Salut,
Depuis quelques temps je lis des truc sur ce drole de personnage, il a influencé plusieurs groupes. J'aimerais connaitre votre avis sur le personnage.
je vous laisse avec une petite bio que j'ai trouver sur encarta:
Crowley, Aleister (1875-1947), occultiste anglais.
Élevé dans un milieu bourgeois et puritain, Aleister Crowley, de son vrai nom Edward Alexander, est aussi raffiné que dépravé. Tel un dandy, il s’adonne aux plaisirs de la chair (il fait l’expérience de l’homosexualité) au travers d’une société secrète, l’Aube dorée. En quête de spiritualité et de sensations nouvelles, il décide de voyager (Mexique, Indonésie, Ceylan, Madras). De retour en Europe, il se fixe avec Rose Edith Kelly, avant de créer l’Ordre en Italie (dissous en 1923). Il y pratique la magie sexuelle de façon intense, parfois perverse en utilisant des adjuvants artificiels (alcool, drogue). Après la mort de sa femme, il est interné quelques temps dans un asile, puis multiplie dès sa libération voyages et conquêtes féminines. Mage sataniste, il se prend alors pour la Bête de l’Apocalypse.
De la poésie à la magie sexuelle en passant par l’héroïne, Crowley a vainement cherché, sa vie durant, la puissance surnaturelle.
Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
pour plus d'info visiter le site:
http://www.yanickd.com/ancien/(...)1.htm