Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Konstanz a écrit :
C'est chiant, ces histoires de full frame/non-full frame. Obligé de raquer un boîtier à 2000 euros pour avoir un vrai grand angle ...

Mais non, il y a de très bons grand angle pour les aps-c
pour monture EF-s chez canon par ex.

Chez tamron il y a un 17-50 F/2.8 constant tres bon et pas hors de prix.
samples tamron 17-50mm f/2,8
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
danny1980
YAPOUSSIE a écrit :
un 35mm sur un D70 (format DX) est en fait un 52,5mm ... en fait pour avoir un angle de champ de 35mm il faut un 24 (focale par 1,5)

C'est un peu faux... en fait, seul l'angle de visée varie selon le type de capteur, la focale ne varie pas, un 35mm reste un 35 et un 50mm reste un 50mm.

On fait l'erreur car on compare toujours avec "l'équivalent 24x36".

Une image parle plus qu'un discours :

Voilà l'angle de champ d'un 35mm sur un numérique petit capteur. (recadrage carré)

Et ici, un 50mm qui te "rapproche" plus de ton sujet.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Konstanz
Sauron a écrit :
Konstanz a écrit :
C'est chiant, ces histoires de full frame/non-full frame. Obligé de raquer un boîtier à 2000 euros pour avoir un vrai grand angle ...

Un 17-50 sur un appareil non full frame donnera un truc genre 35-80 mm, non ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sinon le 10-22 canon est très bien et encore accessible. Au fait si qqn a un plan pour un 28 ou 30 ou 35mm 1.8 pour un canon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
le 10/20 de chez Sigma est pas mal non plus , pas une grosse ouverture mais
une excellente construction et finition pro.
merci de la précision car des fois j'ai un peu tendance a me paumer aussi avec cette histoire de capteurs , ne pas oublier que les anciens objectifs marchent très bien sur les numériques récents , j'ai ressorti mon vieux 50mm Nikon 1,8 AFD du placard pour le tester a pleine ouverture :

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
danny1980
BiZ a écrit :
Sinon le 10-22 canon est très bien et encore accessible. Au fait si qqn a un plan pour un 28 ou 30 ou 35mm 1.8 pour un canon...

Pensez aussi à aller voir les russes, les Zenitar 16mm Fish Eye et les 8mm Fish Eye qui sont excellentissimes comme cailloux.

Leur seul défaut, c'est une mise au point manuelle, mais avec un tel grand angle, elle ne sert à rien !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Konstanz a écrit :
Sauron a écrit :
Konstanz a écrit :

Un 17-50 sur un appareil non full frame donnera un truc genre 35-80 mm, non ?

env. 27-80mm chez Canon et un peu moins chez sony/nikon/pentax

Citation:
Sinon le 10-22 canon est très bien et encore accessible

Il est excellent mais moins lumineux(f/3.5-4.5) et surtout 150/200€ de plus, on trouve le tamron pour 400€
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est vrai. Je l'ai acheté à Tokyo y a 1 an et demi, alors j'ai eu un bon prix quand même Et surtout, je descends à 10mm (16 donc), et pour les photos en avion c'est top.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Neorossi
danny1980 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
un 35mm sur un D70 (format DX) est en fait un 52,5mm ... en fait pour avoir un angle de champ de 35mm il faut un 24 (focale par 1,5)

C'est un peu faux... en fait, seul l'angle de visée varie selon le type de capteur, la focale ne varie pas, un 35mm reste un 35 et un 50mm reste un 50mm.

On fait l'erreur car on compare toujours avec "l'équivalent 24x36".

Une image parle plus qu'un discours :

Voilà l'angle de champ d'un 35mm sur un numérique petit capteur. (recadrage carré)

Et ici, un 50mm qui te "rapproche" plus de ton sujet.

Bruxelles 2008 ?
Shine On You Crazy Diamond...
danny1980
Neorossi a écrit :
[
Bruxelles 2008 ?

Yes !

A l'olympia 2007, j'avais que la 50 avec moi, ca n'a pas posé de soucis non plus.
Neorossi
J'y étais, l'un des meilleurs concerts de ma vie, mon premier à la barrière et malheureusement le dernier du groupe...
Shine On You Crazy Diamond...
danny1980
ah ben alors, je suis passé des dizaines de fois devant toi dans le frontstage...

Pour Matmatah, j'ai cessé de les compter...
DarkLoukoum
Pour les amateurs de photographie argentique, j'ai un petit problème :
Sur mon konica autoreflex T3, l'aiguille qui m'indique si la photo est trop exposée ou pas assez (oublié le nom), ne bouge pas... Problème de piles ? (mais j'arrive toujours à prendre des photos....)
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
YAPOUSSIE
DarkLoukoum a écrit :
Pour les amateurs de photographie argentique, j'ai un petit problème :
Sur mon konica autoreflex T3, l'aiguille qui m'indique si la photo est trop exposée ou pas assez (oublié le nom), ne bouge pas... Problème de piles ? (mais j'arrive toujours à prendre des photos....)

probable pour les piles
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...