- Publié par
-- le 04 Oct 2009, 23:39
Hello les gens,
voilà, ça fait vraiment longtemps que je m'intéresse de loin à la photographie et là j'ai vraiment envie de me jeter à l'eau. Etant néophyte, un peu d'aide pour le choix de l'appareil serait bienvenu. J'ai lu 2-3 comparaisons et tests, mais c'est dur pour moi de choisir quelque chose parce que j'ai vraiment aucune idée...
Principalement, c'est les paysages qui m'intéressent, mais j'ai aussi envie de toucher aux prises de vue macro. Ce qui me touche le plus en photo, c'est la lumière, les contrastes, plus que la composition.
Je cherche un appareil qui est aussi relativement robuste, pas trop trop lourd non plus. Je pense prendre de l'entrée de gamme en Bridge... Une chose qui m'intéresse aussi, ça serait d'avoir au moins un mode tout manuel et quelque chose de plus automatisé, pour commencer en douceur sans trop de prise de tête.
Avec mes études actuelles, je n'ai pas énormément de temps à disposition, surtout les week-ends. Ce qui veut dire que je progresserai certainement lentement.
Au niveau du budget, j'ai de l'argent à disposition, mais j'aimerais savoir si un appareil dans les 200€ par exemple me permettrait déjà de prendre de jolis clichés et où se situent à peu près leur limites, en général.
Je suis étudiant, et je limite mes dépenses et surtout j'y connais rien en photo, alors je ne veux pas prendre un appareil trop haut de gamme, parce que pour l'instant je ne verrais certainement pas la différence.
Est-ce que vous auriez 2-3 suggestions ?