Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
La psychohistoire dans Asimov c'est de l'ultradéterminisme, d'où le fait que ce soit des mathématiciens qui font les prévisions. La psychohistoire en tant que telle s'interroge plus sur l'influence sur l'histoire des motivations psychologiques de groupe, entre les fantasmes, l'inconscient collectif et le comportement collectif.

La psychohistoire d'Asimov est fictive et ce n'est que cela. Les gourous de sectes sont toujours des gros fans de SF qui vont te prendre au sérieux des théories réalisées dans le cadre d'une œuvre de fiction mais qui sont séduisantes (tout en étant fausses scientifiquement parlant).
Après la SF reste de la culture et la psychohistoire selon Asimov peut être un point de départ sur une discussion autour du progrès humain, du déterminisme et du sens de l'histoire.

Après y'a ceux qui vont faire le raccourci débile : Whaaaaa Méluche il croit à la psychohistoire, comme les gourous et les terroristes, donc c'est un vilain chef de secte, gauchiasse de surcroit. En plus il est prorusse.
Ahnonmaisoui
Redstein a écrit :
Je te croyais, hein. Mais bon, déshonneur par association, toussa

Hihihi c'était fait exprès bien sûr
Mais non.
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
La psychohistoire dans Asimov c'est de l'ultradéterminisme, d'où le fait que ce soit des mathématiciens qui font les prévisions. La psychohistoire en tant que telle s'interroge plus sur l'influence sur l'histoire des motivations psychologiques de groupe, entre les fantasmes, l'inconscient collectif et le comportement collectif.

La psychohistoire d'Asimov est fictive et ce n'est que cela. Les gourous de sectes sont toujours des gros fans de SF qui vont te prendre au sérieux des théories réalisées dans le cadre d'une œuvre de fiction mais qui sont séduisantes (tout en étant fausses scientifiquement parlant).
Après la SF reste de la culture et la psychohistoire selon Asimov peut être un point de départ sur une discussion autour du progrès humain, du déterminisme et du sens de l'histoire.

Après y'a ceux qui vont faire le raccourci débile : Whaaaaa Méluche il croit à la psychohistoire, comme les gourous et les terroristes, donc c'est un vilain chef de secte, gauchiasse de surcroit. En plus il est prorusse.

Y a une cagnotte où à chaque fois qu'on place LFI ou Melenchon dans un post, il faut mettre 1€ et à la fin il y a un tirage au sort pour gagner le gros lot??
SupaDog
Que Thinkerview soit pro russe oui et alors liberté d'opinion encore ça existe dans ce pays ou on est oblige de regarder "QUE" C NEWS BFM???
En l'occurence que ce soit Branco, qui vaut ce qu'il vaut ou Retailleau qui a déja été invité, ou Conessa (pour ceusses qui connaissent ah!a!) moi je trouve toujours intéressants que des personnes en général cultivées et au courant de leurs dossiers puissent s'exprimer sur la longueur et non s'invectiver sur les chaines d'infaux sus citées... Après j'oblige personne vous faites bien ce que vous voulez,
Mais s'il chope ses 500 signature le Juan egocentré ou pas il faudra bien en tenir compte dans le game à gauche...

Enfin perso, je suis plutot branché sur les pirates et autres malandrins qui veulent foutre le dawa que sur les bons élèves qui se révoltent contre leur systéme d'origine, et bon comme promis en synthèse des deux 1eres heures pour ceusses que su eu pu intéresser le Juan en gros il reste très patriote, veut une armée de conscription sur le modèle suisse, reste pro-nucléaire du moins maintenant que c'est de toutes façons en place autant assumer en gros songe à Villepin, Ruffin, Jancovic pour son éventuel gouvernement... Quoi d'autre?? Euh referendum initiative populaires sur pleins d'autres sujet re-nationalisation de l'industrie lourde, du marché des énergies, réforme de la sécu (mais trop technique pour s'étendre ici)
en très très gros voila
ET VIVE LE TSAR DE TOUTES LES RUSSIES!
Pas franchement un anarchiste en tout cas.. Ni d'ailleurs un communiste

La Menace eternelle
Redstein
fifdefif a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Y a une cagnotte où à chaque fois qu'on place LFI ou Melenchon dans un post, il faut mettre 1€ et à la fin il y a un tirage au sort pour gagner le gros lot??

