Aleister Crowley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Faudrait demander à Ash, il le connait pas coeur
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frthsvn
Zukov a écrit :

vu comment il a retenu la formule ça m'étonnerait qu'il ai retenu tout le necronomicon
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Fry the 7th a écrit :
Zukov a écrit :

vu comment il a retenu la formule ça m'étonnerait qu'il ai retenu tout le necronomicon

Mdr bien vu, non seulement tu saisis la perche mais en plus avec grand art. J'applaudis! Ca m'aura mis de bonne humeur avant d'éteindre lol, adieu amis
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
DarkVadehors a écrit :
Son principal disciple fut le créateur de la Scientologie. Ca c'est vrai.

Il a possédé le Nécronomicon. Ca c'est une légende.

euh nécrono quoi ???
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ti_gui a écrit :
Je me demande pourquoi il a influencé plein de monde, c'était pourtant un malade bourrer au hallucinogènes et qui voulait juste se faire du plaisir avec n'importe quoi?

comme Charles Manson, faut pas chercher à comprendre, les gens sont souvent plus attirés par l'ombre que la lumière!

Je déplace le topic dans le forum Backstage
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
fredii mercurii a écrit :
c koi le necromicon?

C'est un ouvrage maudit inventé par l'auteur américain Lovercraft, beaucoup pensent à tort que c'est ouvrage aurait existé.

J'édite, l'ouvrage aurait été écrit (dans l'imaginaire d'HP Lovercraft) par un arabe du nom d' Abdul al-Hazred (me souvenais pas de l'ortographe, a fallu que je cherche pour confirmation) en 730.

ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
Merci pour l'info et le déplacement, mais je crains qu'il y ait moin de monde sur ce post.

Par contre j'ai toujours des questions, que veux dire l'expression "the seventh son of the seventh son"?

J'ai pus lire qu'un type nommé Orson Scott Card a écrit un livre intitulé Alvin le faiseur (en anglais "Tales of Alvin Maker"). c'est un petit gars qui a des pouvoir et qui doit faire une grand chose mais il ne sais po quoi. Est-ce que cela èa un rapport avec ça?
Arcanum-XIII
Ouhla, vous mélangez l'oeuvre tentaculaire de Lovecraft(qui à fortement influencé la littérature moderne d'épouvante et de science fiction - le Necronomicon c'est de lui, Cthulhu aussi - le Dr Dee est d'August Derleth, proche amis de Lovecraft et aussi celui qui a finit d'écrire ses textes quand il est mort) et Aleister Crowley.

Je ne sais pas si Crowley était juste un malade mental à la recherche de la puissance et du plaisir ou s'il y croyait vraiment(ou est la différence ) mais c'est sur qu'il à influencé pas mal des concepts de l'église satanique ainsi que de diverses autres sectes nettement moins jouasse.

Ah oui, n'oubliez pas qu'il y a eu d'autre occultiste connus de par le monde, et toutes une littératures abondantes pour ceux qui veulent s'initier (Les 7 clefs de Salomon, Le livre des spirites, etc etc). Aleister Crowley n'est qu'un personnages parmis d'autre, même si plus emblématique qu'un Alan Kardec ou d'autre...
Frthsvn
coyote a go go a écrit :
ti_gui a écrit :
Je me demande pourquoi il a influencé plein de monde, c'était pourtant un malade bourrer au hallucinogènes et qui voulait juste se faire du plaisir avec n'importe quoi?

comme Charles Manson, faut pas chercher à comprendre, les gens sont souvent plus attirés par l'ombre que la lumière!

et comme grand nombre de serial killers on pu influancer tant d'arts ... ed gein qui as inspiré tant de films (massacre a la tronçonneuse , psychose , le silence des agneaux ...) ou même dans la musique ! d'ailleurs un groupe s'appele ed gein (très bon groupe d'ailleurs ) un groupe de grind aussi a sorti un album ou chaque morceau fait référence a un serial killer (albert fish , ed gein et d'autres)
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Ouhla, vous mélangez l'oeuvre tentaculaire de

on ne mélange rien du tout, on ne fait que réagir à ça:

ti_gui a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Son principal disciple fut le créateur de la Scientologie. Ca c'est vrai.

Il a possédé le Nécronomicon. Ca c'est une légende.

euh nécrono quoi ???

il arrive que nous soyons obligés d'éclairer ceux qui en ont besoin, ça sert à ça un forum, discuter, échanger des points de vue et surtout échanger des informations! (c'est le cas ici)

BrianCarroll
Arcanum-XIII a écrit :
Ouhla, vous mélangez l'oeuvre tentaculaire de Lovecraft(qui à fortement influencé la littérature moderne d'épouvante et de science fiction - le Necronomicon c'est de lui, Cthulhu aussi - le Dr Dee est d'August Derleth, proche amis de Lovecraft et aussi celui qui a finit d'écrire ses textes quand il est mort) et Aleister Crowley.

Je ne sais pas si Crowley était juste un malade mental à la recherche de la puissance et du plaisir ou s'il y croyait vraiment(ou est la différence ) mais c'est sur qu'il à influencé pas mal des concepts de l'église satanique ainsi que de diverses autres sectes nettement moins jouasse.

Ah oui, n'oubliez pas qu'il y a eu d'autre occultiste connus de par le monde, et toutes une littératures abondantes pour ceux qui veulent s'initier (Les 7 clefs de Salomon, Le livre des spirites, etc etc). Aleister Crowley n'est qu'un personnages parmis d'autre, même si plus emblématique qu'un Alan Kardec ou d'autre...

John Dee (AKA Dr. Dee) a vraiment existé (et a effectivement inspiré Lovecraft et ses compagnons) : http://www-groups.dcs.st-and.a(...).html
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Fry the 7th a écrit :
coyote a go go a écrit :
ti_gui a écrit :

et comme grand nombre de serial killers on pu influancer tant d'arts ... ed gein qui as inspiré tant de films (massacre a la tronçonneuse , psychose , le silence des agneaux ...) ou même dans la musique ! d'ailleurs un groupe s'appele ed gein (très bon groupe d'ailleurs ) un groupe de grind aussi a sorti un album ou chaque morceau fait référence a un serial killer (albert fish , ed gein et d'autres)

Je ne sais pas si tu parles du groupe Macabre, mais si c'est le cas le peu que j'ai entendu d'eux j'avais adoré. Un chant déjanté énormissime, un côté très wack n woll, des idées originales, un pur son, j'avais accroché

Théophile Gautier
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
BrianCarroll a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :

John Dee (AKA Dr. Dee) a vraiment existé (et a effectivement inspiré Lovecraft et ses compagnons) : http://www-groups.dcs.st-and.a(...).html

Qui sont ses gens la, Lovercraft et John Dee?
DarkVadehors
Howard Phillips Lovecraft est l'un des plus célèbres auteurs de fantastique et d'horreur.

Il était enfermé dans sa psychose et sa paranoïa.

Il est connu pour avoir traduit (écrit ?) le Nécronomicon, le fameux livre des Enfer écrit par un certain Abdul Alzhared. Il a également créer le mythe de Cthulhu.

Que ce soit en littérature, en cinéma, en musique ou bien même en jeux vidéo, il a inspiré énormément de monde !

http://www.chez.com/oob/
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...