Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Voici deux-trois clichés pris avec mon Lomo Diana F+.

J'ai de suite été séduit par la simplicité de cet appareil, le côté old-school de l'engin et surtout l'esprit "one-shot" qu'il dégage.

Donc c'est du one-shot ce que je vais vous montrer

Et le reste de ma gallerie : http://www.flickr.com/photos/a(...)allo/

Conseils bienvenus
Suicide Is Fine.
didithegrave
Kalik a écrit :

Fabuleuse celle-là.
Les lomos peuvent tres souvent faire office de jouets, j'ai des amis qui shootent n'importe quoi avec, mais la preuve en est ici qu'on peut obtenir des textures stupéfiantes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kalik
  • Custom Top utilisateur
yashica a écrit :
Les trois premières sentent un peu l'expérimentation, mais la dernière est très stylée.

T'as pas eu trop de mal pour les faire développer ?
Par chance, le photographe de ma ville développe le 120 pour à peu près 1.10€ la photo !
Suicide Is Fine.
Patchuko
C'est fou comme on peut toujours avoir des résultats intéressants avec des objets de conception aussi élémentaires que les lomo... Ya pas à chier, le rendu des couleurs et la répartition de la lumière sur une péloche ça n'a rien à voir avec un capteur numérique.

Ce week end, dans un genre complètement différent :

Yashica : joli joujou !
J'y connais strictement rien, mais j'imagine qu'on doit bien s'amuser avec un truc comme ça...
Patchuko
Pris avec mon fidèle Canon a650, qui commence à montrer ses limites dans les situations extrêmes, mais qui mis à part son manque d'angle reste un super outil. Là il y a un assemblage de deux photos en largeur, petit travail de contraste une fois passé au noir et blanc (j'ai utilisé la courbe de transfert de dégradé, aucune idée de comment fonctionne ce machin mais j'aime bien le résultat), et un peu d'accentuation mais j'aurais pu m'en passer, de toute façon avec cette résolution on s'en rend plus trop compte.

Le cadrage carré ça doit changer la vie, j'aime bien les formats moins standards (genre les lomoseries de Kalik ).

Bonne chance pour tes patouilleries chimiques. Au final tu récupères quoi ? Un négatif ? Tu scannes ou tu as la tireuse ?
Olivier
Ca revient à combien à peu près, pour faire développer les pellicules d'un Lomo ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Olivier a écrit :
Ca revient à combien à peu près, pour faire développer les pellicules d'un Lomo ?

Le meme prix qu'une pellicule normale, vu que c'est ce qu'il y a l'interieur.

yashica: très beau rendu! C'est effectivement soyeux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Arsène
Joli CYD, très sympa.

Mon père à un tas de matos pour développer, il lui reste deux appareils, j'aimerai jeter un coup d'oeil sur tout ça..

Un simple test, des avis ?

Quelques soucis avec des passages en jpg.
Invité
çà fait pas naturel photoshop non ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
HDR plutot. Perso j'aime pas trop ces rendus, mais bon c'est très à la mode en ce moment
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Arsène
En effet c'est un test HDR "réglages poussés" ..je préfère aussi l'originale, même si ça manque de "définition" comme le HDR le permet.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Olivier a écrit :
J'en ai eu pour 16.70€ pour un tirage de 16 photos en couleur. Je trouve que c'est raisonnable.
Suicide Is Fine.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'aiiime. Mon beauf vient d'acheter un hasselblad, je vais lui piquer un de ces 4.
De mon côté, j'ai investi, pour un tout autre délire, mais de prendre des photos de nuit ça me manquait alors...
Celui qui me dit où c'est gagne une tringle à rideaux!

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Che Gue Natha
@Yashica : je crois que c'est un signe caractéristique d'un problème avec le révélateur qui est trop vieux ou pas assez concentré (mais je ne suis pas sur ...)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Patchuko
_Arsène a écrit :
Un simple test, des avis ?

La mer est un peu en pente non ? ^^
L'effet "gros ciel" est réussi mais j'ai du mal avec la ligne du banc qui se barre sur la droite, y'a une couille dans la géométrie je trouve.
_Arsène
Salut Patchu,

En fait, normalement, l'horizon, la mer et la barrière sont d'aplombs, mais le banc lui est incliné. Vu comme il est proéminent sur la photo, je trouve aussi qu'il y a un problème "d'axe" sur la photo. Je ne cache pas bien sur, qu'il y ait certainement, tout d'abord un problème avec la prise en elle même.

Merci pour vos avis.

Je ne suis pas un fan du tout des filtres et autres "sur-modifs" mais un HDR subtil peut être assez surprenant, de ce que j'en vois sur des photos très bien réalisées. S'y mettre n'est pas évident ..

Très très sympa CYD tes tirages. Individus lambda ?

Je vais essayer un n&b de mon côté.

Et je dois avoir des photos de ciel moi z'aussi je vais voir ce que ça donne..

En ce moment sur backstage...