Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mai 2025, 21:39
SupaDog a écrit :
... Je viendrais faire une note de synthèse plus tard pour les feignasses que vous etes!!!
Tu es un ange ....
Ahnonmaisoui
Pour s'endormir il y a plus long et plus sympa

Mais non.
Mr Park
Je ne sais pas qui fait ces vidéos de 12h mais ça doit être quelqu'un d'hilarant et qui a franchement du temps à perdre. Quand madame m'emmerde je lui mets celle de Chewbacca:

Perso j'ai une grande tolérance aux bruits énervants (je m'écoute même jouer de la guitare, c'est dire), mais elle pas du tout, ça la rend dingue en 3 minutes.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
SKOOOUUUUPPPP
Branco va se présenter aux présidentielles en 27
Tu as tenu 3 heures 3 minutes 20 secondes ?

J'y vais j'y retoune je fais des pauses.....
Bon thinkerview c'est du 2/3h de toutes façons... C'est pas pire que lire un livre...
et ça a le mérite de développer et de ne pas etre dans le buzz/petite phrase
après je ne sais pas Branco je l'ai lu... Je reste attentif un peu méfiant mais il ne raconte pas que des conneries...
J' y retourne d'ailleurs ... Je viendrais faire une note de synthèse plus tard pour les feignasses que vous etes!!!

Sauf que lire un livre pendant 1h 1/2 ou 2h t’apporte plus d’info que d’écouter parler un gugus. Je ne connais pas le ratio mais il est important, la vidéo n’a d’intérêt que s’il y a des documents à l’image pas juste un type que l’on regarde parler
Redstein
[Kindle has entered the chat]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2025, 10:15
Redstein a écrit :
A propos de Kindle j'ai réussi à changer la batterie du mien. Elle était vraiment fatiguée après 11 ans d'usage intensif.
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
A propos de Kindle j'ai réussi à changer la batterie du mien. Elle était vraiment fatiguée après 11 ans d'usage intensif.

C'était sans doute une connerie de ma part - elle a une fonction livre audio, cette liseuse ?

Dark Schneider
cliclac a écrit :
SupaDog a écrit :
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
SKOOOUUUUPPPP
Branco va se présenter aux présidentielles en 27
Tu as tenu 3 heures 3 minutes 20 secondes ?

J'y vais j'y retoune je fais des pauses.....
Bon thinkerview c'est du 2/3h de toutes façons... C'est pas pire que lire un livre...
et ça a le mérite de développer et de ne pas etre dans le buzz/petite phrase
après je ne sais pas Branco je l'ai lu... Je reste attentif un peu méfiant mais il ne raconte pas que des conneries...
J' y retourne d'ailleurs ... Je viendrais faire une note de synthèse plus tard pour les feignasses que vous etes!!!

Sauf que lire un livre pendant 1h 1/2 ou 2h t’apporte plus d’info que d’écouter parler un gugus. Je ne connais pas le ratio mais il est important, la vidéo n’a d’intérêt que s’il y a des documents à l’image pas juste un type que l’on regarde parler

Surtout que mater 3h d'un type aussi egocentré sur une chaine pro-russe (et oui, Thinkerview est pro-russe pour ceux qui ne savaient pas), faut vraiment avoir du temps à perdre.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2025, 12:21
Ce serait à définir ce que ça implique - est ce que la plupart des invités sont prorusses ? est-ce que les interviews sont orientées dans cette direction ?

Puisqu'on parlait de lui et de la chaîne j'ai été voir. Dans les 3 premières minutes je m'aperçois que j'ai vraiment une expérience de base assez parallèle ..., son point de vue sur la SF, ex-croyant, le marxisme, Asimov, la psycho-histoire .... mais pas Teilhard de Chardin
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
La psycho histoire c'était aussi le kiff d'Oussama Ben Laden (Al Qaida = la fondation)
Mais non.
Redstein
Ouais, ouais, et Hitler était végétaryen

Redstein
Je te croyais, hein. Mais bon, déshonneur par association, toussa

gatestoavalon
La psychohistoire dans Asimov c'est de l'ultradéterminisme, d'où le fait que ce soit des mathématiciens qui font les prévisions. La psychohistoire en tant que telle s'interroge plus sur l'influence sur l'histoire des motivations psychologiques de groupe, entre les fantasmes, l'inconscient collectif et le comportement collectif.

La psychohistoire d'Asimov est fictive et ce n'est que cela. Les gourous de sectes sont toujours des gros fans de SF qui vont te prendre au sérieux des théories réalisées dans le cadre d'une œuvre de fiction mais qui sont séduisantes (tout en étant fausses scientifiquement parlant).
Après la SF reste de la culture et la psychohistoire selon Asimov peut être un point de départ sur une discussion autour du progrès humain, du déterminisme et du sens de l'histoire.

Après y'a ceux qui vont faire le raccourci débile : Whaaaaa Méluche il croit à la psychohistoire, comme les gourous et les terroristes, donc c'est un vilain chef de secte, gauchiasse de surcroit. En plus il est prorusse.

En ce moment sur backstage...