Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Sep 2009, 16:50
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
hate_field
Je recherche en ce moment un objectif 50mm pour Nikon en focale fixe et assez lumineux pour faire des photos de concerts. J’ai repéré le Nikon Nikkor 50 mm - f/1.8 D-AF, qui a l’avantage d'être vraiment pas cher (122€ sur certains sites), et aussi le même mais qui ouvre à f/1.4 qui coute plus de 100€ de plus.
J'ai une Nikon D60, je sais qu’avec ces objectifs je n’aurai pas d’autofocus mais à la limite ça ne me dérange pas, de plus le télémètre fonctionne avec pour aider à la mise au point (le 50mm AF-S compatible AF coute près de 450€ il me semble, ce qui est hors budget, étudiant oblige).

Quelqu'un les a et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Est-ce que le gain en luminosité du f/1.4 justifie la différence de prix ? Si vous avez des références d’autres objectifs de meilleure qualité dans le même ordre de prix, je suis preneur évidement
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
http://photoserge.com/turoriels-hdr/

pour les débutants comme moi je suis tombé sur ce photogrpahe qui donne quelques conseils sympas sur le hdr (et photomatix).
(je viens de me rendre compte que le mon nikon D60 il n'y a pas de bracketing automatique, ça a l'air plus galère pour faire du hdr).
En tout cas le hdr je trouve ça vraiment excellent.
GuitaristeX
Tin chui noob complet dans la photo et j'aimerai me prendre un bon appareil à noel. J'essaye de mettre de côté environ 400 €. ya quoi d'intéressant sur le marché à ce prix là ?

Quelles sont les caractéristiques à retenir dans le choix de l'appareil ?

j' voudrais faire des photos de paysages, et aussi quelques portraits.
pyrouf
je viens de me payer le Nikon D60 +objectif 18-55, le tout a 429€. ça a l'air d'être une tr_ès bon appareil pour débuter en reflex numérique. en tout cas je découvre et je m'éclate bien.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
je viens de me payer le Nikon D60 +objectif 18-55, le tout a 429€. ça a l'air d'être une tr_ès bon appareil pour débuter en reflex numérique. en tout cas je découvre et je m'éclate bien.

Ah bah je prends note, tu l'as pris en magasin ou sur le net ? qu'est ce qui t'a amené à ce choix ?

t'as pris une extension de garantie ( ahaha je blague )
pyrouf
j'ai 2 potes qui sont photographes (1 amateur et l'autre professionel), déja ils m'avaient conseillé de ne prendre que des marques qui sont des amrques sures dans la photo (nikon, canon, etc..pas des marques qui font des tele et qui se sont mis a la photo par exemple).
et puis j'ai vu des photos qu'un autre pote avec son nikon D90, et j'ai été soufflé par la beauté des photos.
donc comme le D90 est hors budget pour moi, je me suis rabbatu sur le D60 après avoir pas mal surfer sur les comparatifs et les avis.
je l'ai trouvé chez leclerc (200€ de moins que la fnac) et j'ai pas pris d'extension de garantie
pyrouf
Ca a l'air d'être la nouvelle version du D60, en tout cas les specs ont l'air identiques, sauf un écran LCD plus grand.
mais bon je pense que pour débuter c'est bien, après je suis loin loin d'être une expert.
les canon sont très bien aussi il me semble.

edit: tiens regarde ça, ça va ptete t'aider:
http://www.digitalreview.ca/co(...)shtml
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
Ca a l'air d'être la nouvelle version du D60, en tout cas les specs ont l'air identiques, sauf un écran LCD plus grand.
mais bon je pense que pour débuter c'est bien, après je suis loin loin d'être une expert.
les canon sont très bien aussi il me semble.

