Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
J'ai pris une deuxieme pellicule avec mon Lomo. J'aime bien ces photos:

Patchuko
Ah oui, y'a du contraste !
MissJ
Oui C'est du 100 asa pris des jours de plein soleil.
Invité
çà fait vieille photo c'est quoi un Lomo ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
http://www.lomography.com/

EDIT:
J'ai pour ma part ces deux modeles depuis pas mal d'années:

(dans des couleurs différentes)

Et comme je n'ai jamais fait développer les pellicules, je sens que je vais avoir de sacrées surprises...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Une boîte en plastique avec un trou qui a tous les défauts qu'on peut imaginer sur un appareil photo argentique : vignettage, déformations...

Du coup ça fait un rendu sympa.

J'ai celui qui fait des photos par 4, jamais développé les péloches non plus !
Olivier
On aura ce rendu avec n'importe quel Lomo ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend du modele. Mais en règle général plus ou moins oui. En couleur c'est assez sympa également mais j'avoue que les N&B sont tres réussis là.
palooh
  • Special Top utilisateur
en gros le Lomo c est la Méhari des appareils photos, en plastique, cheap mais plein de bonnes surprises
MissJ
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit

Mon Lomo est un Diana:

http://microsites.lomography.c(...)-plus

Effectivement c'est plein de defauts, on ne sait jamais ce qu'on va tirer de ce qu'on a pris mais c'est plein de bonnes surprises. Le plus dur c'est le cadrage qui se fait a la louche, en plus ca prend tjs plus large que ce qu'on voit dans le viseur. Donc faut prendre le coup pour cadrer comme on veut. C'est pour ca que je suis contente de la photo de la caravane, elle n'est pas cadree trop large.

Je viens d'acheter plusieurs pellicules couleur de differents type vu que je pars bientot pour un road trip (Tennessee, Missouri, Kansas, Colorado), j'espere faire quelques bons cliches.
Che Gue Natha
Je comprends pas ce regain d'intéret pour les Lomo. C'est trop technologique et trop clean le numérique c'est ça ?
Par ce que dans ce cas autant prendre un bon vieil argentique et faire de bonnes photos. Sans déconner, des photos plus ou moins flous, vignettées, déformées ... ok l'approche artistique est sympa surtout dans le coté "surprise" des clichés mais vraiment ça fera pas pousser une troisième patte à un canard ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MissJ
Che Gue Natha a écrit :
Je comprends pas ce regain d'intéret pour les Lomo. C'est trop technologique et trop clean le numérique c'est ça ?
...

Bah, c'est juste amusant, c'est un outil dispo comme un autre, c'est ni mieux ni moins bien c'est different.

Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait opposer l'usage du Lomo par rapport a celui du numerique ou meme a celui d'un argentique plus conventionnel. On ne fait pas la meme chose avec tous ces appareils.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Che Gue Natha a écrit :
Par ce que dans ce cas autant prendre un bon vieil argentique et faire de bonnes photos. Sans déconner, des photos plus ou moins flous, vignettées, déformées ... ok l'approche artistique est sympa surtout dans le coté "surprise" des clichés mais vraiment ça fera pas pousser une troisième patte à un canard ...

T'es favorable à la disparition du Polaroïd aussi non?
Invité
fabh a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

T'es favorable à la disparition du Polaroïd aussi non?
le polaroid numerique existe d'ailleurs j'ai hesité à en prendre un

En ce moment sur backstage...