Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
pour l'hyperacousie ( apparemment ce que je décris) il y a des rééducations possibles pour habituer le cerveau à " ne plus mal interpréter" certaines fréquences.

Vu le tarif pratiqué par les ORL qui proposent ce traitement et son sérieux relatif, je vais le tenter solo. Après tout je pense que la plupart des gens qui ont un home studio sont aussi bien équipés que les ORL.


Si quelqu'un à déjà vu passer le protocole je suis preneur.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #481
  • Publié par
    Iom
    le 31 Aug 20, 11:44
Philyon a écrit :
Iom a écrit :
(concert d'AC/DC à Bercy en 2008, tout devant et sans bouchons)

Un beau pari risqué ça...


Une belle connerie surtout.
On avait fait la queue de bonne heure devant Bercy pour être bien placés en fosse.
Habitué à cette époque (2009 et non 2008 ) à faire des concerts sans protection, je me revois ce soir là, aller en direction de la fosse, et passer devant le stand prévention, qui donnait (ou vendait) des bouchons. J'ai hésité 1 seconde, et au final, j'ai continué ma route. A mon plus grand regret aujourd'hui...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JeanMarcuss
De l'espoir pour celles et ceux qui souffrent d'acouphènes : un traitement donnent des résultats pour 2/3 des patients qui l'ont suivi.

Trad. google "des chercheurs irlandais ont mis au point un appareil qui utilise des écouteurs et un zapping de la langue pour atténuer le bourdonnement anesthésiant des acouphènes. Ce n’est pas un remède, mais leur nouvel essai clinique montre que la méthode pourrait faire taire les symptômes des acouphènes pendant un an."

L'appareil est actuellement dispo en Irlande, Belgique et Allemagne. Cela devrait bientôt arriver en France?

https://www.iflscience.com/hea(...)vice/
pask30620
JeanMarcuss a écrit :
De l'espoir pour celles et ceux qui souffrent d'acouphènes : un traitement donnent des résultats pour 2/3 des patients qui l'ont suivi.

Trad. google "des chercheurs irlandais ont mis au point un appareil qui utilise des écouteurs et un zapping de la langue pour atténuer le bourdonnement anesthésiant des acouphènes. Ce n’est pas un remède, mais leur nouvel essai clinique montre que la méthode pourrait faire taire les symptômes des acouphènes pendant un an."

L'appareil est actuellement dispo en Irlande, Belgique et Allemagne. Cela devrait bientôt arriver en France?

https://www.iflscience.com/hea(...)vice/


J'ai des acouphènes depuis 1995 et franchement je suis septique sur ce remède.
Jim Morrison
pask30620 a écrit :
JeanMarcuss a écrit :
De l'espoir pour celles et ceux qui souffrent d'acouphènes : un traitement donnent des résultats pour 2/3 des patients qui l'ont suivi.

Trad. google "des chercheurs irlandais ont mis au point un appareil qui utilise des écouteurs et un zapping de la langue pour atténuer le bourdonnement anesthésiant des acouphènes. Ce n’est pas un remède, mais leur nouvel essai clinique montre que la méthode pourrait faire taire les symptômes des acouphènes pendant un an."

L'appareil est actuellement dispo en Irlande, Belgique et Allemagne. Cela devrait bientôt arriver en France?

https://www.iflscience.com/hea(...)vice/


J'ai des acouphènes depuis 1995 et franchement je suis septique sur ce remède.
Idem, avec mes acouphènes permanents...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JeanMarcuss
Idem pour moi même si ça reste encore supportable (je ne les "entends" que lorsque je me concentre dessus). Juste que je peux plus trop jouer ni écouter de la musique fortement car je le paye cash directement avec une hausse de l'intensité du phénomène pendant les jours qui suivent

" J'ai des acouphènes depuis 1995 et franchement je suis septique sur ce remède."

Oui mais là, il n'est pas question de marabout ou de je ne sais quelle sorcellerie. Cela a été expérimenté scientifiquement et ça marche pour les 2/3 des patients qui ont essayé ce traitement.
Il faudra au moins essayer le jour où ce sera possible pour toi
Colonel Blues
Tant qu'à être septique ,autant être sceptique…

Bon, au-delà du problème d'orthographe, je suis également touché par le phénomène depuis de nombreuses années…

J'ai un bruit permanent dans les oreilles, comme ces vieilles télés à tubes qui à l'allumage et à l'extinction produisaient un "biiiiiiiiiiiiiiiiip" suraigu, et ceci H24 !

En plus, ça commence à troubler ma compréhension du langage avec les personnes qui n'articulent pas assez, et je suis obligé de les faire répéter, ce qui me fait maintenant passer pour un sourdingue… top, non ?

Je veux bien croire à un remède quelconque, mais je pense que je suis aujourd'hui mûr pour les "aides auditives"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Tant qu'à être septique ,autant être sceptique…

Ca doit être une fausse sceptique...

Colonel Blues a écrit :


Bon, au-delà du problème d'orthographe, je suis également touché par le phénomène depuis de nombreuses années…

J'ai un bruit permanent dans les oreilles, comme ces vieilles télés à tubes qui à l'allumage et à l'extinction produisaient un "biiiiiiiiiiiiiiiiip" suraigu, et ceci H24 !

En plus, ça commence à troubler ma compréhension du langage avec les personnes qui n'articulent pas assez, et je suis obligé de les faire répéter, ce qui me fait maintenant passer pour un sourdingue… top, non ?

