Aimez-vous l'engagement de Bono ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2005, 16:11
metallina a écrit :
J'ai voté non car même si ca peut partir d'une bonne intention, je trouve qu'il en fait beaucoup trop.
Et comme j'ai lu dans un magazine "c'est pas très crédible un milliardaire qui prêche contre la pauvreté"...

Ahh merci Metallina ! Tu me comprend ! Meme si tu as vendu ton casque HF...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MarinaM
Bobba a écrit :
metallina a écrit :
J'ai voté non car même si ca peut partir d'une bonne intention, je trouve qu'il en fait beaucoup trop.
Et comme j'ai lu dans un magazine "c'est pas très crédible un milliardaire qui prêche contre la pauvreté"...

Ahh merci Metallina ! Tu me comprend ! Meme si tu as vendu ton casque HF...

J'ai plus le casque, mais j'ai toujours une guitare classique dont personne ne veut
In Dub
U2andU2
metallina a écrit :

Un milliardaire qui roule sans chauffeur dans une Mercedes(pas une Ferrari) en Irlande et qui n'hesite pas à aller à Dublin sans garde de corps.
Un milliardaire qui pendant la tournée de 2001 venait se faire chercher à l'aeroport par son frere pour veiller toute une nuit auprés de lui avant qu'il ne meure(il aurait put payer des gens pour ca)
Un milliardaire qui à rencontrer sa femme en 1976 et qui est toujours avec elle(assez rare pour etre souligner).
Un milliardaire qui va manger dans la petite pizzeria sur la rue principale de Eze.
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
U2andU2 a écrit :
metallina a écrit :

Un milliardaire qui roule sans chauffeur dans une Mercedes(pas une Ferrari) en Irlande et qui n'hesite pas à aller à Dublin sans garde de corps.
Un milliardaire qui pendant la tournée de 2001 venait se faire chercher à l'aeroport par son frere pour veiller toute une nuit auprés de lui avant qu'il ne meure(il aurait put payer des gens pour ca)
Un milliardaire qui à rencontrer sa femme en 1976 et qui est toujours avec elle(assez rare pour etre souligner).
Un milliardaire qui va manger dans la petite pizzeria sur la rue principale de Eze.

Non mais laisse tomber.. T'as fait un topic-à-la-con, t'as fais un topic-à-la-con, on va pas y passer la nuit...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon, je pense qu'on peut lui accorder une certaine sincérité sur le sujet, étant donné que ça ne date pas d'hier et qu'il s'y impliqe beaucoup (avec sa femme, je sais, on s'en fout). Quid de l'influence ? Aucune idée. Si je prends mon cas personnel, j'adore U2, mais Bono pourrait avoir autant d'intérêt pour la marche du monde que moi pour mon premier slip que ça ne changerait rien à l'intérêt que je porte à son groupe. Alors certes, je ne suis pas comme tout le monde, mais j'imagine que je ne suis pas le seul.

Au-delà de ça, le cas Bono est intéressant, surtout pour ses paradoxes, qu'on peut étendre au groupe. Totalement assumés, ils accouchent du meilleur (Achtung baby) ou du pire (des tarifs exhorbitants pour les concerts ).

Dernière chose, quant à savoir pourquoi il fait ça, mon côté philosophe de comptoir me rappelle qu'aux débuts du groupe, il (ainsi que deux autres membres du groupe) a failli tout lâcher pour un engagement religieux, et qu'au bout du compte il a fini par accepter les contradictions de la vie de rock-star, quitte à se retrouver en perpétuel porte à faux. De là à dire que c'est aussi un moyen pour lui de reconquérir un peu d'équilibre.
J'avais prévenu : philo de bistrot.

Non, bonne analyse je trouve, il y'a ce côté rédemptoire très catholique dans la démarche de Bono - pourquoi pas?
Strat US
manque la case "je m'en fou", car on ne peut pas etre contre l'humanitaire, a la limite j'aime pas quand il va pleurer chez les chafs d'etat pour annuler les dettes car c'est pas la solution, surtout que cela a deja été fait plusieurs fois . ils ont qu'a faire une tournée mondiale ou les benef iront a des organismes, mais ca on peut toujours rever ...
Che Gue Natha
Même si c'est qu'une vitrine, même si il s'en sert pour de la promotion, même si je suis pas d'accord avec les idées précédentes c'est toujours bien qu'il en parle.
PS : U2 a également fait la BO de Gangs Of New York et c'est une pure merveille je trouve (The Hands That Built America pour ceux qui veulent la téléch.... euh l'écouter )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
scritch1
U2andU2 a écrit :
metallina a écrit :

un milliardaire reste rien de plus qu'un etre humain
je tiens quand même a souligner que tu craches ouvertement sur muse dans un topic qui leur est dédié, sans beaucoup d'arguments (c'est pas pour les défendre, moi non plus c'est pas mon truc)
cf : www.guitariste.com/forums/grou(...).html , 3eme post
et ensuite tu défends tes idoles avec des arguments douteux.
excuse moi mais AHAHA
caca
SenorMicky
......
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
NolaBlues
U2andU2 a écrit :
qui n'hesite pas à aller à Dublin sans garde de corps.
.

Oui enfin, c'est l'Irlande! Si tu connaissais un peu tu saurais que ça n'a rien d'extraordinaire
GuitaristeX
teezer a écrit :
U2andU2 a écrit :
Jimi H a écrit :
je savazis pas qu'il était engagé humanitairement mais c'est cool donc je suis d'ac

Il est engager pour l'Afrique. Il faut le savoir. Leur derniere tournée est d'ailleurs trés marquée par cet engagement.
Bono est sans cesse en train de demander de l'aide pour l'afrique devant tous les chefs d'état.
Cela lui a valu la Legion d'Honneur ainsi que de nombreuses nominations en vue du Nobel de la Paix.
Il est devenue trés influent

TIMES MAGAZINE: Can Bono save the world?

Comment on ne peut pas etre d'accord avec ca?

moi je suis ok avec son Geste

Mais je pense que bon ... si on résoud les blemes de notre pays en premier , on pourra bien mieux s'occuper de l'afrique ensuite lol
Citation:
C'est moi. Et comme je le disait precedement : lorsqu'on rempli 3x le stade de france en 4h, utiliser la misère et la douleur de millions de personnes c'est une honte.

pas d'accord du tout, je trouve ça très bien que certains artistes ultraconnus utilisent leur notoriété pour des bonnes causes (car ils touchent des millions de personnes). je vois pas où il y aurait honte au contraire.
en plus je pense pas qu'un groupe comme U2 ait besoin de ça pour vendre leurs albums.
ya aussi Sting qui milite beaucoup pour la protection de la foret amazonienne et des peuples qui y vivent. ou encore en un peu moins connue la blueswoman Bonnie Raith qui est une activiste aussi.

Citation:
Non allé, je deconne, j'adore U2 en fait et je pense qu'il est sincère. Mais ca me saoule tellement de voir U2andU2 troller comme un cretin sur les autres topic que quand j'ai vus de topic à la con j'ai pas pus m'en empecher. Laughing
Allé , avec racunes j'espere.

arf j'avais pas lu ça

En ce moment sur backstage...