Néo basse a écrit :
parce que si c'est pour travailler en jpg, et en mode automatique, autant prendre un compact qui s'en sortira aussi bien !
Ben non, c'est pas la même taille de capteur.
Pink Bat a écrit :
Je suis en RAW 24/24h 7j/7
Moi j'ai arrêté le tout raw. Y a des photos qui ne le nécessitent pas. J'ai aussi arrêté les qualités maximales pour des JPG et des RAW que je verrai sur ma télé ou sur un tirage assez petit.
Sur mon boîtier, j'ai un bouton raw+jpg, j'appuie dessus quand je sais que la photo va nécessiter un retraitement via DPP ou autre. Ca économise de la place sur la carte mémoire, sur le disque dur, du temps de traitement, et du temps de tri. Pareil quand je sens que je vais devoir recadrer (photo animalière au télé par exemple), je passe en qualité max. Du coup je vais plus mettre 6 mois à trier, couper, traiter mes photos, tout ça sera plus rapide et rationnel.
Pink Bat a écrit :
Je ne comprends pas. Je shoot également en RAW depuis le début quasiment, où est le rapport avec la balance des blancs? Et puis il faut la changer tellement souvent.
Le rapport c'est que tu peux la modifier sans perte de qualité sur ta photo.
Sinon pour la bonne balance, tu prends en photo une feuille blanche et tu lis ton manuel. Il faudrait quand même comprendre à quoi te sert le raw, parce que si tu ne l'exploites pas tu te fais chier pour rien là
Néo basse a écrit :
pour 350, faut foncer, c'est de la bete
Faut voir combien il a de déclenchements.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!