Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 2009, 07:47
Une première suggestion: change de pseudo ou dis nous qui tu es parce là, -- c'est pas très glamour
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
à vue de nez, Johnny Park
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
danny1980 a écrit :
j'aime assez bien la première, assez douce dans sa tonalité et une belle gestion des volumes.

La seconde un peu moins, contre plongée un peu trop marquée mais ce qui est dommage, c'est le "schmurks" près du visage de la fille à droite.

merci pour la critique constructive, je ferai plus attention la prochaine fois

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
La seconde est belle compo bonne maîtrise des lumières. Les deux autres me laissent froid.
La première est bien niveau éclairage, le cadrage est pas mauvais, ce qui me gêne c'est la main de la fille devant sa bouche.
La troisième est pas mal, c'est le regard qui me dérange. Manque un oeil, trop d'ombre à droite.

Ça reste totalement subjectif, bien entendu
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
didithegrave
Question : pourquoi rajouter un cadre noir avec liseré ? Pourquoi flinguer tes photos avec ce procédé ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
danny1980 a écrit :
...
et aussi jouer sur les ambiance en profitant des ciels quand ils s'y prêtent :

...

Celle là a vraiment quelque chose au niveau de l'ambiance, entre les ombres, le ciel, le sol...elle est excellente
Che Gue Natha
@Chacal :
La première me gène en ce que la main devant la bouche est floue et recroquevillée, sinon j'aime bien.
La seconde et la troisième ont pour moi le même défaut : l'oeil gauche du modèle est systémtiquement noyé dans l'ombre et je trouve ça dommage.

Avis subjectif et pas méchant hein (je précise les réactions sont parfois bizarres sur g.com)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Penmoch
Les ombres toutes noires c'est peut-être la compression/réduction de la photo pour la mettre ici qui a tout bouffé. Mais si en taille normale c'est tout noir en effet, c'est dommage.
La deuxième est un poil mal cadrée pour moi.
J'aime bien la troisième (et puis belle lame, c'est une vraie ligne de trempe qu'on voit ?).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
@didith: parce que j'aime bien, ctout

@penmoch: non c'est une lame à pas cher avec une vraie fausse ligne de trempe, mais une jolie lumière enjolive certains objets

@les autres: je retiens, les ombres bouchées ca fait pas l'unanimité, c'était un parti pris de ma part vais essayer d'autres réglages/retouchages.
Par contre les cadrages et les petits détails de composition sont dus au fait que je dirige très peu mes modèles (voire pas du tout), c'est très spontané comme séances, et ca donne des photos qui en terme de composition sont imparfaites dans 95% des cas... mais moi j'aime bien ce coté imparfait ^^ même si je comprends que ca puisse gêner...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
@didith: parce que j'aime bien, ctout

Ca noie vachement le poissonce genre d'encadré. Un must pour planquer ses erreur. Enlève le le tu verra tes photos autrement.
A million flies can't be wrong.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
c'est avec photoshop que vous mettez tout en noir et blanc, sauf une partie de la photo ?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Che Gue Natha
@ Yashica : je trouve que ça fait vraiment éclairage halogène, ça donne une teinte un peu surréaliste et très (trop) propre et clinique. Sur la dernière il y a trop d'ombres projetées dans tous les sens, ça donne un coté carrément irréel.
JONATHAN!!!

Patchuko
yashica a écrit :
en attendant, un peu de HDR (eh oui). Je sais pas du tout si c'est bien dosé ou trop plastoc. A vous de me dire.

Je trouve le traitement intéressant ! Justement le côté très propre, lisse, délavé est réussi. Je suis pas hyper convaincu par les compos mais le traitement est bien adapté au sujet.
Pour les compos : la première est bien même s'il manque un bout de bougie à gauche.
La deuxième j'ai l'impression qu'il manque un bout de chaîne en haut, une moitié de fauteuil de chaque côté... et un peu trop de tapis. C'est pas symétrique, mais pas loin... donc c'est désequilibré.

Et pour la dernière, techniquement ça en jette mais y'a quand même des couleurs de bourrin, un éclairage totalement incohérent, des ombres perturbantes, la texture des murs est étrange... et j'ai encore l'impression que la photo a été coupée en bas !

Oui je taille un peu mais le trouve le traitement vraiment super et adapté aux scènes sur les deux premières, "y'a kekchose" comme on dit. Pour les compos je suis toujours chiant, et moi même je suis du genre à essayer de tout mettre dans le cadre et me retrouver avec des morceaux de tout...

Accentuation de la couche L encore une fois pour faire des aplats de noir, et petite désat des couleurs ?
Che Gue Natha
La texture du plafond sur la deuxième me gène aussi, par contre je n'ai pas de problèmes avec le cadrage (ok excepté peut etre la bougie de gauche sur la première).
Après j'ai très rarement été convaincu par le HD et je ne m'en sers absolument pas donc je dois jouer le vieil aigri de service.
JONATHAN!!!

Patchuko
Là ça plante une ambiance et c'est pas du HDR gratuit pour faire semblant de donner de l'intérêt à quelque chose qui n'en aurait aucun.

Pour le cadrage, au deuxième visionnage je confirme : les deux dernières ne me racontent absolument rien. Mais c'est sûr que pendant une visite guidée on n'a pas tout le temps qu'on veut et il faut se résoudre à faire de la photo 'illustration' plus que 'composition', c'est déjà bien de prendre le temps de poser des bracketings.

La première est froide au possible et ça me plaît bien ! J'aime bien le flou en bordure aussi.
Par contre (puisque tu m'as autorisé à pinailler), le chandelier étant coupé, la partie qui est près du bord est aussi dans le flou...

C'est où ?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Voici deux-trois clichés pris avec mon Lomo Diana F+.

J'ai de suite été séduit par la simplicité de cet appareil, le côté old-school de l'engin et surtout l'esprit "one-shot" qu'il dégage.

Donc c'est du one-shot ce que je vais vous montrer

Et le reste de ma gallerie : http://www.flickr.com/photos/a(...)allo/

Conseils bienvenus
Suicide Is Fine.

En ce moment sur backstage...