Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Nov 2009, 11:53
En même temps un plan de 30min, faut y aller!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
C'est bridé à 29 minutes sur la même carte ou juste la séquence? Parce qu'entre nous, tu ne shooteras jamais bien plus que 7 mins. C'est un Full Frame le 7d?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
le 7d non un aps-c, le 5d mark II est full frame oui.

et c'est bridé à 30 mn tout compris je suppose. C'est à dire qu'une fois 30 mn de films en sauvegarde c'est terminé (limitée à 4go).

j'imagine comme le Lumix Lx3, pas possible de faire plus de 15mn meme avec une carte sdhc de 16go...
Invité
T'es sur de ça? Ça parait dur. Certaine boite de prod l'utilise pour la vidéo depuis un moment maintenant et pleins d'accessoires font leur apparition justement pour.
Air64
"durée maxi 30 min, taille maxi 4Go" aussi bien pour le 7 d que le 5d

Maintenant que veut dire cette limite, comment elle s'applique je ne sais pas. moi je parle du cas du lx3 parce que je l'ai eu, et peu importe la carte vous avez toujours marqué "15mn" à l'écran quand la carte est vide. et à chaque déclenchement ca baisse. donc c'est pas séquence par séquence, c'est bien une capacité de 15mn point.

donc à priori ca devrait etre pareil pour ceux là. parce que du coup 30mn par séquence c'est juste énorme.
Air64
je refeuilletais mon magazine là pour vérifier et j'ai une question qui n'a rien à voir. il y a un article sur des trucs moyen-format, hasselblad, mamiya... ces boitiers peuvent aller jusqu'à 40000€ et donner 60 millions de pixels!!!! et tous ne donnent que de basses sensibilités grand max 1600 et encore un seul modèle et pas le plus cher....

qu'est-ce que c'est? des appareil photo? des caméras vidéo? qui s'en sert et pourquoi?

déjà qu'un nikon d3x c'est pas donné et c'est réservé à une élite ou des professionnels qui achètent à crédit... de quel monde font partie ces curieux objets?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Air64 a écrit :
je refeuilletais mon magazine là pour vérifier et j'ai une question qui n'a rien à voir. il y a un article sur des trucs moyen-format, hasselblad, mamiya... ces boitiers peuvent aller jusqu'à 40000€ et donner 60 millions de pixels!!!! et tous ne donnent que de basses sensibilités grand max 1600 et encore un seul modèle et pas le plus cher....

qu'est-ce que c'est? des appareil photo? des caméras vidéo? qui s'en sert et pourquoi?

déjà qu'un nikon d3x c'est pas donné et c'est réservé à une élite ou des professionnels qui achètent à crédit... de quel monde font partie ces curieux objets?

Ce sont des appareils professionnels haut de gamme. On en retrouve surtout dans les Studios Photo. Souvent en location d'ailleur.

Ils sont souvent utilisés pour la photo de mode par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Air64
ah ouais? et ca a un intéret par rapport à un D3x, un 1ds mark III...... ?

parce que déjà j'en avais jamais entendu parler et j'en vois pas plus sur le net, et puis bon ca a l'air de faire partie d'un autre monde....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah l'interet je pense que c'est surtout l'utilisation de dos numériques.

http://www.revelateur.com/mate(...)e.php

Apres c'est comme pour la guitare, pouquoi acheter une guitare Custom Shop à 8000 euros et qu'est ce qu'elle fera de plus qu'une à 5000..

Mais bon comme je l'ai dit, ce sont avant tout des appareils de studio.
Air64
bah disons que la musique c'est moin sprofessionnel que la photographie je pense... un mec qui s'achète une van halen a 25000€ se faity plaisir, est fan, veut faire comme son diole... c'ets un peu gamin, c'est du jeu.

alors qu'un mec qui travaille dans une boite de pub, d'architecture, dans la mode donc aussi, ou qui est papparazzi, c'est autre chose.. le gars aime la photo mais sur le coup c'est du vrai travail avec un vrai truc derrière et ce genre d'appareil c'est du vrai investissement sérieux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de passion qui rentre en jeu passé un certain cap....

de mon point de vue.

mais c'est vachement impressionnant quand meme
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Air64 a écrit :
bah disons que la musique c'est moin sprofessionnel que la photographie je pense... un mec qui s'achète une van halen a 25000€ se faity plaisir, est fan, veut faire comme son diole... c'ets un peu gamin, c'est du jeu.

alors qu'un mec qui travaille dans une boite de pub, d'architecture, dans la mode donc aussi, ou qui est papparazzi, c'est autre chose.. le gars aime la photo mais sur le coup c'est du vrai travail avec un vrai truc derrière et ce genre d'appareil c'est du vrai investissement sérieux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de passion qui rentre en jeu passé un certain cap....

de mon point de vue.

mais c'est vachement impressionnant quand meme

Je connais quelques photographes pro (des vrais quoi, pas des photographes de mariages), et mise à part en studio ils n'utilisent jamais de Hasselblad. D'ailleur une fois la photo retravaillée la différence entre un 5D et un blad a 40000 euros ne se voit plus.
Mais comme le dit Yashica, la modularité est sa force. (et puis entre nous ya aussi un peu de kiff)
Air64
ouais voilà....

mais bon au final vaut peut etre mieux dans certains cas avoir plusieurs boitier et une palanquées d'objectifs plutot que de taper 40000€ plus le prix des dos qui doit etre abusé je suppose....

après c'est réservé aux ultra professionnels..... mais bon quand je vois un truc qui doit tenir dans un sac à dos, etre aussi cher que 4 clio ou quatre fiesta.... ca me fait un peu tourner la tête.....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui les blad argentiques ça reste assez honnete niveau prix.

Sinon peu de photographes ont un hasselblad chez eux, comme je l'ai dit c'est généralement les Studios qui les mettent à la dispo (ou en location) pour certains séances photos.
Air64
"encore quelques milliers d'euros" pour un bon scanner pour numériser des films.... ah quand même....

l'argentique c'est tentant quand on voit les prix des nikon f4 par exemple.... 349€ le boitier (dans un easy cash j'ai jamais cherché mieux ou moins cher)... c'est tentant pour se faire plaisir. jamais essayé.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
"durée maxi 30 min, taille maxi 4Go" aussi bien pour le 7 d que le 5d

Maintenant que veut dire cette limite, comment elle s'applique je ne sais pas. moi je parle du cas du lx3 parce que je l'ai eu, et peu importe la carte vous avez toujours marqué "15mn" à l'écran quand la carte est vide. et à chaque déclenchement ca baisse. donc c'est pas séquence par séquence, c'est bien une capacité de 15mn point.

donc à priori ca devrait etre pareil pour ceux là. parce que du coup 30mn par séquence c'est juste énorme.

Je pense que c'est la première limite atteinte pour UNE vidéo. 30 min max pour un plan, et 4Go max pour un fichier. Sachant que suivant ce que tu filmes, 4Go ça peut être 15 minutes de vidéo aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
Air64 a écrit :
"encore quelques milliers d'euros" pour un bon scanner pour numériser des films.... ah quand même....

l'argentique c'est tentant quand on voit les prix des nikon f4 par exemple.... 349€ le boitier (dans un easy cash j'ai jamais cherché mieux ou moins cher)... c'est tentant pour se faire plaisir. jamais essayé.

le frangin avait un F4 , superbe boitier , par contre on peut le trouver a moins cher , environ 250 euros pour le sien en état mint
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...