton sort (moi aussi d'ailleurs) est enviable que tu as l'énergie de penser à ceux dont le sort l'est moins
Olivier
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, le seul qui a un programme on dirait, c'est Poutou


Il avait été très bien lors d’un débat télévisé.




Biosmog
skynet a écrit :

Je suis parfois quand même étonné, d’entendre ou de lire qu’1% de la population mondiale détient plus que tout l’reste...


On peut imaginer qu'il en est de même pour les idées: 1% des électeurs (les électeurs de Poutou, en somme) détiennent plus de vérité que tout le reste

Je rigole. Je n'ai pas à me mêler de vos élections, vivant dans un autre pays qui est en plus bien prospère et politiquement sous-développé (nous, c'est Macron après 20 ans de pouvoir).

Mais il y a parfois des personnes qui me redonnent un peu d'espoir. Ce n'est pas tout rose, la fenêtres des solutions est bien étroite, mais au moins, j'entends parfois des gens qui pensent juste. Quand par exemple, Lordon explique que le capitalisme détruit l'humanité par l'intérieur et par l'extérieur (vers 4.50)

Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
skynet a écrit :
Je suis parfois quand même étonné, d’entendre ou de lire qu’1% de la population mondiale détient plus que tout l’reste...avec, pas mal qu’ont faim.



Citation:
Depuis la pandémie de Covid-19, 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.

Un nouveau milliardaire toutes les 26 heures dans le monde. Ce chiffre - éloquent - est donné par l'organisation Oxfam ce lundi matin. On pourrait se réjouir de l'enrichissement des uns si cela n'allait pas de pair avec l'appauvrissement des autres. Ces deux dernières années, sur fond de pandémie de Covid-19, le fossé se creuse et notamment en France. Les cinq premières fortunes du pays possèdent désormais autant que les 40% les plus pauvres, ou les moins riches, en France.


https://www.franceculture.fr/e(...)monde

Citation:
Aujourd’hui, les 1% les plus riches de la planète possèdent près de la moitié des richesses mondiales. Cette répartition inégale des richesses est un problème car elle a pour conséquence d’enfermer des millions de personnes dans la pauvreté et de fracturer nos sociétés. L’accaparement des richesses par le « club des 1% » a aussi des impacts très importants sur le climat et sur les droits des femmes. Les milliardaires sont plus nombreux et plus riches alors que dans le même temps, une grande pauvreté persiste.


https://www.oxfamfrance.org/in(...)ches/

Comme quoi le ruissellement devait arriver et aider les plus pauvres.
Acte manqué ?

En ce moment sur backstage...