Toi, tu n'as pas suivi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Peut être mais j'ai lu Fondation
Redstein
On est sûrement nombreux dans ce cas ici

gatestoavalon
En gros, pour ceux qui n'avaient pas suivi : Vidéo Branco sur Thinkerview=>prorusse=>vidéo de Mélenchon sur le même média, avec mention de la psychohistoire=>Ben Laden (et gourous) aimait bien Asimov et la psychohistoire=>assimilation (largement abusive) de Melenchon à gourou (et terrorisme).

A entendre certains, il y a surement un jeu de bingo où il faut cocher toutes les cases concernant Mélenchon. Antisémite, prorusse, gourou... Le prochain ça sera quoi, pédophile?

A la fin, on gagne surement une photo dédicacée de Zorglub ou une photo coquine de Marine...

Exemple de photo de Marine qui montre sa chatte

Dark Schneider
Au bout d'un moment, faut aussi comprendre que Mélenchon fait tout pour tendre la perche. Sa compagne (tout aussi impliqué en politique) participe à une manif ouvertement pro-russe, y'a une semaine c'est Mélenchon lui même qui allait rendre visite à un streamer politique américain qui ne s'était pas gêné pour tenir des propos ouvertement antisémite, le bouquin sorti récemment avec les témoignages de gens qui l'ont côtoyé appui largement son côté gourou, etc etc...

Au bout d'un moment l'assimilation ne semble plus vraiment être abusive et faut être aveugle pour ne pas le voir.

C'est comme si des gens qui voteraient Le Pen diraient avec certitude qu'elle n'est pas raciste.
Ahnonmaisoui
gatestoavalon a écrit :
En gros, pour ceux qui n'avaient pas suivi : Vidéo Branco sur Thinkerview=>prorusse=>vidéo de Mélenchon sur le même média, avec mention de la psychohistoire=>Ben Laden (et gourous) aimait bien Asimov et la psychohistoire=>assimilation (largement abusive) de Melenchon à gourou (et terrorisme).

A entendre certains, il y a surement un jeu de bingo où il faut cocher toutes les cases concernant Mélenchon. Antisémite, prorusse, gourou... Le prochain ça sera quoi, pédophile? ]

Non mais Branco quoi !
Après une aussi belle entrée en matière, forcément ça déroule à toute vitesse, tu as oublié la mention de Hitler par Redstein (quel coquin çui là), et de mon côté j'ai oublié Melanchon+Al-Qaida= islamogauchisme. Voilà c'est fait
Mais non.
Redstein
C'est que je n'avais jamais pu placer sa caractéristique végétaryenne

SupaDog
Chez les pro russes de thinkerview... Je fini de regarder El Juan ce soir et je vous raconte.. Mais il a la jeunesse, le réseau, la nouveauté la maitrise des réseaux sociaux, les crocs et il vient du même monde ou presque que la macronie... Si il persiste et qu'il chope les 500 ou qu'il arrive a monter sa liste pour les législative.. Je pense qu'il peut déborder Méluche et les autres sur leur gauche..
ça me laisse curieux en tout cas
ça s'appelle "LE PROJET" son truc
je trouve pas de liens directs
Et pour éviter encore un mal lu je suis plutôt d'obédience libertaire....
Je voterais ce que ma fille me dira parce qu'elle me l'a demandé... De m'inscrire sur les listes électorales...
pour son futur à elle
Et comme je ne peux rien lui refuser...
Sinon je n'étais pas ni croyant ni pratiquant de base

En ce moment sur backstage...