Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Ce que je veux dire, c'est qu'au début je ne savais pas très bien quels réglages appliquer pour obtenir un bon rendu, que j'ai dû un peu trifouiller et tâtonner pour obtenir de bons résultats - ce qu'il faut de toutes façons faire avec tout logiciel de traitement d'image.

Aucun "réglage de base" ne peut convenir à 100% pour toutes les prises de vues, mais les premières ébauches des images traitées avec Photomatix présentent quand même un bon rendu, ce qui est appréciable.

Enfin bref, si tu veux voir par toi-même télécharge la version d 'essai, tu te feras ton opinion.

http://www.hdrsoft.com/download.html
Lutinvolant
Pour s'en mettre dans les yeux et se gausser de sa culture geek...

http://www.amusement.fr/index.(...)myth/

Et si nos jeux cultes étaient "fabriqués" ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Patchuko
Sympa comme idée !

Je m'essaie au HDR furtif (il est là, mais on le voit pas) :
Fabienm
Toujours sur le thème du HDR (c'est une obsession !!!).
3 photos légèrement HDRisées, prises à arcachon.

Comme d'hab, critiques bienvenues !!!!

http://jedecouvrelaphoto.blogspot.com/
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Patchuko
Super la première, belles couleurs !

Je suis moins convaincu par la compo des deux autres (surtout la deuxième, c'est pas décentré, mais c'est pas centré non plus et ça me perturbe) mais en tout cas le traitement fait très naturel.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ya vraiment des belles photos postées ici, mais...

Ya que moi à prendre en photo des êtres humains? j'ai l'impression d'être un ovni au milieu des 6533 paysages et des 2086 natures mortes...
[edit je suis de mauvaise foi, il y en a... un peu ]

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah c'est surtout que j'irai pas poster les photos que je prends de ma copine ici Allez une petite.

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
je reve de m'achetter un 6x6 un de ces jours.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
iop,

je viens de m'acheter un Nikon D60 avec le 18-55. c'est de l'entrée de gamme mais je découvre le plaisir du reflex, c'est vraiment excellent.
rien a voir avec le compact numérique moisi que j'avais.

du coup si y'a des sites intéressants à lire pour mieux comprendre les types de réglages etc... je suis preneur.
Fabienm
pyrouf a écrit :
iop,

je viens de m'acheter un Nikon D60 avec le 18-55. c'est de l'entrée de gamme mais je découvre le plaisir sur reflex, c'est vraiment excellent.

du coup si y'a des sites intéressants à lire pour mieux comprendre les types de réglages etc... je suis preneur.

le mieux est de commencer par le manuel (sans rire)
en général, c'est assez complet

on comprend en général pas tout du premier coup (notamment balance des blancs, etc.), mais moi j'y reviens souvent
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
Bah c'est surtout que j'irai pas poster les photos que je prends de ma copine ici
rooooooooooooh mais pourquooooooooooi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
palooh
  • Special Top utilisateur
pyrouf a écrit :
iop,

je viens de m'acheter un Nikon D60 avec le 18-55. c'est de l'entrée de gamme mais je découvre le plaisir du reflex, c'est vraiment excellent.

http://www.virusphoto.com/ le guitariste.com de la photo numerique
Invité
BiZ a écrit :
Bah c'est surtout que j'irai pas poster les photos que je prends de ma copine ici Allez une petite.

Quel est ton appareil sur cette photo BiZ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est un 400D avec un sigma 17-70, c'est pris en raw puis développé en N&B avec DPP.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
C'est un 400D avec un sigma 17-70, c'est pris en raw puis développé en N&B avec DPP.

Ah oui classe! Bravo. Je viens d'acheter un 500D et donc le 18-55 vendu avec.
Je me régale également.

En ce moment sur backstage...