Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 6536 ...  
Auteur Message
cliclac
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il y a des gens qui n’habitent pas sur leur lieu de travail,
Alerter un moderateur
Slyonline2
Special Ultra utilisateur

Blow Up a écrit :
Sinon, les croisements de populisme électoral entre Hidalgo et Macron sont intéressants. La première veut doubler le salaire des profs, le second veut doubler le nombre des flics.

j0k3335
Custom Ultra utilisateur

cliclac a écrit :

... c'est un peu ça: on peut avoir 68 ans et donc avoir travailler 25 ans à un endroit == c'est plus clair ?

Pour en revenir aux différentes techniques soit-disant "écologiques" pour dégoûter les automobilistes de prendre leur voiture dans les villes :

ALORS, à quoi bon pousser de cette façon ... les voitures ÉLECTRIQUES , puisque, DE PLUS, au stade technologique actuel, leur autonomie les prédestine pourtant plutôt à cet usage, NON ?

... et le comble, c'est que ces bourricots d' "écolo", ils ont pensé au nombre de centrales nucléaires qu'il va falloir pour recharger tous le parc automobiles Français converti à l'électrique ???

... il y a parfois où il faudrait mieux , en ECOLOGIE, réfléchir aux choix, aux orientations et ce que ça implique derrière ... ...

... mais merci je me porte bien pour 93 ans ...

Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

cliclac a écrit :

J'ai une solution très simple, on divise le prix du m² par 2 Paris, pour permettre au gens modestes d'habiter près de leur travail Paris intramuros pour éviter ainsi déplacements inutiles et embouteillages (mais ça ne va pas plaire aux rentiers proprios de grands apparts dans le 19eme ).

Sinon, vu qu'en Ile-de-France, le trajet journalier moyen en voiture est de 6,1 km (plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km) et que la vitesse moyenne d'une caisse à Paris en semaine est de 15,2 km/h.
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je remonte les files d'embouteillages depuis plus de vingt ans en deux-roues à Paris. Dans 80% des caisses il n'y a qu'une personne, et ce ne sont pas pour la majorité des caisses de pauvres qui viennent du fin fond du 77 ou de l'Oise dans des coins où il n'y a pas de transports en commun, des camionnettes d'artisans/ouvriers, ou des femmes de ménage et employés dans la restauration avec des horaires impossibles.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus les caisses sont grosses (SUV, 4X4 et cie) plus elles sont vides.

Justement, quand on habite Paris ou proche banlieue, on laisse sa caisse au garage pour ne pas empêcher ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pour leur taf (ou qui viennent de loin dans des coins mal desservis par les transports) de circuler.

PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Ca y est !!!! voila qu'ils nous ressortent le truc de la fraude sociale et des cartes vitales !!!

Et le premier c'est Barnier

Lao
Custom Ultra utilisateur

Je suis né et j'ai habité 20 ans à Paris (18 ). Mon père a toujours laissé tranquille sa voiture en semaine. Métro + bus. Elle ne servait que pour le week-end ou les vacances - Vite sortir de ce trou .....
Mais il semble que le prix du transport collectif a augmenté en proportion de celui du logement.
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Je connais Paris intra muros comme un touriste japonais mais on ne pourrait pas mettre les vieux qui n'y foutent plus rien en banlieue et les remplacer par des jeunes qui y ont quelque chose à foutre? C'est quoi le programme de Poutou sur ce thème?

j0k3335
Custom Ultra utilisateur

Biosmog a écrit :
Je connais Paris intra muros comme un touriste japonais mais on ne pourrait pas mettre les vieux qui n'y foutent plus rien en banlieue et les remplacer par des jeunes qui y ont quelque chose à foutre? C'est quoi le programme de Poutou sur ce thème?

.... ou l'inverse: déplacer les activités ... vers les banlieues !

Cela pourrait permettre d'aider à les réhabiliter, leur apporter des emplois, de résoudre les problèmes d'embouteillages de Paris, de pollution à cause de cette concentration , ... ...

ça permettrait aux entreprises/banques/assurances de louer des locaux beaucoup moins chers ( non, je ne leur demande pas de reporter ça sur leur clients ... ), plus grands, ...

ça pourrait obliger à améliorer par endroit les transports en commun, les voies de communication, les structures, ...

... ça pourrait s'appeler de la décentralisation !

Il n'y que quelques activités qui nécessitent réellement d'être à PARIS: soit pour les touristes, soit pour le prestige (activités de luxe, ... ), ...

bon, je ne vois peut-être pas certaines conséquences ( manque à gagner pour certains commerces, ... ... ) ???

1 Alerter un moderateur
TheSoulsRemain

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Biosmog a écrit :

oui mais c'est les vieux parigots qui ont de la thune ! pas les jeunes de banlieues !

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain

Cet utilisateur est un ingénieur du son

j0k3335 a écrit :

Il n'y que quelques activités qui nécessitent réellement d'être à PARIS: soit pour les touristes, soit pour le prestige (activités de luxe, ... ), ...

et le CULTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

TheSoulsRemain a écrit :
[

oui mais c'est les vieux parigots qui ont de la thune ! pas les jeunes de banlieues !

Ben z'ont qu'à attendre d'être vieux à leur tour

ATTENTION ! Google vous surveille !
Alerter un moderateur
Page 6536 sur 6563 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 6536 ...