hate_field a écrit :
Je recherche en ce moment un objectif 50mm pour Nikon en focale fixe et assez lumineux pour faire des photos de concerts. J’ai repéré le Nikon Nikkor 50 mm - f/1.8 D-AF,
Quelqu'un les a et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Est-ce que le gain en luminosité du f/1.4 justifie la différence de prix ? Si vous avez des références d’autres objectifs de meilleure qualité dans le même ordre de prix, je suis preneur évidement
En fait, la 1,4 a un gain de luminosité DOUBLE du 1,8 (un peu moins du double en fait, mais pas loin). Donc en concert, c'est pas mal. Essaies de le trouver en occasion, moi je l'utilise en photos de concert uniquement avec un 35mm F2 sur un ... D70 !
pyrouf a écrit :
j'ai 2 potes qui sont photographes (1 amateur et l'autre professionel), déja ils m'avaient conseillé de ne prendre que des marques qui sont des amrques sures dans la photo (nikon, canon, etc..pas des marques qui font des tele et qui se sont mis a la photo par exemple).
Ils se trompent beaucoup. Sony est le fabricant des capteurs. En gros, Nikon, Pentax et Sony utilisent des capteurs... SONY ! Ensuite, les Sony ne sont pas des appareils SONY mais des Minolta, Sony ayant racheté la "production" car Minolta ne fait plus dans la photo.
Enfin, les optiques SONY sont soit des Minolta ou bien des Carl Zeiss... marques hyper réputées en optique. Donc je te rassure, un SONY, en qualité photo, ca vaut les autres.
GuitaristeX a écrit :
Tin chui noob complet dans la photo et j'aimerai me prendre un bon appareil à noel. J'essaye de mettre de côté environ 400 €. ya quoi d'intéressant sur le marché à ce prix là ?
Quelles sont les caractéristiques à retenir dans le choix de l'appareil ?
j' voudrais faire des photos de paysages, et aussi quelques portraits.
Nikon : Les modèles de base sont bons, mais assez limités en fonctions, alors que leurs appareils pros sont excellents.
Pentax : Superbe matériel en entrée de gamme. Excellente qualité d'image, pour moi c'est un Must.
Canon : Même remarque que Pentax. Mais j'ai eu des soucis de fiabilité avec un CANON, donc je n'en veux plus. Mais peut-être j'ai pas eu de bol.
Olympus : Original, on aime ou on aime pas.
Les caractéristiques ? Ils se ressemblent tous, donc le choix se fera en fonction de leur prix et si tu possèdes un appareil reflex argentique, renseignes toi, tes objectifs argentiques peuvent fonctionner dessus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???