Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
C'est un 400D avec un sigma 17-70, c'est pris en raw puis développé en N&B avec DPP.

Ah oui classe! Bravo. Je viens d'acheter un 500D et donc le 18-55 vendu avec.
Je me régale également.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pink Bat a écrit :
BiZ a écrit :
C'est un 400D avec un sigma 17-70, c'est pris en raw puis développé en N&B avec DPP.

Ah oui classe! Bravo. Je viens d'acheter un 500D et donc le 18-55 vendu avec.
Je me régale également.

Conseil: RAW+JPG après avoir investi dans une grosse carte mémoire. Les possibilités sont énormes, fais pas comme moi l'erreur d'attendre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Je shoote en RAW définitivement maintenant oui, après 1 mois et demi. Je suis un rookie. Mais j'ai tout de même 2 clichés vraiment très bien réussi en RAW Noir & blanc.
Le 18-55 oui, mais en couleur y'a pas mal d'aberrations chromatiques sur les sujets se détachant dans le ciel.
Et puis je ne sais absolument pas quoi prendre comme autre objectif, je suis un vrai débutant.
Je posterai deux ou trois photos un de ces jours.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca dépend de ce que tu veux/aime faire! Perso j'aime bien le télé, je ne pourrais pas me passer de mon 55 200 pourri. On en trouve à 100€ sur ebay
Sinon mon sigma est très correct pour le prix (bien mieux que celui fourni d'origine avec l'appareil). Et puis c'est comme la gratte, on se rend compte rapidement que ça sert à rien d'avoir un matos de fou si on ne connait pas les bases...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
palooh a écrit :
pyrouf a écrit :
iop,

je viens de m'acheter un Nikon D60 avec le 18-55. c'est de l'entrée de gamme mais je découvre le plaisir du reflex, c'est vraiment excellent.
rien a voir avec le compact numérique moisi que j'avais.

du coup si y'a des sites intéressants à lire pour mieux comprendre les types de réglages etc... je suis preneur.

http://www.virusphoto.com/ le guitariste.com de la photo numerique

merci il y a plein de trucs intéressants et des bons tutoriels apparemment.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pyrouf a écrit :

Y a aussi plein de merdes, et c'est pas mis à jour souvent au niveau des tutos. Genre, comment redresser une photo. Tu t'attends à LA méthode, le truc ultime qui va te faire gagner du temps. Au final, on te propose de faire une rotation pour mettre l'horizon droit, et de recadrer. Youhou! Et celui pour arranger les photos de montagne: un massacre!
Bon je fais du mauvais esprit, y a quand même des trucs biens. Mon préféré: http://www.virusphoto.com/4638(...).html

AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
pyrouf a écrit :

Y a aussi plein de merdes, et c'est pas mis à jour souvent au niveau des tutos. Genre, comment redresser une photo. Tu t'attends à LA méthode, le truc ultime qui va te faire gagner du temps.

ouais, c'est bien ça: le guitariste.com de la photo
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kenshin.
BiZ a écrit :
pyrouf a écrit :

Y a aussi plein de merdes, et c'est pas mis à jour souvent au niveau des tutos. Genre, comment redresser une photo. Tu t'attends à LA méthode, le truc ultime qui va te faire gagner du temps. Au final, on te propose de faire une rotation pour mettre l'horizon droit, et de recadrer. Youhou! Et celui pour arranger les photos de montagne: un massacre!
Bon je fais du mauvais esprit, y a quand même des trucs biens. Mon préféré: http://www.virusphoto.com/4638(...).html

Y a un truc tres bien dans Photoshop pour redresser une perspective avec l'outil "crop". Je trouve ça assez ultime
YAPOUSSIE
pyrouf a écrit :
iop,

je viens de m'acheter un Nikon D60 avec le 18-55. c'est de l'entrée de gamme mais je découvre le plaisir du reflex, c'est vraiment excellent.
rien a voir avec le compact numérique moisi que j'avais.

