A tous ceux qui se demandent pourquoi certains quittent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 07 Mai 2004, 16:32
ben je ne vois pas le problème d'avoir tout plein de matos, chacun son truc même si ce truc c'est d'avoir tout pleins de guitares sans forcément en jouer jusqu'au bout de la nuit !
'scuse me while I kiss the sky
Citation:
Je constate aussi que beaucoup ont lu cette citation comme une attaque contre le matos, alors qu'en fait il s'agit d'un plaidoyer pour la pratique de l'instrument.

oui c'est ce que j'avais aussi compris, la technique non maitrisée, je suis carrément d'accord avec ça
ou bien les mecs qui étalent toute leurs technique alors que ça n'apporte rien au morceau, c'est typique des mecs qui veulent impressionner.
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
kinai a écrit :
Je constate aussi que beaucoup ont lu cette citation comme une attaque contre le matos, alors qu'en fait il s'agit d'un plaidoyer pour la pratique de l'instrument.
Et ça c'est pas possible en ligne.

On ne peut pas faire du bon travail avec de mauvais outils. On ne peut pas faire du bon travail avec de bons outils si on a pas la pratique.

Autre élément occulté dans vos réactions, c'est la référence aux "clans" : alors que nous suivons tous une même voie, si je puis dire, qui ne devrait pas être celle de la guitare, mais de la musique, je comprends que certains soient exaspérés qu'on se moque d'eux, plus ou moins, parce qu'ils utilisent tel tirant de corde, ou telle marque de machin, etc etc.

Même la manière de jouer peut être tournée en ridicule, et là je pense à la mésaventure de If Six Was Nine.

J'ai tout simplement renseigné la fiche matos pour ne pas avoir à tout répéter quand un membre de G.com me consulte sur MSN.

De toute façon la modestie n'est pas une qualité en musique. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être prétentieux. Il faut savoir se connaître tel qu'on est, avec ce qu'on a, ni plus, ni moins. Mais déjà ça est bien ardu...

Ouhla !!! ça vas toujours "pas mieux"
valleyman
kinai a écrit :
De toute façon la modestie n'est pas une qualité en musique. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être prétentieux. Il faut savoir se connaître tel qu'on est, avec ce qu'on a, ni plus, ni moins. Mais déjà ça est bien ardu...

valleyman a écrit :
et il est vrai que je ne joue pas mieux pour autant, mais ai-je dit que je jouait mieux, il ne me semble pas

valleyman a écrit :
ce qui est certain, c'est que je prend plus de plaisir à jouer avec un son qui me plait!! je pense que c'est le but, non? se faire plaisir?

ben j'ai faux??? encore!!! [/quote]
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
on peut douter de ça :
Citation:
alors que nous suivons tous une même voie, si je puis dire, qui ne devrait pas être celle de la guitare, mais de la musique, je comprends que certains soient exaspérés qu'on se moque d'eux, plus ou moins, parce qu'ils utilisent tel tirant de corde, ou telle marque de machin, etc etc.

Ton postulat est que nous suivons la voie de la musique. Or, on peut d'abord douter du fait que nous suivions une voie...notre époque et nos faiblesses font que l'on s'égare et que l'on cherche sa voie.
Ensuite, je doute que nous tous suivions la voie de la musique, mais bel et bien la voie de la guitare. Musashi ne suit pas la voie du combat, mais celle du sabre. Par la suite, son aspiration s'élève encore certes. M'enfin, faut bien un commencement à tout chemin, et le nôtre est l'intérêt pour le matos que l'on utilise.
Enfin, pour suivre la voie du sabre, il faut des sabres...et des bons, c'est mieux. Si le combattant pense au delà du sabre, le forgeron, lui, s'intéresse à l'outil. Eh bien je pense qu'une partie d'entre nous ne savent pas forcément s'ils sont plus attirés par la pratique de l'instrument ou par l'instrument lui même. Un objet peut être fascinant par lui même, sans pour autant n'être qu'un moyen...

Voilà.
Doliprane, suppo, et au lit.

Ce genre de réflexion, c'est con, mais c'est bon.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> backstage
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
Citation:
Musashi ne suit pas la voie du combat, mais celle du sabre.

Sans vouloir entrer dans les détails, non ce n'est pas vrai. Ce n'est pas simplment la voie du sabre qu'il suivait. Il a également été un calligraphe un écrivain et un sculpteur de très haut niveau. Il cherchait l'application de ce qu'il appelle la stratégie dans TOUS les arts et avec toutes les armes possibles. Se limiter à un seul ou une seule c'est réduire son champ d'action et s'empêcher d'avoir une vision d'ensemble ce qui est très important pour joue en groupe. Je crois que pour la musique c'est la même chose. Je trouve d'étonnantes analogies entre la pratique des arts martiaux et la pratique de la musique.
lalimacefolle
kinai a écrit :
Je trouve d'étonnantes analogies entre la pratique des arts martiaux et la pratique de la musique.

Je suis d'accord avec toi...
Sur ce, je retourne dans mon Dojo, un disciple m'attend
televince
Mouarf sensei Limace

En ce moment sur backstage...