Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 6466 ...  
Auteur Message
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :
La gastronomie c'est un truc de droite. Quand tu tiens un piquet de grève tu ne fais pas de chichis.

Je ne sais pas s'ils sont de droite ou de gauche*... mais ce ne sont certainement pas des écologistes ou des vegan antispécistes.

* Je l'admets, j'ai quand même une vague idée. Mais je redoute de casser le mythe de la mauvaise foi sur Backstage en l'écrivant.

Kandide a écrit :
Bon alors le Président est-il de Gauche ou de Droite ?

LA question à ne pas poser...

shaolintao a écrit :
Je dirais plutôt de droite, mais sinon un mélange des pires côtés des deux bords

Voilà, Macron est d'ultrême gauoite.

j0k3335
Custom Ultra utilisateur

Blow Up a écrit :
La gastronomie c'est un truc de droite. Quand tu tiens un piquet de grève tu ne fais pas de chichis.

... voilà

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Citation:
Déjà mis en examen pour prise illégale d'intérêts, le garde des Sceaux ne sera cependant pas poursuivi pour avoir omis d'avoir déclaré 300 000 euros de revenus.
...
Mais ce n'est pas le seul dossier judiciaire dans lequel est embourbé l'ancien ténor du barreau. Vendredi, il a été mis en examen pour prise illégale d'intérêts, ce qui ne l'a pas empêché de déclarer qu'il était "plus que jamais déterminé" à être ministre de la Justice.
...
Et il n'est pas le seul ministre concerné. La même instance révèle également que Roselyne Bachelot, chargée de la culture, "a omis de mentionner dans sa déclaration d’intérêts une partie des rémunérations perçues. Comme pour Eric Dupond-Moretti, la HATV a estimé que la nature de ces omissions n'étaient pas "de caractère intentionnel ou substantiel au regard" du patrimoine de la ministre.

On vit quand même dans un "drôle" de monde... Je ne sais plus quoi penser...
Bon, après, c'est la faute de l'ancien comptable qui avait omis de déclarer...
Rendons à César ce qui est à César ; les journalistes devraient plutôt dire; Le garde des Sceaux en examens à cause de l'erreur de son ancien comptable.

Source:
https://www.lci.fr/justice-faits-divers/dupond-moretti-ne-sera-pas-pou[...]html
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

Les critiques anti-Macron me font sourire, car à comparer avec les deux présidents de gauche que nous avons dû supporter, il est nettement plus à la hauteur de la fonction.

Que çà déplaise ou non, il est de droite dans certaines de ses idées et de gauche en raison d'un laxisme latent, et d'une certaine générosité sociale!

Aujourd'hui, les français se tournent vers la droite en toute confiance, et ce, au détriment d'une gauche moribonde, caviar, qui est en voie d'extinction, car trop divisée, et faute de votants, d'un leader à la hauteur, et d'hommes et de femmes de talents pour assurer la bonne marche des ministères!
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Top utilisateur

C'est vrai que les Ministres actuels sont bons .....Schiappa , Moretti , Borne , Darmanin

Ben.oît
Vintage Total utilisateur

Opposition réflexe. Compliqué d’avancer dans le débat.
Reconnaître que le camp pour lequel on ne vote pas habituellement peut faire de bonnes choses semble impossible.
L’action publique n’ira jamais assez loin pour certains, pour d’autres ce sera un bouleversement. 70M d’hab à satisfaire dont certains sans outils pour comprendre. Dur.

Khryss
Custom Top utilisateur

casseoreille a écrit :
, et d'une certaine générosité sociale!

Ah bon? Tu veux dire quand :
- Ils se sont opposés aux jours de congés supplémentaires pour pour les salariés confrontés au deuil d’un enfant?
- Ils ont rejeté la déconjugalisation des Allocation adulte handicapé?
- Ils suppriment des lits en réa (avec les conséquences que ça a derrière)
- Quant il fait le "quoi qu'il en coute" pour les entreprises tout en laissant crever de faim les étudiants pour des raisons idéologiques?

On pourra ajouter la baisse future des retraites, de l'assurance chômage...

Alors oui Macron fait preuve de générosité mais avec les riches...
Alerter un moderateur
Ben.oît

Chacun son prisme.
Mémoire sélective

Blow Up
Custom Méga utilisateur

C'est pas une question mémoire sélective. Une question de prisme sans doute. Quand on fait partie des 25% de la population pour qui les choses se passent plutôt bien (études supérieures, cadres, urbains, secteur d'emploi stable, disposant d'un capital mobilier et/ou immobilier) les politiques d'austérité budgétaire, de lutte contre l'inflation et d'orientation vers l'offre, ça ne pose pas de problèmes.

Pour les 75% qui restent c'est une autre histoire. La réforme de l'assurance chômage par exemple (annoncée pérenne pendant l'allocation de campagne, heu sanitaire de Macron) va paupériser plus d'un million de personnes (les grands perdants vont justement être les plus précaires, contrats courts et travail partiel). On pourrait trouver des dizaines d'exemples similaires et ce n'est pas du sélectif, c'est du systémique et de l'idéologique.

Ben.oît

Je suis d'accord avec toi jusqu'à la conclusion.
Mais je ne parviens pas à attribuer à ce mec l'ensemble du bordel des inégalités ambiantes. Je lis tellement de postures contre tout ce que peut faire les derniers gouvernements que les oppositions de base m'épuisent.
Il n'y a pas eu tout de mauvais ni sous Sarko, ni sous Hollande et certainement pas sous Macron.
Quant au milieu d'où je viens, je n'en parle pas en public. Mais c'est bien loin du cadre évoqué.

Olric
Vintage Top utilisateur

Blow Up a écrit :
C'est pas une question mémoire sélective. Une question de prisme sans doute. Quand on fait partie des 25% de la population pour qui les choses se passent plutôt bien (études supérieures, cadres, urbains, secteur d'emploi stable, disposant d'un capital mobilier et/ou immobilier) les politiques d'austérité budgétaire, de lutte contre l'inflation et d'orientation vers l'offre, ça ne pose pas de problèmes.

Pour les 75% qui restent c'est une autre histoire. La réforme de l'assurance chômage par exemple (annoncée pérenne pendant l'allocation de campagne, heu sanitaire de Macron) va paupériser plus d'un million de personnes (les grands perdants vont justement être les plus précaires, contrats courts et travail partiel). On pourrait trouver des dizaines d'exemples similaires et ce n'est pas du sélectif, c'est du systémique et de l'idéologique.

Les grands perdants seront aussi les cadres justement, avec à la clé des revenus potentiellement divisés par 2 (sur la base du salaire complet) après 7 mois de chômage.
PS : je sais que cette réforme touche une population plus réduite... ce qui fait que du coup ça passe comme une lettre à la poste.

Page 6466 sur 6473 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 6466 ...