edit: tiens regarde ça, ça va ptete t'aider:
http://www.digitalreview.ca/co(...)shtml

j'vais peut etre essayer de prendre un D60 d'occasion non ? pour une initiation ça sera pas mal.
merci pyrouf.
hate_field
Le D60 pour débuter est top, car bourré d'automatismes, mais ensuite entièrement débrayable quand on commence à maîtriser. Tu peux donc t'en servir un bon moment. En plus il est pas cher, je l'avait payé 389 avec le 18-55 (non VR par contre) à Leclerc également.
YAPOUSSIE
hate_field a écrit :
Le D60 pour débuter est top, car bourré d'automatismes, mais ensuite entièrement débrayable quand on commence à maîtriser. Tu peux donc t'en servir un bon moment. En plus il est pas cher, je l'avait payé 389 avec le 18-55 (non VR par contre) à Leclerc également.

18/55 sans VR c'est pas bien grave , sur le forum Nikon passion y'a des bon plans des fois
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
danny1980
hate_field a écrit :
Je recherche en ce moment un objectif 50mm pour Nikon en focale fixe et assez lumineux pour faire des photos de concerts. J’ai repéré le Nikon Nikkor 50 mm - f/1.8 D-AF,
Quelqu'un les a et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Est-ce que le gain en luminosité du f/1.4 justifie la différence de prix ? Si vous avez des références d’autres objectifs de meilleure qualité dans le même ordre de prix, je suis preneur évidement

En fait, la 1,4 a un gain de luminosité DOUBLE du 1,8 (un peu moins du double en fait, mais pas loin). Donc en concert, c'est pas mal. Essaies de le trouver en occasion, moi je l'utilise en photos de concert uniquement avec un 35mm F2 sur un ... D70 !

pyrouf a écrit :
j'ai 2 potes qui sont photographes (1 amateur et l'autre professionel), déja ils m'avaient conseillé de ne prendre que des marques qui sont des amrques sures dans la photo (nikon, canon, etc..pas des marques qui font des tele et qui se sont mis a la photo par exemple).

Ils se trompent beaucoup. Sony est le fabricant des capteurs. En gros, Nikon, Pentax et Sony utilisent des capteurs... SONY ! Ensuite, les Sony ne sont pas des appareils SONY mais des Minolta, Sony ayant racheté la "production" car Minolta ne fait plus dans la photo.

Enfin, les optiques SONY sont soit des Minolta ou bien des Carl Zeiss... marques hyper réputées en optique. Donc je te rassure, un SONY, en qualité photo, ca vaut les autres.

GuitaristeX a écrit :
Tin chui noob complet dans la photo et j'aimerai me prendre un bon appareil à noel. J'essaye de mettre de côté environ 400 €. ya quoi d'intéressant sur le marché à ce prix là ?

Quelles sont les caractéristiques à retenir dans le choix de l'appareil ?

j' voudrais faire des photos de paysages, et aussi quelques portraits.

Nikon : Les modèles de base sont bons, mais assez limités en fonctions, alors que leurs appareils pros sont excellents.

Pentax : Superbe matériel en entrée de gamme. Excellente qualité d'image, pour moi c'est un Must.

Canon : Même remarque que Pentax. Mais j'ai eu des soucis de fiabilité avec un CANON, donc je n'en veux plus. Mais peut-être j'ai pas eu de bol.

Olympus : Original, on aime ou on aime pas.

Les caractéristiques ? Ils se ressemblent tous, donc le choix se fera en fonction de leur prix et si tu possèdes un appareil reflex argentique, renseignes toi, tes objectifs argentiques peuvent fonctionner dessus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
YAPOUSSIE
"En fait, la 1,4 a un gain de luminosité DOUBLE du 1,8 (un peu moins du double en fait, mais pas loin). Donc en concert, c'est pas mal. Essaies de le trouver en occasion, moi je l'utilise en photos de concert uniquement avec un 35mm F2 sur un ... D70 !"

un 35mm sur un D70 (format DX) est en fait un 52,5mm ...
en fait pour avoir un angle de champ de 35mm il faut un 24 (focale par 1,5)
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...