on peut douter de ça :
Citation:
alors que nous suivons tous une même voie, si je puis dire, qui ne devrait pas être celle de la guitare, mais de la musique, je comprends que certains soient exaspérés qu'on se moque d'eux, plus ou moins, parce qu'ils utilisent tel tirant de corde, ou telle marque de machin, etc etc.
Ton postulat est que nous suivons la voie de la musique. Or, on peut d'abord douter du fait que nous suivions une voie...notre époque et nos faiblesses font que l'on s'égare et que l'on cherche sa voie.
Ensuite, je doute que nous tous suivions la voie de la musique, mais bel et bien la voie de la guitare. Musashi ne suit pas la voie du combat, mais celle du sabre. Par la suite, son aspiration s'élève encore certes. M'enfin, faut bien un commencement à tout chemin, et le nôtre est l'intérêt pour le matos que l'on utilise.
Enfin, pour suivre la voie du sabre, il faut des sabres...et des bons, c'est mieux. Si le combattant pense au delà du sabre, le forgeron, lui, s'intéresse à l'outil. Eh bien je pense qu'une partie d'entre nous ne savent pas forcément s'ils sont plus attirés par la pratique de l'instrument ou par l'instrument lui même. Un objet peut être fascinant par lui même, sans pour autant n'être qu'un moyen...
Voilà.
Doliprane, suppo, et au lit.
Ce genre de réflexion, c'est con, mais c'est bon.