Je veux bien croire à un remède quelconque, mais je pense que je suis aujourd'hui mûr pour les "aides auditives"…

Ouais, quelle misère ces acouphènes... Pareil pour moi : le biiiiiiiip suraigu permanent... Il y a encore quelques mois c'était uniquement à l'oreille gauche, et maintenant la droite est atteinte aussi

Comme beaucoup de monde qui en souffre, j'ai déjà essayé un tas de 'thérapies'... Je suis même allé jusqu'à voir un magnétiseur... Sans succès....
Pour l'instant ça ne gêne pas ma compréhension des conversations, mais quel calvaire quand même...
Je souhaite bon courage à tous ceux qui comme nous doivent endurer ça...
Chierie auditive !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pask30620
JeanMarcuss a écrit :
Idem pour moi même si ça reste encore supportable (je ne les "entends" que lorsque je me concentre dessus). Juste que je peux plus trop jouer ni écouter de la musique fortement car je le paye cash directement avec une hausse de l'intensité du phénomène pendant les jours qui suivent

" J'ai des acouphènes depuis 1995 et franchement je suis septique sur ce remède."

Oui mais là, il n'est pas question de marabout ou de je ne sais quelle sorcellerie. Cela a été expérimenté scientifiquement et ça marche pour les 2/3 des patients qui ont essayé ce traitement.
Il faudra au moins essayer le jour où ce sera possible pour toi


C'est bien cette démarche soit disant scientifique qui me pose problème. La source ne me parait pas fiable.
JeanMarcuss
pask30620 a écrit :


C'est bien cette démarche soit disant scientifique qui me pose problème. La source ne me parait pas fiable.


Essaie au moins dès que ce sera possible.
C'est comme le loto : 100% de ceux qui ont gagné avaient essayé
pask30620
JeanMarcuss a écrit :
pask30620 a écrit :


C'est bien cette démarche soit disant scientifique qui me pose problème. La source ne me parait pas fiable.


Essaie au moins dès que ce sera possible.
C'est comme le loto : 100% de ceux qui ont gagné avaient essayé


J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez. Des solutions il n'y en aura pas, de mon vivant du moins. Pourquoi ? Parce que dans mon cas, les acouphènes liés à un trauma sonore, le problème se situe au niveau du cerveau et non pas de l'oreille. Je te laisse regarder à quel endroit du cerveau se joue l'audition et tu constatera que ce n'est pas opérable, pas actuellement en tout cas. Et pour opérer, encore faudrait-il savoir quoi faire.

Juste un truc, l'armée américaine a foutu des millions de dollars sur la table pour la recherche d'une solution contre les acouphènes. L'objectif était de pouvoir soigner les soldats qui revenaient d'Irak, devenus inapte au combat à cause de ces pathologies et de les renvoyer au combat. Sans succès... Les allemands avaient aussi pas mal investi dans la recherche d'une solution, mais eux aussi sans succès.

Après, il y a des tas de raisons possibles aux acouphènes, les dents, le stress, la perte d'audition etc.. Selon la cause, les acouphènes peuvent être guéris mais pas dans les cas de trauma sonore, donc je vais m'économiser du temps, de l'argent et passer mon chemin, mais merci pour ta sollicitude.
Jim Morrison
pask30620 a écrit :
J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez.
Je vois qu'on a exactement le même parcours... Bon courage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pask30620
Jim Morrison a écrit :
pask30620 a écrit :
J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez.
Je vois qu'on a exactement le même parcours... Bon courage...


Désolé de l'apprendre, courage à toi aussi
Moxama
pask30620 a écrit :

J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez. Des solutions il n'y en aura pas, de mon vivant du moins. Pourquoi ? Parce que dans mon cas, les acouphènes liés à un trauma sonore, le problème se situe au niveau du cerveau et non pas de l'oreille.

Je compatis vraiment à ta situation.

Je veux quand même dire à tous ceux qui ont des acouphènes que, dans un grand nombre de cas, des solutions existent, en tout cas quand c'est l'oreille qui est défaillante.
Mon père a vécu pendant 15 ans avec un bruit d'hélicoptère permanent dans l'oreille (ses mots à lui, hein...) et a fini par se faire opérer à la Clinique Causse (près de Béziers) : deux tout petits osselets étaient soudés l'un à l'autre et créaient l'illusion du bruit. On les lui a remplacés par leurs clones en téflon voici 10 ans, pour un résultat qui le fait encore pleurer de joie.

Courage à ceux qui vivent cet enfer.
Jim Morrison
Moxama a écrit :
pask30620 a écrit :

J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez. Des solutions il n'y en aura pas, de mon vivant du moins. Pourquoi ? Parce que dans mon cas, les acouphènes liés à un trauma sonore, le problème se situe au niveau du cerveau et non pas de l'oreille.

Je compatis vraiment à ta situation.

Je veux quand même dire à tous ceux qui ont des acouphènes que, dans un grand nombre de cas, des solutions existent, en tout cas quand c'est l'oreille qui est défaillante.
Mon père a vécu pendant 15 ans avec un bruit d'hélicoptère permanent dans l'oreille (ses mots à lui, hein...) et a fini par se faire opérer à la Clinique Causse (près de Béziers) : deux tout petits osselets étaient soudés l'un à l'autre et créaient l'illusion du bruit. On les lui a remplacés par leurs clones en téflon voici 10 ans, pour un résultat qui le fait encore pleurer de joie.

Courage à ceux qui vivent cet enfer.
Tant mieux pour ton père Et je comprends qu'il en pleure encore de joie aujourd'hui...
Mais comme l'a dit Pask30620, ça dépend de l'origine du problème... Quand c'est 'mécanique', comme c'était le cas de ton père, alors oui il y a parfois des solutions. Mais quand c'est quelque chose qui déconne dans le cerveau, alors là, à l'heure actuelle il n'y a pas de solution... Ca viendra peut être un jour...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...