Alimentation et orientations politiques sont elles liées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bobo : Son nom est la contraction de « bourgeois bohème ». Lui est un bourgeois, qui s’émancipe de la droite parentale en recyclant des idéaux vaguement ouvriers et métissés (héritage brumeux de Mai 68 et de « Touche pas à mon pote ! »). Fils naturel de la gauche caviar, il vit dans un loft, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ou à Malakoff (Hauts-de-Seine), vote communiste, mais met ses enfants dans le privé. Il est politisé et engagé, il fait les manifestations, les marchés, les puces, les vide-greniers, car il est dans une quête d’achat alternatif – même à prix d’or : graines de quinoa achetées au prix d’un steak chez Biocoop, vintage au double du prix d’origine. Pour le bobo, le message social et le récit de l’objet priment sur l’image (« Cette loque ? Mais enfin, c’est un tapis tissé avec les pieds par des orphelines ouzbeks, que j’ai trouvé quand je suis parti faire de l’humanitaire. »)
ça me rapelle quelqu'un, mais qui ?

B.U...
Blow Up
J'aurais bien aimé avoir des parent bourgeois de droite, ça aurait été plus simple pour faire des études et m'installer. D'ailleurs je n'habite plus Montreuil hélas, depuis que la ville a été envahie par les bobos, c'est trop cher, plus les moyens, impossible de trouver un loyer raisonnable. Mes enfants ne sont pas dans le privé et contrairement aux âneries digne de Copé que le journaleux a pondu dans cette définition, le vintage c'est moins cher que le neuf et ça dure.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le
Je rebondis : le pauvre est-il de droite ou de gauche ? Si on s'intéresse à son assiette :

"Selon Eurostat, en 2015 en France, 7,3 % de la population était dans l’impossibilité de manger de la viande au moins un jour sur deux. C’est l’un des taux les plus élevés d’Europe (7,5% en Allemagne, 2,6 % en Espagne, 1,7% au Danemark)."

https://www.bastamag.net/Impot(...)ui-ne
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Rastacouair
Le pauvre ne mange pas de viande donc il a une alimentation plus saine que le riche qui mange de la viande... Pourtant le riche est en meilleure santé, ce n'est pas logique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Les hipsters mangent de la viande...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Ce sont les bobos qui ne mangent pas de viande.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Blow Up a écrit :
Pffft, les femmes ne comprendrons vraiment jamais rien à la politique (merde je viens de poster un propos machiste de droite)

Je me doutais bien que je m'étais trompé quelque part
Il faudrait demander une analyse à Beurp's, il avait des théories très intéressantes sur les gens qui écoutent du rock progressif, adeptes de sandwiches thon-mayonnaise, ou les folkeux, friands de charcuterie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
fab38 a écrit :
C'est parce que tu ne comptes pas les hipsters dans ton raisonnement. Ils font baisser le taux de riches qui mangent de la viande.

Le vrai hipster n'est pas riche. D'ailleurs en général il ressemble plus à un clodo qu'à un bobo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Le hipster parisien est riche crois moi.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ce ne sont que des bobos déguisés
Rastacouair
Pas d'accord. Les hipster sont très différents des bobos, ne serait ce qu'au niveau des fringues. Mais les deux portent des trucs hors de prix et vivent dans des lieux hors de prix.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
C'est pour ça que je parlais des "vrais" hipster. Pas ceux qui vivent dans des quartiers hors de prix et portent des vêtements hors de prix. Ces gens là ne sont pas des hipsters du tout.

Le hipster c'est un mec ou une fille, en général blanc, qui vit dans un quartier assez pourri (mais qui a le potentiel de devenir branché), qui s'habille chez Emmaus, mais qui a un boulot dans un domaine un peu créatif, du genre créateur de poteries, ou fabriquant de bracelets en chanvre.
Le tout vendu sur Etsy.
Rastacouair
Blow Up nous a dit que le hipster votait à droite ?
Ca correspond pas à ta description.

En ce moment sur backstage...