Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Pas forcément, un HDR qui ne se voit pas c'est bien aussi ! On peut s'en servir quand la lumière est trop dure, quand l'éclairage est trop foireux... On peut se rapprocher de la dynamique de la vision humaine, ou décider d'aller un peu au delà, ou très au delà... si on combine ça avec d'autres outils les possibilités sont infinies.

Déjà, éviter les taches de cramé ça me paraît une mission assez noble !
Fabienm
autre question : Konstanz, quel outil utilises-tu pour le traitement hdr ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
YAPOUSSIE
perso j'utilise Photomatix pro et petit a petit je m'aperçois qu'après les essais délires du "tout nouveau tout beau" , j'utilise plus ce soft pour déboucher les ombres ou améliorer les contrastes dans les prises de vues difficiles , je règle mon boitier en mesure spot et je prends un seul fichier raw que je décale de -2.0.+2 et ca marche très bien comme ca
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Fabienm
purée superbe photo, bravo.

Tiens, j'en ai ajouté une ici. Comme d'hab : merci de me faire vos critiques (même acerbes)

http://jedecouvrelaphoto.blogspot.com/
Adagio Management
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
Fabienm a écrit :

Tiens, j'en ai ajouté une ici. Comme d'hab : merci de me faire vos critiques (même acerbes)

Énorme faute dans le commentaire : on dit Penmarc'h et non Penmarc.
Fabienm
palikao a écrit :
Fabienm a écrit :

Énorme faute dans le commentaire : on dit Penmarc'h et non Penmarc.

corrigé
bon et à part ça ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Konstanz
Fabienm a écrit :

Photomatix Pro.

Sinon, je trouve la photo du mec en rouge bien composée, mais dommage pour le pied coupé ... et j'aurais choisi de détacher plus le sujet de l'arrière plan, mais c'est une préférence perso.
Fabienm
Konstanz a écrit :
Fabienm a écrit :

Photomatix Pro.

Sinon, je trouve la photo du mec en rouge bien composée, mais dommage pour le pied coupé ... et j'aurais choisi de détacher plus le sujet de l'arrière plan, mais c'est une préférence perso.

en fait, le pied était pas coupé sur la photo de base, mais elle était pas prise droite (l'océan derrière était 'penchée'), donc bref j'ai arbitré et finalement c'est le pied qui a pris

Photomatix pro, ça coûte combien ?
les réglages de base standard (sans intervention) du hdr sont intéressants, ou alors il faut pas mal manipuler ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A tous les amateurs de reflex, de raw et compagnie, y a un numéro d'un magazine photo qui traite du raw ce mois ci. 6€ et quelque, une présentation du format (j'ai appris plein de choses) et des logiciels de traitement. Très intéressant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BiZ a écrit :
A tous les amateurs de reflex, de raw et compagnie, y a un numéro d'un magazine photo qui traite du raw ce mois ci. 6€ et quelque, une présentation du format (j'ai appris plein de choses) et des logiciels de traitement. Très intéressant.

quel magazine ??
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :

quel magazine ??

J'avais la flemme d'aller le chercher, mais si tu insistes... Le monde de la photo.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Konstanz
Fabienm : photomatix pro coûte 99 $. Ou ... Hum ... Rien du tout si ... Hum. Mh ?

Sinon, les réglages de base sont bien, au début je galérais un peu mais au final ca roule. Je trouve ça 10987664 fois mieux que le script HDR de photoshop.
Fabienm
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :

quel magazine ??

J'avais la flemme d'aller le chercher, mais si tu insistes... Le monde de la photo.

c'est gentil de bouger ton cul pour moi
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Konstanz a écrit :
Fabienm : photomatix pro coûte 99 $. Ou ... Hum ... Rien du tout si ... Hum. Mh ?

Sinon, les réglages de base sont bien, au début je galérais un peu mais au final ca roule. Je trouve ça 10987664 fois mieux que le script HDR de photoshop.

comprend pas trop pourquoi tu galérais si les réglages de base conviennent ... ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Konstanz
Ce que je veux dire, c'est qu'au début je ne savais pas très bien quels réglages appliquer pour obtenir un bon rendu, que j'ai dû un peu trifouiller et tâtonner pour obtenir de bons résultats - ce qu'il faut de toutes façons faire avec tout logiciel de traitement d'image.

Aucun "réglage de base" ne peut convenir à 100% pour toutes les prises de vues, mais les premières ébauches des images traitées avec Photomatix présentent quand même un bon rendu, ce qui est appréciable.

Enfin bref, si tu veux voir par toi-même télécharge la version d 'essai, tu te feras ton opinion.

http://www.hdrsoft.com/download.html

En ce moment sur backstage...