yashica a écrit :
Du temps, oui et non.
En fait, plutôt non ... t'as ton appareil, tu shootes, et le soir tu développe ça dans ta salle de bain tranquille ... moi je fais mon développement maison, c'est simplissime, ça prend 20 minutes, et j'en profite pour bouquiner ou laver ma salle de bain pendant les temps morts ...
@ neobass : tu ne fais que de parler technique ... ça ne veut rien dire, moi je te montre des photos à l'âme exceptionnelle, et toi tu me parles de bidouillages photoshop, tu me montres une tof qui n'a rien à voir, commune et qui n'égale pas le dixième de la qualité ... la photo est peut-être bouchée, j'en sais rien, et je m'en fous ; ça reste un document exceptionnel, une oeuvre d'art dont le fond et beaucoup plus important que les pinaillages que tu nous sors histoire de te faire mousser.
Et ton truc de "l'argentique est dépassé" mais ça veut strictement RIEN DIRE, c'est une pharse de vendeur Pixmania, ressassée pa des gogs qui claquent leur fric dans la course au Mégapixel et l'accessoire qui va bien ...
EDIT
Citation:
Bon je parle évidemment en tant qu'amateur, je suis une catastrophe avec un appareil entre les mains, mais de ce que j'ai vu, et d'après ce que je peux voir ces dernières pages, je préfère tout de même l'argentique.
Après un concert, en comparant les photos argentiques et numériques de la prestation, mêmes triturées par photoshop ces dernières ne valaient pas ces premières.
Il faut dire que le photographe touchait plutôt sa bille.
On peut faire des merveilles en numérique comme en argentique. C'est une question de préférence et de philosophie. En concert, j'amènerais les deux ...
tu n'arrivera jamais a de tel resultat, sans une pelicule specifique, et meme, elles vont bientot etre introuvables, de plus il te faut ensuite une grande technique de developpement, et le matos qu'il faut !
je te donnais simplement vite fait, "en plus je me fais chier a passer sous toshop pour te montrer" une facon de t'en approcher, et pour finir, je n'ai vraiment pas besoin d'un forum de guitare pour venir me la peter, j'ai juste trouvé cool de venir faire un tour ici, lieu qui parle de ma veritable passion, et faire un peu partager mes iddées, ce que j'ai appris , et mes critiques !
maintenant tu fait une grosse soupe avec tout ca, et t'en retire ce que tu veux !
maintenant pour l'ame de la photo et ton resenti, c'est au cas par cas, tu adore............moi, bof, et ca c'est universel quand c'est hors normes, mais ca n'empeche pas que si il y a des defauts on a le droit de les signaler !
voila m'sieur