Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
BiZ a écrit :
Oui, ufraw couplé avec gimp. Tu peux moduler tout ça en fonction de l'image bien sûr, mais a priori c'est ce qui marche le mieux dans la plupart des cas pour moi.

y'a une fonction "tone mapping" dans gimp ??
c'est ufraw qui produit l'image hdr ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah non! C'est pas du HDR. Ca automatise ce que tu pourrais faire à la main en corrigeant les courbes à partir d'une seule image raw, c'est tout. D'ailleurs c'est adapté à certaines images et pas à d'autres. C'est juste un script de feignasse qui donne un résultat correct à peu de frais dans pas mal de cas de contre jour par exemple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
@Fabienm : sur le 450D dans le menu où tu choisis le mode de prise de vue : une par une, rafale, retardateur... la dernière fonction permet de choisir le nombre de prises de vue à la fin du "compte-à-rebours".
Le Heyd
Parmis les 3 millions de photos qu'on prend avec un compact, certaines peuvent sortir un peu du lot et donner un truc sympa. Je participe donc modestement au topic avec ces 3 photos

Stockholm :

Château d'eau, Montpellier :

Prison du camp de concentration de Mauthausen, Autriche :
palooh
  • Special Top utilisateur
ca plonge direct dans l ambiance...
The-Beatles
J'aime bine les photos, c'est ma grande passion depuis la guitare, mon appareil est une Sony DSC-H7 et je suis trés content avec elle ... quelques photos alors ...

Photos ®

Cathédrale de Meaux - Vitrail XIV siècle

Cathédrale de Meaux - Triforium XVII Siècle

Rencontre à Paris - Jolie Sourire

Fabienm
stinkkfoot a écrit :
@Fabienm : sur le 450D dans le menu où tu choisis le mode de prise de vue : une par une, rafale, retardateur... la dernière fonction permet de choisir le nombre de prises de vue à la fin du "compte-à-rebours".

merci !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
YAPOUSSIE
suis allez faire un tour a la foire a la photo de Bievres hier , bof bof , pratiquement rien en numérique , par contre grosse claque au niveaux des prix pour l'argentique , 2 ou 3 M6 a 800 ( 1500 il y a deux ans ) et de beaux boitiers Nikon a vraiment pas cher
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
super tes photos le Hyd tu as quoi comme APN
Le Heyd
darko_parrain a écrit :

merci. Canon Digital IXUS 65 ça peut faire des photos sympas mais y en a pas beaucoup d'aussi bonnes que celles que j'ai posté. Quand je compare avec le panasonic lumix d'une copine, donc beaucoup plus récent, c'est encore 100 fois mieux. On peut faire du très bon avec un apn maintenant, mais bon j'aimerais bien avoir un reflex...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
J'aurais une question à vous poser.

J'ai Panasonic DMC FZ7 qui traine chez moi. Je voulais savoir combien ça peut valoir sur le marché d'occasion.

Merci !
Ouais !
Invité
Le Heyd a écrit :
darko_parrain a écrit :

merci. Canon Digital IXUS 65 ça peut faire des photos sympas mais y en a pas beaucoup d'aussi bonnes que celles que j'ai posté. Quand je compare avec le panasonic lumix d'une copine, donc beaucoup plus récent, c'est encore 100 fois mieux. On peut faire du très bon avec un apn maintenant, mais bon j'aimerais bien avoir un reflex...

c'est la perspectiv qui est bonne sur tes photos surtout la dernière , après la technologie c'est accessoire , tu as traité la photo sur logiciel ?
Le Heyd
darko_parrain a écrit :
Le Heyd a écrit :
darko_parrain a écrit :

c'est la perspectiv qui est bonne sur tes photos surtout la dernière , après la technologie c'est accessoire , tu as traité la photo sur logiciel ?

non aucunes retouches, à part la 2ème, un pote a juste changé un petit truc avec photoshop, je sais plus quoi.
MissJ
  • Special Total utilisateur
J'ai pris une deuxieme pellicule avec mon Lomo. J'aime bien ces photos:

En ce moment sur backstage...