Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Salut Patchu,

En fait, normalement, l'horizon, la mer et la barrière sont d'aplombs, mais le banc lui est incliné. Vu comme il est proéminent sur la photo, je trouve aussi qu'il y a un problème "d'axe" sur la photo. Je ne cache pas bien sur, qu'il y ait certainement, tout d'abord un problème avec la prise en elle même.

Merci pour vos avis.

Je ne suis pas un fan du tout des filtres et autres "sur-modifs" mais un HDR subtil peut être assez surprenant, de ce que j'en vois sur des photos très bien réalisées. S'y mettre n'est pas évident ..

Très très sympa CYD tes tirages. Individus lambda ?

Je vais essayer un n&b de mon côté.

Et je dois avoir des photos de ciel moi z'aussi je vais voir ce que ça donne..
_Arsène
Sauron a écrit :
Le halo lumineux autour de la nana fait trop artificiel, c'est typique d'un hdr trop poussé.
Le hdr c'est le mal !

Oui, tout à fait, comme je disais, je le trouve trop poussé aussi après plusieurs essais.

Sauron
  • Custom Total utilisateur
Tu as la photo sans hdr ?
Je suis certain que tu peux avoir un bien meilleur résultat, surtout avec ce ciel couvert. un petit pp suffit.

Le hdr, c'est souvent pratique pour des tofs d'architectures en intérieur (paroie gigantesque vitrée/escalier sombre) ou quand le contraste entre le ciel et le sujet est très (trop) fort, comme on shoot le sujet on se retrouve avec un ciel blanc.

dans le cas de ta photo, le ciel est assez sombre pour ne pas en avoir besoin. ta photo peut être très chouette, le beige et le bleu sont des couleurs complémentaires.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Patchuko
_Arsène a écrit :
Salut Patchu,

En fait, normalement, l'horizon, la mer et la barrière sont d'aplombs, mais le banc lui est incliné. Vu comme il est proéminent sur la photo, je trouve aussi qu'il y a un problème "d'axe" sur la photo. Je ne cache pas bien sur, qu'il y ait certainement, tout d'abord un problème avec la prise en elle même.

Merci pour vos avis.

Salut Arse.

Effectivement si les lignes ne sont pas parallèles de base ça rend pas la compo géométrique facile. Ca doit être renforcé par le fait que tu cadres légèrement vers la droite et que le banc et surtout le sujet principal sont à la limite du cadre.

Pour le halo je l'avais même pas vu mais maintenant il me crève les yeux.
En tout cas vu le sujet il est pas intrusif, disons que ça peut participer au tableau même si c'est à la base un effet indésirable.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sauron a écrit :
Le halo lumineux autour de la nana fait trop artificiel, c'est typique d'un hdr trop poussé.
Le hdr c'est le mal !

Je me demande même si le halo n'a pas été renforcé par après tellement il est monstrueux

C'est un HDR fait avec CS3/4 ou avec Photomatix ?
C'est d'la merde !!
_Arsène
D'accord

Euh pour le test hdr c'était en effet un "preset" de photomatix..

Je préfère en effet des simples "tonemapping".. Et oui, j'ai l'originale (enfin comme un c*n j'ai modifié un peu le gamma de l'originale )

Et euh la nana.. c'est ma nana, ohh alors

Sauron, qu'appelles tu "pp" ?
dewitos
[quote="Patchuko"]
_Arsène a écrit :
Un simple test, des avis ?
L'effet "gros ciel" est réussi mais j'ai du mal avec ...

Est-ce que tu pourrais me dire comment tu fais pour réussir un bon effet de "gros ciel" ? Parce que moi, chaque photo que je prends, le ciel paraît plat et fade, sans aucun relief et aucun profondeur. Mes photos n'ont du coup aucun gros impact ...
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
_Arsène
c'est justement le grand effet du "HDR" (je te laisse googler le terme) .. Mis de côté différents traitements et algorithmes, c'est une superposition d'une même photo, mais sous différentes expositions. Ainsi, pour le ciel, comme ici, il nous montre toute sa profondeur, tout son relief.

Et +1 la beauté du HDR se révèle surtout pour des photos en intérieur (château, église/cathédrale) où il n'y a après traitement, aucun soucis de luminosité, des couleurs pures si j'ose dire, du relief, des détails.. Pareil, je te laisse faire un coup de google, tu auras très vite des résultats d'exemples..

Quelques pages auparavant, dans ce même topic, tu trouveras des photos HDR, dans un château justement. Sous différents réglages, plus ou moins subtils.

Edit : Ah ben c'était CYD (Yashica) page 181.

Edith 2 : Pour info, voici ma photo de base (en wide)

_Arsène
Yep Constanz ..

Oui Sauron, c'est sympa, j'ai eu un rendu assez proche, quel à été le traitement de ton côté ?

Sinon je l'ai testé en n&b aussi, avec différents grain ça passe bien, pour moi, mais je me vois mal poster mes essais à la suite ici O_o .
palooh
  • Special Top utilisateur
pour le coté "gros ciel " je tente d apprivoiser les prises de vues avec un filtre degradé Cokin, pas forcement evident

sinon en vrac:

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
C'est où la 3è? ça me dit quelquechose
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
palooh
  • Special Top utilisateur
la 1ere c est l ile d yeu,la 2eme c est Terrasson en dordogne et le reste c est vers chez moi dans la vienne
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Ok donc c'est pas ça. ça me rappelait un pont près de Nantes.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...