Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
"Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir "

Air connu, n'est ce pas !!
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
apprenti
Ridicule c'est le mot.
Un an d'inéligibilité, c'est pitoyable, ça ressemble purement à du sur-mesure. Monsieur sera là pour 2007 n'est-ce pas l'essentiel après tout ?
D'une condamnation à 10 ans en première instance à 1 an d'inéligbilité de 10 à 1 !!!! On doit pouvoir dire sans soucis que c'est du jamais vu.
Ce qui me fout le plus la rage c'est de voir ce -censuré- le sourire aux lévres derrière les vitres et essayer de planquer sa joie avant d'affronter la presse. T'inquiète pas enfoiré on t'a grillé. Le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour voter pour ce genre d'enflures et d'un autre coté faut pas chercher très loin la réussite des extrêmes.

La justice nique sa mère, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice que le dealer de ma rue...

p.s. degrace : très bien la première ligne de ta signature (limite je sauvrai miossec pour 2 textes et encore)
DarkVadehors
Que dire de plus, c'était hélas prévisible.
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Et encore, on ne sait pas tout...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GoHRD
  • #18
  • Publié par
    GoHRD
    le 01 Dec 04, 23:01
les emplois fictifs du RPR.....mais personne ne bossait au RPR
c'est quand même degueulasse, 1an d'inégibilité alors qu'il est innocent
apprenti
Tiens, ce "grand homme", "utile à la France" n'avait-il pas dit après le premier procès qu'il s'engageait à se retirer de la vie politique s'il était reconnu coupable et condamné à une peine infamante comme l'inéligibilité ?
Ah les paroles des politiques...
Enfin il a encore un lot de conneries à proférer avant d'atteindre son maitre en la matière.
CŸD
  • #20
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Dec 04, 23:25
Je suis partagé entre l'indignation et le désabusmsent mollasson ...
rasalghul
bah ça me choque pas vraiment, j'aurai même tendance à trouver ça normal, la justice n'est pas indépendante, et l'égalité n'existe pas, maintenant je trouve que la france offre quand même la possiblité à n'importe qui d'acceder au plus hautes fct de l'état, bien sur c'est pas évident pour ceux qui viennent de banlieue, mais au moins c'est possible, ailleurs qu'en france c'est encore plus dur je pense, alors après que ceux qui st au sommet bénéficie de privilèges ça me choque pas,
Nels le Chileno
On dira de moi que je suis paranoïaque mais le fait qu'un des fidèles de Chirac puisse être éligible dans un an
Qui sait si ils vont pas déclarer Juppé présidentiable a la place de l'ami Nicolas ...

en tout cas c'est le message que le procureur a fait passer dans une interview
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Antoni41
... En espérant que la vraie peine d'inéligibilité de 10 ans soit appliquée par le peuple français... simplement en ne votant plus pour lui...
on peut rêver
Myspace : Myspace
Newsquier
Un seul espoir : après les emplois fictifs du RPR, on aura peut-être les élus fictifs de l'UMP…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Yanne Piat avait dit en parlant d'une partie de la classe politique " Vous êtes la pour servir et non pour vous servir".

Dommage elle a été assassiné.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
De grâce !
GoHRD a écrit :

c'est quand même degueulasse, 1an d'inégibilité alors qu'il est innocent


Humour
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Jeannot.jnd a écrit :
c'est pas le premier, mais je suis sur que vu la peine exemplaire, ce sera pas le dernier.



On a quand même pu remarquer que presque personne n'a critiqué le jugement parmi nos amis les politiques. Pas plus la droite que la gauche. A quelques exceptions près (Mamère...et quelques autres).
On peut y voir un signe(genre je dis rien pour toi, quand ce sera mon tour, tu diras rien non plus).

J'ai aussi adoré le commentaire du "consultant" de Pujadas, sur le journal de France 2 hier (je sais plus qui c'était, Gilles Leclerc, peut-être).
Question de Pujadas : "comment peut-on passer de 10 ans d'inéligibilité à 1 an?" Réponse : "nous sommes ici en présence de l'exemple même de la loterie judiciaire". En somme, c'est le hasard, quoi.

Le pb est qu'en France, plus tu montes dans la hiérarchie judiciaire, plus les gens sont "notables", c'est à dire à la fois moins nombreux et insérés dans des tissus relationnels controlables...

Citation:
p.s. degrace : très bien la première ligne de ta signature (limite je sauvrai miossec pour 2 textes et encore)


merci...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
rasalghul a écrit :
bah ça me choque pas vraiment, j'aurai même tendance à trouver ça normal, la justice n'est pas indépendante, et l'égalité n'existe pas, maintenant je trouve que la france offre quand même la possiblité à n'importe qui d'acceder au plus hautes fct de l'état, bien sur c'est pas évident pour ceux qui viennent de banlieue, mais au moins c'est possible, ailleurs qu'en france c'est encore plus dur je pense, alors après que ceux qui st au sommet bénéficie de privilèges ça me choque pas,


Si je te suis, quand on est énarque on a droit à tout? C'est con ce que tu dis. (et en plus c'est pas pour la télévision française..)
vincentvince
C'est dégoûtant, mais c'est pareil partout; on a aussi eu des affaires judiciaires en Belgique, avec des politicards qui prenaient des peines ridicules.

Il est utopique de penser qu'il y a une réelle séparation du pouvoir.
Il y a premièrement le pouvoir économique, qui dicte ses lois aux politiques, et puis le politique qui dicte ses lois au judiciaire.

Enfin, ça conforte dans l'idée qu'il y a plus de pourriture que de gens qui cherchent vraiment à faire avancer les choses.

A gauche comme à droite, leur but principal est de profiter au maximum des abus dont ils peuvent se rendre coupables.
PISS and LAUGH
goergette77
C'est du foutage de gueule ils nous prennent vraiment pour des cons!
ah! la justice , elle est de plus en plus crédible. il manquerait plus qu'il soit president celui la!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte

En ce moment sur backstage...