Aleister Crowley

ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Salut,

Depuis quelques temps je lis des truc sur ce drole de personnage, il a influencé plusieurs groupes. J'aimerais connaitre votre avis sur le personnage.

je vous laisse avec une petite bio que j'ai trouver sur encarta:

Crowley, Aleister (1875-1947), occultiste anglais.

Élevé dans un milieu bourgeois et puritain, Aleister Crowley, de son vrai nom Edward Alexander, est aussi raffiné que dépravé. Tel un dandy, il s’adonne aux plaisirs de la chair (il fait l’expérience de l’homosexualité) au travers d’une société secrète, l’Aube dorée. En quête de spiritualité et de sensations nouvelles, il décide de voyager (Mexique, Indonésie, Ceylan, Madras). De retour en Europe, il se fixe avec Rose Edith Kelly, avant de créer l’Ordre en Italie (dissous en 1923). Il y pratique la magie sexuelle de façon intense, parfois perverse en utilisant des adjuvants artificiels (alcool, drogue). Après la mort de sa femme, il est interné quelques temps dans un asile, puis multiplie dès sa libération voyages et conquêtes féminines. Mage sataniste, il se prend alors pour la Bête de l’Apocalypse.

De la poésie à la magie sexuelle en passant par l’héroïne, Crowley a vainement cherché, sa vie durant, la puissance surnaturelle.

Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

pour plus d'info visiter le site: http://www.yanickd.com/ancien/(...)1.htm
stevie voodoo
ba il a bcp influencé led zep <<jimmy page et randy rhoads si mes osuvenirs sont bons.
-Abigor-
kirk powa a écrit :
ba il a bcp influencé led zep <<jimmy page et randy rhoads si mes osuvenirs sont bons.

Jimmy Page a d'ailleurs acheté son manoir et possède des objets de Crowley. Pour Rhoads je ne sais pas mais il y a aussi Toni Iommi de Black Sabbath qui s'interessait au personnage .
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
il a ecrit de tres bon bouquin, malheureusement peu sont traduit...
sur l'egypte et les tarots...mais son chef d'oeuvre reste le liber al vegis "the book of law" (jamais traduit...)qui pourrait on dire est la base du satanisme...et qui est pourtant tres poetique
http://www.castletower.org/legis.html
ici le 1er chapitre traduit...plus qu'un livre religieux au 1er abord...il pousse a l'individualité...contrairement aux autres nihilisme religieux et leur communautée robotisée par la foi
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
GoHRD a écrit :
sur l'egypte et les tarots...mais son chef d'oeuvre reste le liber al vegis "the book of law" (jamais traduit...)qui pourrait on dire est la base du satanisme...et qui est pourtant tres poetique
ici le 1er chapitre traduit...plus qu'un livre religieux au 1er abord...il pousse a l'individualité...contrairement aux autres nihilisme religieux et leur communautée robotisée par la foi

je pense que les bases du satanisme remonte a bien longtemps avant crowley
-Abigor-
Fry the 7th a écrit :
GoHRD a écrit :

Il veut dire(je pense) la base du satanisme moderne repris ensuite par Anton Szandor Lavey. Ce satanisme est différent du satanisme "hollywoodien" et ancien.
BrianCarroll
Steve Vai aussi a du s'y intéresser un minimum, cf. son morceau d'adhésif marqué "KONX" sur EVO, sa Jem fétiche...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Il faut pas oublier qu'a une époque le "satanisme" faisait cool ! (et vendre).

Un plus marqueting oui...influencer..non

écoutez la chanson MR.Crowley de ozzy...et surtout traduisez les paroles...ça dit plutot..."pauvre vieux va".

Que Page magres son talent soit un peu a la masse est un fait...mais il est surtout assez malin pour utiliser une image d'un leader qui defiait les dogmes puritain de l'époque...mais c'etait un tres grand malade...initiation a la zoophilie ? tres peu pour moi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Il a aussi influencer Iron maiden, qui on fait un album sur lui, donc les parole sont tirés de ses textes.

Je me demande pourquoi il a influencé plein de monde, c'était pourtant un malade bourrer au hallucinogènes et qui voulait juste se faire du plaisir avec n'importe quoi?
DarkVadehors
Son principal disciple fut le créateur de la Scientologie. Ca c'est vrai.

Il a possédé le Nécronomicon. Ca c'est une légende.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
yngwie.81
Exact pour Randy Rhoads

Le titre de l'instrumental "DEE" vient du Dr DEE qui a ete le traducteur du necromicon en anglais
Yngwie Play Loud!
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
AzaghThoth a écrit :
Fry the 7th a écrit :
GoHRD a écrit :

Il veut dire(je pense) la base du satanisme moderne repris ensuite par Anton Szandor Lavey. Ce satanisme est différent du satanisme "hollywoodien" et ancien.

Quand j'entend satanisme "ancien" je penserais plus à la génération romantique, à l'ambiguïté Baudelerienne. La vision de Satan comme une image poétique, ambigües, sombre, puissante, tentatrice. De Hugo à Gautier, de Baudelaire à Goethe, j'en passe et des meilleurs, c'est là qu'on a eu la plus belle exploitation culturelle et artistique de la symbollique de satan.

Très loin des guignoles actuels, entre commerce et sectarisme...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Sinon il me semble avoir déjà vu le nom de Crowley associé aux Beatles. Mais n'appréciant pas vraiment ces derniers c'est passé sur moi comme un courant d'air donc rien de plus précis. Il y'avait vraiment chez les Beatles à une époque un rapport à l'oeuvre de Crowley ou j'ai lu une énième connerie de fanatiques qui entendent des obscénités quand on met du Beatles à l'envers LOL ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
BrianCarroll
yngwie.81 a écrit :
Le titre de l'instrumental "DEE" vient du Dr DEE qui a ete le traducteur du necromicon en anglais

MDR
Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Renseigne-toi sérieusement avant raconter des énormités, ça t'évitera de passer pour un rigolo...

En ce moment sur backstage...