Air64 a écrit :
"encore quelques milliers d'euros" pour un bon scanner pour numériser des films.... ah quand même....
l'argentique c'est tentant quand on voit les prix des nikon f4 par exemple.... 349€ le boitier (dans un easy cash j'ai jamais cherché mieux ou moins cher)... c'est tentant pour se faire plaisir. jamais essayé.
Tu peux même trouver des boitiers à 50euros qui feront de très belles photos.
J'ai eu mon Olympus OM-10 à ce prix, et je suis vraiment satisfait
Les boitiers shoot sur du 24x36, c'est qui fera la différence c'est la précision de la vitesse de l'obturateur, et la qualité de l'objectif.
Et puis l'argentique c'est pas bien compliqué niveau prise en main : vitesse, diaphragme, màp, déclencheur.
J'avoue que je suis un peu perdu avec un numérique dans les mains, en mode manuel, c'est un peu déroutant !
Pour les scanners, entre 100 et 200 euros, pour un usage "classique" (visualisation, petite retouche) tu peux en avoir des corrects.
Si tu as besoin d'une grande qualité pour retoucher une photo vraiment réussie, tu vas dans un labo avec ton négatif, il te scan ladite photo pour 50centimes et voilà