Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Air64 a écrit :
"encore quelques milliers d'euros" pour un bon scanner pour numériser des films.... ah quand même....

l'argentique c'est tentant quand on voit les prix des nikon f4 par exemple.... 349€ le boitier (dans un easy cash j'ai jamais cherché mieux ou moins cher)... c'est tentant pour se faire plaisir. jamais essayé.

le frangin avait un F4 , superbe boitier , par contre on peut le trouver a moins cher , environ 250 euros pour le sien en état mint
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Air64
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Air64 a écrit :
"durée maxi 30 min, taille maxi 4Go" aussi bien pour le 7 d que le 5d

Maintenant que veut dire cette limite, comment elle s'applique je ne sais pas. moi je parle du cas du lx3 parce que je l'ai eu, et peu importe la carte vous avez toujours marqué "15mn" à l'écran quand la carte est vide. et à chaque déclenchement ca baisse. donc c'est pas séquence par séquence, c'est bien une capacité de 15mn point.

donc à priori ca devrait etre pareil pour ceux là. parce que du coup 30mn par séquence c'est juste énorme.

Je pense que c'est la première limite atteinte pour UNE vidéo. 30 min max pour un plan, et 4Go max pour un fichier. Sachant que suivant ce que tu filmes, 4Go ça peut être 15 minutes de vidéo aussi.

c'est le genre de détails dont on entends jamais parler. faudrait envoyer un mail à Canon, j'espère que tu as raison ce serait vraiment cool. quoiqu'il arrive je reviens encore sur l'exemple du lumix, une fois tourné 15mn, plus possible de tourner autre chose. et la carte était encore bien vide....

je vois pas pourquoi ce serait différent
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense que c'est différent parceque pour les quelques vidéos/courts métrages que j'ai pu voir tourner avec un mark II, il y a clairement plusieurs heures de rush pour faire 5min de film.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Air64
fabh a écrit :
Je pense que c'est différent parceque pour les quelques vidéos/courts métrages que j'ai pu voir tourner avec un mark II, il y a clairement plusieurs heures de rush pour faire 5min de film.

oui moi aussi mais bon tu tourne ta demi heure, tu transfère tu recommence..... ca aussi c'est possible. faut demander à Canon on sera fixé
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
c'est le genre de détails dont on entends jamais parler. faudrait envoyer un mail à Canon, j'espère que tu as raison ce serait vraiment cool. quoiqu'il arrive je reviens encore sur l'exemple du lumix, une fois tourné 15mn, plus possible de tourner autre chose. et la carte était encore bien vide....

je vois pas pourquoi ce serait différent

Citation:
These limits stem from the 4 GB maximum file size supported by the FAT32 filesystem format used on Compact Flash cards. The camera also imposes a hard maximum clip length of 29 minutes 59 seconds if the 4 GB limit has not already been reached.

Pour moi c'est très clair, c'est bien une limitation par fichier, pas totale.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Effectivement, le format FAT32 ne peut gérer des fichiers de plus de 4Go, c'est pareil sur vos ordinateurs.
Air64
et bien si c'est ca tant mieux tant mieux tant mieux

ca me donne encore plus envie d'ena voir un.

du coup logiquement a chaque nouveau déclenchement d'une vidéo, le compteur retourne a 30mn tant que la carte n'est pas pleine? c'est donc pas comme sur le panasonic.
Invité
En Timelapse avec le fameux 5d Mark II:

Timescapes Timelapse: Learning to Fly

Je me demande d'ailleurs comment c'est prit. Obligatoirement par photos pour un rendu lumineux pareil, n'est il pas?
Air64
je comprends pas comment c'est foutu, on dirait de la 3d

c'est magnifique surtout le mountain light!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pink Bat a écrit :
En Timelapse avec le fameux 5d Mark II:

Timescapes Timelapse: Learning to Fly

Je me demande d'ailleurs comment c'est prit. Obligatoirement par photos pour un rendu lumineux pareil, n'est il pas?

Pas forcement, le capteur d'un appareil photo est plus grand que celui d'une camera, et puis tous les réglages que tu peux faire pour une photo sont, normalement, aussi disponibles pour le mode camera (ainsi que tous les objectifs bien entendu, et ce n'est pas négligeable), donc ça te permet de faire des choses vraiment étonnantes.

Edit: bon apparement là c'est des photos, donc pas de mode camera.

Edith: http://www.akihabaranews.com/f(...).html

Là c'est vraiment un film
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
yashica a écrit :
Sympa.

Je pense toutefois qu'il a shooté en vidéo. Quand on voit les mouvements du gamin avec sa canne à pêche, pour les avoir aussi fluides et lisse il aurait fallu shooter à 24 images par seconde en photo, pas sûr du tout que le 5D puisse atteindre cette cadence.

Oui mais dans le making of de pink bat on voit bien qu'il prend des photos

Citation:
Un objo bien lumineux peut suffire à assurer une bonne luminosité - après tout, Kubrick a bien tourné Barry Lindon à la seule lueur de la bougie.

Oui enfin Kubrick a été obligé d'inventer une camera de sa propre imagination pour pouvoir tourner son film de cette manière.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
yashica a écrit :
Il a du mélanger les deux. Photos en atmosphérique je veux bien, mais pour le gamin et tous les autres mouvements "humains" c'est impossible.

Et Kubrick n'a pas inventé de caméra. Il a récupéré un objo aérospatial qui ouvrait à 0,7, pas tellement éloigné des f/1 et autres F/0,9 qui sont dispos aujourd'hui. Il l'a juste adapté pour filmer avec.

Oui enfin ça revient au meme que de créer une camera, puisqu'il a du tellement la modifier qu'elle ne pouvait plus servir pour aucun film apres Barry Lyndon.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Voici une photo prise avec mon téléphone mardi. Bon c'est clairement pas une photo incroyable, ya plein de détails qui foirent un peu, mais je trouvais la lumière intéressante..

Et après quelques retouches sous GIMP:

Et un essai N&B
Invité
Air64
c'est dingue les différences entre les trois photos de fabh...

la première ca fait banal, la deuxième joyeux et beau et la troisième triste et vieux. comem quoi un petit ajustage...

c'est quoi le téléphone?

En ce moment sur backstage...