du coup si y'a des sites intéressants à lire pour mieux comprendre les types de réglages etc... je suis preneur.

pour les Nikonist's
http://www.google.fr/url?q=htt(...)Ey9uQ
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
BiZ a écrit :
Mon préféré: http://www.virusphoto.com/4638(...).html

Tiens justement BiZ, j'ai un souci et je ne sais pas si cela vient de mon appareil mais j'ai de grosses difficultés à cadrer bien droit.
Ça me rends barjo puisque j'ai shooté pas mal de beaux clichés en fin d'aprèm et quasiment aucune n'est vraiment droite. Alors le coup de la ficelle oui, mais bon...

On dirait que mon viseur déforme la ligne d'horizon ou que mes pointeurs ne sont pas réellement bien droit également, j'essaie de bien caller mes petits points étant aux nombres de 9 mais bon. As tu eu ce problème au début?
Qui a déjà eu ce genre de problème? (mon appareil est un Canon 500d)
A mon avis c'est certainement moi qui suis une vraie buse!

Le clocher de mon "Sacré Cœur" penche ou à droite ou à gauche, le plus souvent vers la gauche.

Ps: j'aimerai éviter le trépied. Merci à tous.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pas qu'au début! J'ai fait de la plage récemment, j'ai recalibré ma visée, et il faut que je penche un peu (la taille d'un point d'un des collimateurs) pour que l'horizon soit droit. Je pense que c'est un défaut de fabrication...... Pas encore trouvé la parade Je sais qu'il existe des viseurs de rechange avec une grille, ça peut aider mais j'ai pas testé.

Invité
BiZ a écrit :
J'ai fait de la plage récemment, j'ai recalibré ma visée, et il faut que je penche un peu (la taille d'un point d'un des collimateurs)...

J'ai pas compris ce passage, mais je suis rassuré sinon. je vais essayer de comprendre comment est mal foutu mon viseur pour contrebalancer. J'aimerai éviter de mettre de l'argent dans un nouveau viseur au prix ou j'ai acheté cet appareil.
Merci en tout cas.
YAPOUSSIE
sur un argentique on peut changer le verre de visé pour un verre quadrillé , en numérique on peut l'afficher dans le viseur et c'est plutôt pratique pour les horizon "au niveau a bulle" et les verticales au "fil a plomb"
So many different suns
YAPOUSSIE
Pink Bat a écrit :
BiZ a écrit :
Mon préféré: http://www.virusphoto.com/4638(...).html

Tiens justement BiZ, j'ai un souci et je ne sais pas si cela vient de mon appareil mais j'ai de grosses difficultés à cadrer bien droit.
Ça me rends barjo puisque j'ai shooté pas mal de beaux clichés en fin d'aprèm et quasiment aucune n'est vraiment droite. Alors le coup de la ficelle oui, mais bon...

On dirait que mon viseur déforme la ligne d'horizon ou que mes pointeurs ne sont pas réellement bien droit également, j'essaie de bien caller mes petits points étant aux nombres de 9 mais bon. As tu eu ce problème au début?
Qui a déjà eu ce genre de problème? (mon appareil est un Canon 500d)
A mon avis c'est certainement moi qui suis une vraie buse!

Le clocher de mon "Sacré Cœur" penche ou à droite ou à gauche, le plus souvent vers la gauche.

Ps: j'aimerai éviter le trépied. Merci à tous.

les points dans le viseur c'est pas plutôt les collimateurs AF ?
So many different suns
Invité
YAPOUSSIE a écrit :
les points dans le viseur c'est pas plutôt les collimateurs AF ?

Si, mais je ne me rappelais plus du terme exact.
La grille ne s'affiche que sur mon écran LCD forcément, je déteste utiliser l'écran pour shooter.
Je trouverai une solution. Merci.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le

En ce moment sur backstage...